Tiny Tea — MyFitnessPal.com

Tiny Tea

barberoan
barberoan Messages: 33 Member
La publicité forte de son impact sur mes petits neurones :glasses: au grand désarroi de mon homme :tongue: me voici face à une émission qui parle d'un nouveau thé miraculeux.

Depuis quelques semaines déjà, il fait le buzz en France c'est le Tiny Tea. Il aurait des effets amaicissants et permettrait de perdre quelques cm du bidou !!!! :huh:

Effet placebo ou miraculeux ? Ca je ne peux pas vraiment le dire. J'ai lu pas mal d'articles dessus, il y a les professionnels de santé qui réfutent toute efficacité d'un côté et les utilisateurs plus que satisfait de l'autre.

Il est composé d’herbes asiatiques et doit se prendre 1/2 heure avant chaque repas (cure de 14 jours)

Ses principales fonctions :

nourrir, nettoyer et restaurer le système digestif ;
contribuer à la perte de poids ;
réduire la taille du ventre ;
réduire les ballonnements ;
améliorer la clarté de la peau ;
augmenter l’énergie ;
diminuer les problèmes liés à l’intolérance alimentaire.

Bref, nous en avons tous rêvé, de perdre un peu de cette bouée intégrée alors soit ! Je me lance ...

J'ouvre donc ce nouveau post afin que vous puissiez suivre cette aventure avec moi et vous donnez mon ressenti.

Ma commande est passée et j'attend maintenant avec impatience de recevoir "mon précieux"

Ingrédients de ce thé (ainsi que les bénéfices de chacuns) pour les plus pointus :

Thé Oolong (+50%) : le thé Oolong est un légendaire thé d’origine chinoise qui a subi un processus de transformation différent de ceux des thés normaux. Réputé pour ses bienfaits sur la santé, il est notamment connu pour sa capacité à favoriser l´élimination des graisses absorbées.
Graines de cassia : avec ses propriétés lubrifiantes sur les intestins la graine de cassia joue un rôle sur la constipation et peut, selon le dosage, être laxative. On peut aussi employer la graine de cassia pour adoucir les maux de tête dus à une hypertension du foie.
Feuille de lotus : reconnue pour ses propriétés amincissantes, la feuille de lotus a pour pouvoir principal d’éviter les diarrhées et annule les effets laxatifs des graines de cassia.
Fruit d’aubépine : souvent utilisé comme antispasmodique, le fruit d’aubépine est également reconnu pour aider à la digestion des graisses alimentaires (à ne pas confondre avec les graisses stockées).
Levain : acteur important lors de la phase de digestion, le levain joue un rôle important dans la digestion des féculents.
Graines de radis : ses propriétés détoxifiantes, dépuratives et protectrices du foie et des reins sont importantes dans le circuit de la digestion, notamment des protéines.
Ecorce d’agrumes : avec toutes ces plantes aux vertus diverses, le système digestif est un peu malmené, avec les écorces d’agrumes et leurs propriétés anti-ballonnements les effets néfastes sont amplement atténués.

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour,

Je suis une grande buveuse du thé vert, j'en bois largement 1 litre/jour. Je prends en général soit du Sencha (japonnais) soit du Long Jing ou autre thé de qualité chinois.

Je bois aussi du thé noir, (Darjeeling) mais seulement le matin.

Je ne bois que du thé nature - donc jamais du thé parfumé - et sans lait, ni sucre, bien entendu.

A un moment j'ai acheté un thé réputé amincissant. Le résultat ? Une diarrhée incoercible (je m'excuse). J'ai lu à son sujet qu'il peut provoquer des cloques sur l'intestin... bref, j'en ai pas racheté.

:bigsmile: Bon ceci dit je suis un "cas particulier", hein, ça ne va pas t'arriver:drinker:
  • barberoan
    Justement, dans plusieurs articles (dont celui ci dessous) , ils expliquent qu'il y a peu de laxatif . Car c'est effectivement la crainte de tout le monde, de finir par passer sa journée de boulot aux toilettes :tongue:

http://www.femmeactuelle.fr/minceur/news-minceur/tiny-tea-remede-ventre-plat-17875

Je me dis que de toute façon, le thé ne peut pas vraiment me faire de mal. Et cela me forcera à boire un peu plus.

Et si je m'aperçoit que je suis un "cas particulier comme toi" bah j'arrêterais vite :sick:
  • paleolithique
    C'est sûr que pendant qu'on boit du thé, on ne grignote pas !

Par contre moi je bois beaucoup trop, ça fait bizarre, je sais.... mais,ça existe, oui.
  • barberoan
    Moi pas, des fois, il m'arrive de boire que l'eau de mon café le matin :(

Il y a que pendant ma séance de sport où je vais boire mon litre d'eau complet mais je sais que sur une journée ce n'est pas encore assez !
  • paleolithique
    Normalement c'est 1,5-2 l/jour et en été, ça peut doubler, si l'on fait le sport.

Si tu ne bois que le café, t'esquintes tes reins direct:noway: Et pire, ton corps devient comme un "chameau", il stocke tout.

Donc oui, bois ta tisane, c'est mieux que rien.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Je ramène ma fraise puisqu'on parle de "bidou" :) Comme paleolithique, j'ai des problèmes particuliers, surtout en ce moment, enfin là aujourd'hui je me tape une bonne crise, j'ai des adhérences abdominales (autrement appelé maladie des cicatrices). Je bois beaucoup d'eau et beaucoup de thé vert, plutôt du Sencha. Je ne sais pas pour ce TinyTea qui fait le buzz, mais malgré le fait que mes intestins sont en souffrance depuis des mois, en marchant tous les jours, en rééquilibrant mon apport lipidique et en buvant un peu plus d'1l de thé vert par jour, mon "bidou" a sacrément diminué de volume... Et la marche et le thé vert, au moins c'est sans danger, parce que ce thé pseudo miracle, j'y crois autant qu'aux autres trucs de charlatans pour maigrir, c'est du vent...
  • barberoan
    On verra bien si c'est effectivement du vent ou pas ...

Il y a qu'en essayant que l'on peut savoir et à bas les préjugés :wink: J'suis une diiiiingue moi :tongue:

Dès que j'ai reçu ma commande, prise de mesure du bidou le 1ère jour de la cure. Impressions le long du cycle : négatives ou positives, histoire d'être objective sur le sujet. Et au 14ème jour, j'vous ferais un petit bilan du résultat.
  • barberoan
    Ma petite boite étant arrivée hier, j'ai commencé ce matin ma cure de 14 jours.

Levée à 5h45, bah oui il me faut le temps de faire chauffer mon eau, l'infusion du thé entre 5 et 7 min, le boire et attendre 30 min pour enfin déjeuner.

Premier constat, j'aime pas vraiment le gout du thé Oolong qui reste en bouche fort longtemps après avoir bu la fameuse gorgée !

Plus qu'à espérer que le résultat soit visible à la fin de la cure car je suis pas vraiment fan du gout et qu'en raison de 3 par jour hierkkkkk

Mesure du 1er jour pour le ventre : 97 cm

Y'a plus qu'à !!!!
  • paleolithique
    Ah mais... c'est tout simplement du Oolong parfumé ??? Bon tu nous diras, hein !
  • barberoan
    Non il n'y a pas que du thé oolong mais d'autres graines, feuilles variées (Graines de cassia, Feuille de lotus, Fruit d’aubépine, Levain, Graines de radis et Ecorce d’agrumes)

Pas de soucis, je vous donnerais la suite de mon aventure avec le thé miraculeux ^^