CA SUFFIT, J'en ai assez de pas m' aimer. MAINTENANT GO — MyFitnessPal.com

CA SUFFIT, J'en ai assez de pas m' aimer. MAINTENANT GO

Options
Bonjour à vous
Je ne sais pas si cela sera la bonne mais je ne peux continuer de ne pas m' accepter sous la forme physique que je suis présentement. Je fais appel a cette application pour en finir une fois pour toute et prendre un nouveau virage pour mes 50 ans.

Je me suis inscrit ce matin mais déjà un premier obstacle, je ne sais pas comment faire mon régime par le choix des aliments.

Dois faire des recherches à ne plus finir ou existe - t il un moyen plus facile. Je ne peux me permettre de perde 1 heure par jour pour seulement faire mon menu, une heure d exercice et une heure de préparation des repas.

SVP aidez moi a trouver la solution de proposition d' aliment et de quantité selon mes besoin du tableau!

SINON je retombe!:(
Bruno

Réponses

  • clod911
    clod911 Messages: 11
    Options
    Bonjour Bruno

    Au départ lorsque je me suis inscrit, j'ai continué à manger mes repas que je consommais habituellement. Avec ce logiciel ça m'a aidé à visualiser ou était mes erreurs. Petit à petit j'ai corrigé celles-ci. Exemple je me suis aperçu que je ne mangeais pas assez de protéine à chaque repas. Suite à cela j'ai fait les correctifs qui s'y imposait. Trop de sucre, là aussi correction. Alors petit à petit mine de rien 12 livres ont disparues sans trop d'effort. Pour les autres 10 @ 15 livres qu'il me reste à perdre je vais d voir adopter un autre stratégie. Mais bon dans un premier temps prendre conscience de ce que tu manges t'aideras surement. En tout cas ça a fonctionné pour moi. Chose certaine ici tu trouveras des gens qui vivent la même chose que toi, en plus d'un support amical.
    Bonne chance
    Clod
  • monde999
    monde999 Messages: 3
    Options
    Bonjour Clod

    Merci pour le support et tes précieux conseils.
    Mais existe-t-il des suggestion quoi manger? Sinon c' est nous qui devons trouver ?

    Je veux bien amélioré ma qualité de vie et mon alimentation mais avons nous besoin d' un autre site pour des recettes, aliments pour survivre? :)

    Je veux bien manger des concombre et du céleri.. mais je ne veux pas me tanner tu comprend.
    Existe-t-il sur le site des suggestion si nous devons augmenter not lipide ou diminuer nos protéine ?

    Merci
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Bonjour monde999 et bienvenue parmi nous !

    Pour ce qui est de repas, je te donnerai le même conseil que clod, commence déjà par remplir ton journal avec tes repas habituels, sans rien changer au début, juste histoire de voir où il faudra que tu fasses des efforts (ou changements).

    Cela te fera déjà une prise de conscience, ce qui peut aider grandement dans le combat contre les kilos. En tout cas, moi ça m'a motivée ! :wink:

    Le but de ce "régime" est de se priver de rien, tu peux manger de tout, le tout est de le faire raisonnablement. Donc concombre et céleri, pourquoi pas si tu aimes ça, mais n'oublie pas aussi la viande, le poisson et les oeufs pour les protéines, et tout le reste...

    Par contre, pour les recettes, oui malheureusement il faudra que tu ailles fouiner un peu partout sur internet pour en trouver qui te plaisent, sinon n'hésite pas à te balader sur ce forum, certains membres en ont publié quelques unes. Pour commencer, pourquoi pas les tester ? Et ça te donnera une idée de ce que tu peux te permettre...

    Bon courage, et à bientôt !
  • monde999
    monde999 Messages: 3
    Options
    Bonjour Calypso

    Alors merci encore de tes précieux conseils. Comme je dois comprendre je dois faire face a mes mauvaises habitudes de vie et ensuite en changer pour les meilleurs. Mais comme un enfant, de voir les bonbons dans une confiserie, on veux les avoir immédiatement. Mais je sais que le temps est le meilleur amis pour une réussite lors d' une prise en main. Alors je prendrai jour après jour pour devenir un homme nouveau et devenir un DIEU GREC... hahahaha ( JOKE )

    Merci Bruno
  • clod911
    clod911 Messages: 11
    Options
    Allo Bruno

    Oui c'est effectivement ca, pour les recettes faut fouiller par nous même. Mais avec Google c'est très facile. Comme je ne mangeais pas assez de protéine et trop de sucre (pâtes, riz...). J'ai décidé, à contre coeur, au début en tout cas d'intégrer le tofu 2 à 3 fois semaine. Alors dans Google j'ai cherché "meilleur recette avec tofu" et étonnament j'ai découvert de super bonne recettes. que j'ai fini par adapter à mes gouts mais bon pour commencer ça me fait une bonne base. J,ai distribué mon assiette différamment 1/4 protéine, 1/4 féculent et 1/2 légumes. Ce sont les seules chose que j'ai modifiées et le résultat est 12 livres en moins.

    J'espère que ça t'ai un ti peu
    Clo

    P.s. tu peux m'ajouter comme ami si tu veux
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Bonsoir Bruno,

    Personnellement, j'ai été voir une diététicienne au tout début de mon "régime" (qui n'est pas forcément un bon terme, car ce n'est pas vraiment un régime mais plutôt une vie alimentaire plus saine), et voici les conseils qu'elle m'a donné :
    - Pas plus de 125gr de féculents lorsqu'ils sont accompagnés d'une viande et de légume. Si tu te fais une assiette de pâtes sans rien d'autre, alors tu peux aller jusqu'à 250gr (mais pas plus d'une fois par semaine quand même je dirais).
    - Eviter d'aller au-delà des 4 tranches de pain par jour (deux le matin, deux le soir) et manger du pain gris bien évidemment!
    - Et bien sûr privilégier les viandes maigres (agneau, poulet, poisson,etc)

    Bien évidemment, tout dépend d'une personne à l'autre j'imagine... Personnellement, je suis une femme de 20 ans, donc je ne sais pas si ce rythme peut s'appliquer à tous mais j'ai l'impression que oui.
    Egalement, j'ai changé une petite habitude : je mange chaud le midi afin d'avoir plus de chance de dépenser ces calories. Et donc le soir maintenant c'est : tartines + légumes ou soupe si j'ai encore faim.

    Personnellement, je mangeais beaucoup plus de féculents avant! C'est ce que j'aime... Les pâtes, la purée, miam! Mais ce n'est pas bon en grande quantité (comme la plupart des aliments : l'ennemi = quantité déraisonnable). Mais à force de m'obliger à ne pas dépasser les 125gr, j'ai l'impression que mon estomac s'y est habitué, et sans m'en rendre compte maintenant je mange moins et toujours à ma faim. Il faut juste de la patience pour que ton corps s'y adapte.

    Bonne continuation pour le reste de ton parcours!