Allergique au Gluten et perte de poids — MyFitnessPal.com

Allergique au Gluten et perte de poids

Options
Armelle684
Armelle684 Messages: 24 Member
Bonjour

Je suis allergique au gluten, et depuis les kilos se maintiennent sur mes hanches...
Y a t il parmi vous d'autres personnes qui sont allergiques au gluten et ont trouvé une astuce, régime pour perdre du poids.
Je suis preneuse pour des échanges de trucs et astuces...

Bon courage
Armelle

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Le pain avec son IG haut n'est pas très bien pour maigrir, donc de l'éviter semble plutôt une bonne chose.

    Il y a pleins des autres aliments plus saines que ne se stoque pas donc tu peux manger...
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Bonjour Armelle,

    Je ne pourrais pas t'aider pour le gluten en revanche ici tu es dans la partie "présentation", peut être qu'en postant ton sujet dans la partie aliments et nutritions tu auras plus de réponse :wink:

    Voici le lien : http://www.myfitnesspal.com/fr/forums/show/50003-aliment-et-nutrition

    Tu peux aussi lancer une recherche voir si il n'y a pas déjà eu des sujets sur le gluten.

    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Le problème avec des aliments sans gluten est que le plus souvent la farine de blé a été remplacé par de la farine du maïs.

    Or, la farine de maïs et un index glycémique bien plus élevé et est tout sauf légère.

    Il est pourtant très simple d'éviter le gluten rien qu'en évitant les aliments faits avec de la farine. La seule farine vraiment sans gluten et en même temps légère est la farine de sarrasin.

    On trouve donc pas mal de pâtes et produits sans gluten dans les magasins Bio (l'Eau vive, La Vie Claire, etc)