présentation — MyFitnessPal.com

présentation

Bonjour tout le monde,

Alors moi c'est Kévin, 27ans de Rouen, nouveau ici et très motivé, malgrès quelques faiblesse :)
Je suis en réequilibrage alimentaire depuis le mois de Février et suivi pas une diéteticienne, avec un poids de départ de 111kg,
je suis en ce moment à 98.4, donc doucement mais surement.
Objectif de poids: Me sentir mieux dans mon corps, dans ma tete et dans mes fringues.
J'ai malheureusement repris 3kg durant mes vacances d'été, donc on reprend tout ca en main.
Donc voila si vous voulez que l'on s'entraide ce sera avec plaisir.
N'hésitez pas à m'ajouter.

Bonne journée a vous tous.

Réponses

  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Bienvenue :)
    Et déjà félicitations pour les kgs que tu as perdus ! Et ces 3kgs de cet été vont repartir rapidement je pense :)
    je viens de débarquer aussi donc on peut se soutenir :)
    Je t'envoie une invitation, et bonne perte à toi !
  • Merci beaucoup katdaenerys!! Oui j'espère les voirs partir assez rapidement parce que c'est frustrant de reprendre du poids que l'on avait perdu.
    Mais sa c'est mon grand défaut j'ai tendance a craquer :)
    Merci pour l'ajout!! ;)
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Bienvenu parmi nous,
    Il y a des hommes qui pourront te conseiller, mais les femmes aussi sont de bons conseils tu pourras en juger par toi-même :happy: :happy:
  • Merci beaucoup Nadegeh!!
    Oui c'est sur tous les conseils sont bons a prendre :)
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Bonjour Kévin et bienvenu parmi nous !

    Si tu veux mon avis, pour ne pas craquer, il faut se faire un petit plaisir de temps en temps.
    Sinon impossible de tenir sur la durée.

    Bon courage.
  • salut julien et merci!!
    Oui sa c'est sur ca j'ai bien compris sur mes 10kg perdus je me suis toujours fait plaisir, mais plus on avance moins il faut dévier je pense
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    À mon humble avis, tu peux te permettre des petits plaisirs jusqu'à la fin de ton régime.

    On dit que les derniers kilos à perdre sont les plus difficiles à vaincre, mais il n'en demeure pas moins que si tu te prives trop de ce que tu aimes, tu vas être très frustré. Le risque, soit que tu craques avant d'avoir atteint ton objectif de poids, soit que tu te relâches un fois cet objectif atteint avec à la clé une reprise de poids.

    De plus, le régime est l'occasion de (re)prendre des habitudes alimentaires saines qu'il faudra ensuite conserver. Apprendre à gérer les petits plaisirs en fait partie. D'autant que si tu sais qu'un repas sera copieux, rien ne t'empêche de manger plus léger aux repas suivants et précédents et faire un peu plus de sport.

    Le tout est d'être raisonnable, il ne s'agit pas d'aller chez McDo et d'avaler 2000 kcal en un repas tous les deux jours...
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Salut Julien,
    Tout à fait d'accord avec toi, moi, j'avais que 5 kg à perdre et j'ai craqué à 1 kg de mon but y a un an et j'ai tout repris avec 3 de plus. ( à cause d'un petit pb de sabté aussi ). D'où 7-8 de trop!!
    C'était un vrai régime avec des interdits et des habitudes éloignés de mes goûts, de mes habitudes et de la vie normal!
    Fitnesspal il faut l'utiliser pour être plus libre de réduire son apport avec toutce qu'on connaît et qui peut devenir ton quotidien après!
    Ça fait un mois que j'ai atteint mon objectif et je suis en stabilisation. Pendant ce mois, j'ai encore perdu 1,4 kg parce que je ne voulais pas faire rebond et aussi parce que je n'étais pas frustrée donc je ne me suis pas jeté sur la nourriture.
    En plus, mon appétit s'est réduit et j'ai repris des petits bonus.
    Après, c'est juste mon point de vue et c'est moins rapide qu'un régime ducan ( que je crois très délicat à mener, se méfier!!) mais 8,2 en mois de 3 mois ça le paraît pas si lent que ça!
    Bonne continuation
  • Oui, après ce ne sont pas encore mes derniers kilos, il reste du travail à accomplir.
    Je me suis bien mis dans la tete que de toute facon pour moi le régime(enfin l'équilibre alimentaire) ainsi que le sport seront a vie, donc les craquages feront de toutes facon parti de ce regime.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Salut Kevin,

    Je plussoies aux propos de Julien !
    Factuellement, tu as perdu 10kg, y compris les 3 repris !

    Il est bon d'accepter, d'assumer un "craquage" car ce faisant, tu as conscience que tu peux reprendre le rythme.
    Tu nous en montres la preuve !
    Alors oui, un petit craquage accepté, ça fait du bien.
    Je te souhaite aussi de trouver un sport plaisir et non un sport "pour faire régime". Je suis même sûr que tu en trouveras plusieurs.
    Ce qui peut t'aider, c'est de te rappeller que ces efforts alimentaires actuels, ces efforts sportifs actuels, c'est toi seul qui a choisi de les faire.
    Tu as fais le choix de trouver un équilibre pour te sentir bien dans ta vie. Crois moi, c'est FORT !

    Quel sport fais-tu actuellement ? et quels sports aimes-tu ?
  • Salut degrimo!!
    Alors pour cette question de craquage, c'est un cercle vicieux puisque je me permet plus souvent de faire des écarts,
    parce que justement je c'est que je vais reprendre aussitot et pas tout abandonné.
    Et pour ce qui est du sport, malheureusement j'aimais énormément le foot, que je ne peut plus pratiquer depuis quelques
    années(grosse prise de poids), à cause d'une blessure à la cheville.
    Il en est de meme avec beaucoup d'autres sports, donc je viens de m'inscrire à une salle de sport, pour tout ce qui est cardio(sans courses évidemment), et musculation pour re-tonifier tout sa.
    Après ma premiere séance et quelques souffrances :) , j'ai beaucoup apprécié.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Hello again,

    Intéressante ta réponse, car là ou tu te projettes dans une reprise de poids incontournable, je remarque que tu as démontré ta capacité à perdre ledit poids.

    Mais tu as bien cerné l'essentiel : à toi de choisir quand et à quelle fréquence tu peux te permettre 1 écart, ce plaisir des papilles qui n'en sera que plus extraordinaire parce qu'il est exceptionnel !

    Encore une fois, Julien a trouvé les mots justes.
    Ton challenge est de prendre plaisir à être en accord avec toi-même, tu y trouveras la sérénité qui renforcera définitivement ton incontestable motivation.

    Merci pour tes précisions par rapport au sport. Mon parcours est analogue (bien que je sois plus âgé !!!).
    J'ai du arrêter un sport collectif sur blessure et à cause de ma surcharge pondérale.

    Puis-je suggérer de voir si tu peux faire de la marche nordique, en club, près de chez toi ou même tout seul (avec le bon équipement) ?
    Cela peut être très complémentaire avec ce que tu fais en salle de sport. C'est une marche active avec bâtons. Ceux-ci supportent près de 30% de ton poids lors de la marche. Ainsi, 80% de ta masse musculaire est sollicitée sans trop d'impact pour tes articulations (genoux, chevilles). C'est un sport bien-être conseillé pour retrouver un foncier.

    J'ai choisi ce sport et cela m'aide beaucoup. Il est facile à pratiquer (si tu es ancien footeux, tu n'auras pas de problème de coordination bras-jambes) et tu auras rapidement de bonnes sensations. Et je t'assure que si tu le veux, tu peux "envoyer du pâté" en matière de perf !
    Que ce soit en salle ou en marche Nordique, penses bien à t'échauffer en début de séance et à t'étirer à la fin, avant la douche !
    Voili voilou, j'espère que cela t'inspirera !