Qui mange des glucides le soir ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Qui mange des glucides le soir ?

Options
2»

Réponses

  • MarieP71
    MarieP71 Messages: 2 Member
    Options
    Je dois baisser mon taux de sucre dans le sang (je suis pré-diabétique). Donc, je limite mes glucides à 165g par jour (répartis toute la journée).

    Et à date, j'ai perdu 5 livres en 5 semaines. Et vive MyFitnessPal pour tout compter pour moi. :)
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Perso, j'ai vu ma nutritionniste la semaine passée et la conclusion de notre rencontre a été: augmentation des glucides! Je fais de 1h30 à 2h00 de sport par jour et je trouvais que depuis les dernières semaines, plus j'augmentais mon sport plus j'avais de la difficulté à contrôler ma faim: des jours je mangeais sans arrêt et j'avais toujours faim et d'autres je devais me forcer à manger plus. Elle m'a dit d'augmenter mes glucideset d'en consommer tout au long de la journée afin de stabiliser le taux de sucre dans mon sang et ainsi me permettre de mieux contrôler ma faim. Je mangeais déjà des glucides en bonne quantité, c'est-à-dire sans me priver mais comme plusieurs j'avais tendance à réduire ma consommation le soir. Selon elle, on ne retire aucun avantage particulier de ne pas consommer de glucides le soir, c'est avant tout une question de goût. Voilà! P.S. mes glucides sont consommés en grande partie sous forme de pain complet, riz et fruits, pas en barre de chocolat...
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    moi je partage, en general féculent le midi (sinon j'ai des frigales l'apres midi), et le soir légumes. Mais il m'arrive des fois de faire l'inverse, comme ce soir par exemple (il me reste 700 cal pour atteindre mon objectif quotidien^^). Et ca ne gène en rien ma perte de poids.
    Tu as essayé plein de régimes, mais a tu essayé de manger comme avant, tout ce que tu aimes mais en controlant les calories.
    Cesse de contrarier tes envies, car ton corps réagi à ce stress que tu lui impose et stoppe la perte de poids, et tu verra tes kilos s'envolerons.
    Evidement ce n'ai pas un régime miracle, mais si tu vise une perte de 500 à 700g par semaine ça suffira^^

    J'aimerais une telle perte par semaine ...
    Là j'ai perdu mais c'est encore de la fonte musculaire malgré la quantité énorme de protéïnes que j'ingère.. Je me force
    Bref je ne vais pas refaire le monde, mais du coup je pense en rajouter
    Car parfois effectivement, voire souvent, je n'arrive pas à consommer toutes mes kcal de la journée avec les légumes le soir
    D'ailleurs avec ces rations là, mon camembert avec les lip/glu/pro ne change pas bcp si bien que la proportion de lipides est encore trop grande. Bref je tente de trouver ma combinaison gagnante et c'est pas facile
    Car manger de tout en gerant juste les kcal, j'ai fais aussi et ça n'a rien changé du tout
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @100ndy tu sais j'en suis à 45% de lipides et je maigris encore. Enfin j'en étais, ça là, j'ai un peu diminué, j'en suis à 35% de manière à donner plus de place aux fruits.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Mon intervention sera brève, je ne dirai qu'une chose:

    -ATTENTION-
    Il ressort généralement 2 type (2 groupes) de personnes:
    -> Les ultra sportifs (bcp d'heure/semaine ou encore sports tres intenses), qui eux ont besoins de glucides (200 voir 250g...), et qui perdrons... (sans rentrer dans le détail des macros).
    -> Les "plus raisonnables" (age avancé, sports doux, ou peu d'heures), qui eux peuvent/doivent se limiter a très peu de glucides pour y arriver.

    Voila. Il faut déja savoir à quel type de publique on s'adresse.
    PS: sans glucides, le corps a du mal a déstocker efficacement les graisses..

    Bonne journée
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Là j'ai perdu mais c'est encore de la fonte musculaire malgré la quantité énorme de protéïnes que j'ingère.. Je me force

    Si tu te fis encore sur ta balance pour juger cela, je vais t'expliquer un petit quelque chose.

    Ta balance calcule ta LBM (Lean Body Mass), en gros, ta masse musculaire. Le seul hic, c'est qu'il calcul l'eau comme de la masse musculaire (la bio-impédance n'étant pas en mesure de faire la différence entre un ou l'autre).

    Comme je t'ai dis au début de ton sujet.. ce que tu prends/perds d'une journée a une autre, c'est de l'eau. Oui, il y a une infime partie de cette perte/prise qui peut être du muscle, mais jamais en totalité (ni même en majorité).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, je dis que e genre de balance ne sert à rien sauf à se mettre de la pression... Pour pas grand chose.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    100ndy, cela a déjà été dit, mais mange un peu de tout en contrôlant tes apports, fais du sport, et arrête de te casser la tête, plus tu stresses, moins ton corps acceptera de perdre... Les kilos-stress et la gonflette liée, c'est pas une légende, malheureusement!
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Salut 100ndy,

    J'ai commencé le sport et MFP depuis mi-juillet et je suis à -9 kilos. Mon poids de départ était de 86 kilos pour 1m55. Je t'ai demandé en amie et tu pourras voir mon journal. Tu verras, ce n'est pas super varié mais cela me convient pour l'instant. Je me tiens aux 1200 calories proposées par MFP que je fasse du sport ou pas. J'essaie d'équilibrer les glucides/protéines et lipides sans trop me prendre la tête.
    Je fais du sport en salle 3 fois par semaine, une heure environ à chaque fois, principalement du cardio (velo, elliptique, marche, rameur, Aqua cycling, Zumba, body jam...).

    Sinon, j'évite les féculents le soir et je fais en sorte que ce repas soit le plus léger de la journée car j'ai des soirées plutôt pépères...enfin pas toutes hein ;-)

    Tu n'en as pas trop dit sur toi ou je suis passée à côté du message! Quels sont tes objectifs? Que te propose MFP en calories? Comment répartis tu tes calories sur une journée ? Quel sport fais tu?

    J'ai envie de te dire aussi de ne pas te prendre trop la tête et je suis sûre que tu finiras par trouver la bonne formule qui te conviendra ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut 100ndy,

    Comme je l'ai déjà dit et vu tes difficultés à perdre ne te focalises pas sur une perte rapide mais plutot lente...

    Je sais que tu fais du sport régulièrement c'est bien n'abandonnes pas et augmentes même si tu peux.

    Pour la nourriture, je me répète mais c'est quoi c'est connerie... manges pas de sucres rapides et pas de féculents... attentio au gras..
    et pourquoi pas faut pas faire pipi entre 12h et 14h sino tu va prendre 3 kilos.... :explode:

    Essayes d'être conformes à mfp avec un léger dificit pour perdre dans le temps sans t'affamer et surtout sans changer de rythme alimentaires tout le temps...
    Laisses passer la fin de l'année soit 4 mois et fais un bilan de ta perte de poids et de tes mensurations..

    Perso -0.300kg par semaine je me suis imposé pas plus le rythme est lent mais beaucoup plus aisé à tenir et en plus je ne suis pas à la peser tous les jours 1 fois par semaine et 1 saisie par mois sur MFP.

    Je sais que tu peux le faire mais je crois que tu es trop presser ce que je peux comprendre mais chez certain la perte de poids est lente à démarrer .... Mais le principal c'est de perdre lentement ou pas et surtout de ne pas reprendre.

    Bon courage
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Salut 100ndy,

    Comme je l'ai déjà dit et vu tes difficultés à perdre ne te focalises pas sur une perte rapide mais plutot lente...

    Je sais que tu fais du sport régulièrement c'est bien n'abandonnes pas et augmentes même si tu peux.

    Pour la nourriture, je me répète mais c'est quoi c'est connerie... manges pas de sucres rapides et pas de féculents... attentio au gras..
    et pourquoi pas faut pas faire pipi entre 12h et 14h sino tu va prendre 3 kilos.... :explode:

    Essayes d'être conformes à mfp avec un léger dificit pour perdre dans le temps sans t'affamer et surtout sans changer de rythme alimentaires tout le temps...
    Laisses passer la fin de l'année soit 4 mois et fais un bilan de ta perte de poids et de tes mensurations..

    Perso -0.300kg par semaine je me suis imposé pas plus le rythme est lent mais beaucoup plus aisé à tenir et en plus je ne suis pas à la peser tous les jours 1 fois par semaine et 1 saisie par mois sur MFP.

    Je sais que tu peux le faire mais je crois que tu es trop presser ce que je peux comprendre mais chez certain la perte de poids est lente à démarrer .... Mais le principal c'est de perdre lentement ou pas et surtout de ne pas reprendre.

    Bon courage

    je ne me dirais pas pressée mais peut être impatiente car depuis janvier que tout ne se décante pas, je serai ravie de perdre ne serait ce que 300g par semaine
    Or même si j'ai perdu ces temps ci c'est de la masse musculaire, mon taux de MG ne bouge plus depuis le début de l'année et mon poids oscille autour du même chiffre tjs depuis janvier. La balance indique des montée et baisse entre le gras et me muscle, ça ne fait que ça, monter/descendre et pas de perte...
    J'aimerais MA recette qui boost mon organisme que je puisse être récompensée de mes efforts... Car j'en ai un peu marre là ...
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Options
    Manger des glucides ? JAMAIS ! Je ne mange du Nutella qu'avec une cuillère parce que le pain fait grossir.

    Nan, j'plaisante. Je consomme des glucides à chaque repas histoire d'avoir une source d'énergie permanente tout au long de la journée même en soirée et cela me réussit très bien au regard de ma perte de poids.

    Titi
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Salut 100ndy,

    Comme je l'ai déjà dit et vu tes difficultés à perdre ne te focalises pas sur une perte rapide mais plutot lente...

    Je sais que tu fais du sport régulièrement c'est bien n'abandonnes pas et augmentes même si tu peux.

    Pour la nourriture, je me répète mais c'est quoi c'est connerie... manges pas de sucres rapides et pas de féculents... attentio au gras..
    et pourquoi pas faut pas faire pipi entre 12h et 14h sino tu va prendre 3 kilos.... :explode:

    Essayes d'être conformes à mfp avec un léger dificit pour perdre dans le temps sans t'affamer et surtout sans changer de rythme alimentaires tout le temps...
    Laisses passer la fin de l'année soit 4 mois et fais un bilan de ta perte de poids et de tes mensurations..

    Perso -0.300kg par semaine je me suis imposé pas plus le rythme est lent mais beaucoup plus aisé à tenir et en plus je ne suis pas à la peser tous les jours 1 fois par semaine et 1 saisie par mois sur MFP.

    Je sais que tu peux le faire mais je crois que tu es trop presser ce que je peux comprendre mais chez certain la perte de poids est lente à démarrer .... Mais le principal c'est de perdre lentement ou pas et surtout de ne pas reprendre.

    Bon courage

    Alors moi j'ai commencé ma reprise en mains alimentaires et physique en janvier. Sans succès malgré une alimentation saine et équilibrée couplée à du sport de manière régulière (cardio) plusieurs fois par semaine
    J'utilise MFP depuis juillet, ça m'a encore plus reboostée et recadrée sur les calories, c'est un super outil
    Je ne perds donc pas de poids, malgré un métabolisme de base à 1600 et des poussières, et le fait que je suis sur la base de 1565 mais que je ne les atteins pas quotidiennement
    Donc la baisse de kcal par rapport à mon métabolisme de base, + le cardio de manière régulière ne mène à aucun résultat chez moi. Le corps médical ne sait pas ... bref je ne vais pas m'étendre, car au fond ça me saoule de voir que malgré une démarche, des efforts quotidiens etc ça ne paye pas...
    Donc je continue mes efforts, ma quête pour enfin trouver LA façon de faire qui me correspondra ...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Ayant testé un peu de tout, je me suis fixé sur 20% de glucides (60g/jour, que légumes et laitages), 40% graisse (huile d'olive, de colza,un peu de fromage, 2yaourts) et 40% de protéines.

    Je suis à 1200kcal/jour en alimentation, et brûle autour de 800 kcal/jour en faisant 2-3h de sport en salle ou marche par jour.

    Avec cela, je perds 0.5-1 kg/semaine, en total 15 kgs depuis le printemps.

    Peut-être tu peux augmenter le sport, soit en quantité, soit en intensité?

    C'est vrai que avec un apport bas en glucides, j'ai moins le punch pour les efforts intenses, mais avec de marche en pente rapide, le rameur et le steppeur, un peu de muscu, les apports de glucides me suffis, et j'ai moins faim, moins fringales.

    Avant, j'étais accro au pain, sucreries etc; mais ayant diminué beaucoup des glucides et enlevé les féculents, je me sens mieux dans l'ensemble -et je perds.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut 100ndy,

    est ce que tu as pris tes mensurations ???
    Et as tu essayer la pince à pli cutané pour calculer ta masse grasse ???
    Moi depuis quelques temps j'ai une confiance relative en ma balance.... je peux varier en 1 semaine de 9.8 à 12.2 de masse grasse ce n'est tout simplement impossible!!!
    Donc le poids c'est une chose mais la silhouette (tes mensurations s'en ai une autre)

    D'ou ma question tes mensurations ont elles changées en moins ???
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    C'est vrai que les mensurations sont souvent révélatrices de perte ;-) comme je te l'ai dit plus haut ce serait pas mal que tu mettes ton poids de départ, ton objectif et que tu nous montres ton journal. Peut être que tes réglages sur Mfp devraient être revus. Mais sans indication, je trouve qu'il est difficile de te conseiller. Après je peux comprendre que tu ne souhaites pas tout révéler.
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Salut 100ndy,

    est ce que tu as pris tes mensurations ???
    Et as tu essayer la pince à pli cutané pour calculer ta masse grasse ???
    Moi depuis quelques temps j'ai une confiance relative en ma balance.... je peux varier en 1 semaine de 9.8 à 12.2 de masse grasse ce n'est tout simplement impossible!!!
    Donc le poids c'est une chose mais la silhouette (tes mensurations s'en ai une autre)

    D'ou ma question tes mensurations ont elles changées en moins ???

    Alors effectivement je trouve que ma silhouette change (un peu seulement vu tout le boulot), mais étrangement les mensurations ne révèlent rien
    L'autre jour je trouvais un peu moins de graillons sur mes obliques, mon mari m'a clairement dit que lui aussi, alors j'ai pris mes mesures vu que la balance ne m'indique pas de changements. Et bien je n'avais pas bougé... Alors il est vrai que positionner à chaque fois le mètre ruban au même endroit relève du parcours du combattant, mais je tente de me faire des repères et finalement c'est assez similaires en mesures, y'a pas de changements radical, ça se joue à quelques millimètres à chaque fois quand je reprends pour repositionner au bon endroit...
    Bref, j'essaye de ne plus me focaliser sur tout ça car même si quand ça varie ça fait plaisir et ça boost davantage, moi dans mon cas ça ne change pas, donc clairement, les jours au j'ai déjà pas le moral, ça n'aide pas
    Je continue mon bonhomme de chemin au niveau alimentaire et sportif en étant tjs dans cette quête de processus qui débloquera tout ça...
    Mais la recherche devient longue là, il serait temps que ça bouge ^^
    Mais j'y crois :)
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Alors finalement, si je vois une variante mais qui ne se mesure pas
    C'est sur mon haut de torse, je trouve mes clavicules plus saillantes et mon sternum moins épais
    Alors c'est peu mais ça fait plaisir tout de même lol
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Haha :flowerforyou: C'est une preuve évidente qu'on maigrit de partout. Je me rappellerai toujours le soir où j'ai enfin entraperçu mon deltoïde !

    Pprès toute cette muscu que je faisais, je commençais à en douter...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour 100ndy :

    Ta question initiale a généré de nombreux conseils, pertinents et variés.
    Il me semble que tu pourrais retourner voir ton diététicien ou ton nutritioniste avec tout cela pour lui poser ta question et lui dire clairement que, pour l'instant tu te sens perdue.

    Simplement parce que le professionnel que tu verras saura mieux évaluer ton métabolisme et ta personnalité car il pourra t'apréhender dans ton entièreté, en face à face. Il pourra pleinement t'écouter. Vous pourrez discuter ensemble de ta problématique, des nombreuses solutions évoquées ici pour essayer de dégager en connaissance de cause ce qui peut te convenir le mieux, à long terme (pour ne pas dire pour le reste de ta vie !). De derrière notre écran, nous pouvons proposer des solutions mais pas pleinement comprendre ton fonctionnement.

    J'aime à considérer que MFP est un outil, très efficace et pertinent, mais ce n'est qu'un outil, un programme, pas un professionnel de la diététique. MFP te servira à atteindre tes objectifs, mais il convient de bien les définir avec un professionnel après identification de tes modes de fonctionnement.

    Tu as raison d'expérimenter telle ou telle approche, du moment que tu le fais avec un pro qui t'aidera à évaluer la pertinence de tes initiatives et à éviter d'entrer dans des zones à risque. Il t'aidera à trouver ton équilibre, à ce que tu manges de tout, comme il te convient, comme tu l'auras choisi et décidé.

    A te lire, j'ai envie de te dire très humblement (car je n'ai pas le 10è de la connaissance de nombre des forumeurs d'ici) : Regardes tout ce que tu entreprends avec bienveillance. Mesures aussi chaque pas, chaque chose positive que tu fais et inscris les dans le temps.
    Se peut-il que tu doutes vite de ce que tu fais ? En ce cas, recentres toi sur tes choix, tes désirs et tu verras que ce que tu fais est bien.
    Certes, la progression se fait en dent de scie, par paliers, certes il arrive de faire des entorses, de craquer, d'être fatigué.
    Penses alors à accepter cela comme tel, tout comme tu peux accepter chacune de tes petites victoires, de tes progressions.

    Tu as mis en place pour toi une super dynamique pour perdre du poids, tu es en train de l'ajuster à ton mode de vie, de fonctionnement. C'est bigrement fort ça. Acceptes de patienter et d'inscrire tout cela dans le long terme, ne serait-ce que pour en profiter longtemps ?

    Bravo, continues... continues à échanger ici ou avec des personnes physiques en qui tu places ta confiance. Et écoutes toi en priorité pour mieux faire tien les avis et conseils que tu estimeras adaptés pour TOI.

    Au plaisir de te lire
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Salut 100ndy,

    est ce que tu as pris tes mensurations ???
    Et as tu essayer la pince à pli cutané pour calculer ta masse grasse ???
    Moi depuis quelques temps j'ai une confiance relative en ma balance.... je peux varier en 1 semaine de 9.8 à 12.2 de masse grasse ce n'est tout simplement impossible!!!
    Donc le poids c'est une chose mais la silhouette (tes mensurations s'en ai une autre)

    D'ou ma question tes mensurations ont elles changées en moins ???

    Alors effectivement je trouve que ma silhouette change (un peu seulement vu tout le boulot), mais étrangement les mensurations ne révèlent rien
    L'autre jour je trouvais un peu moins de graillons sur mes obliques, mon mari m'a clairement dit que lui aussi, alors j'ai pris mes mesures vu que la balance ne m'indique pas de changements. Et bien je n'avais pas bougé... Alors il est vrai que positionner à chaque fois le mètre ruban au même endroit relève du parcours du combattant, mais je tente de me faire des repères et finalement c'est assez similaires en mesures, y'a pas de changements radical, ça se joue à quelques millimètres à chaque fois quand je reprends pour repositionner au bon endroit...
    Bref, j'essaye de ne plus me focaliser sur tout ça car même si quand ça varie ça fait plaisir et ça boost davantage, moi dans mon cas ça ne change pas, donc clairement, les jours au j'ai déjà pas le moral, ça n'aide pas
    Je continue mon bonhomme de chemin au niveau alimentaire et sportif en étant tjs dans cette quête de processus qui débloquera tout ça...
    Mais la recherche devient longue là, il serait temps que ça bouge ^^
    Mais j'y crois :)

    Hello 100ndy, je pensais à un truc, car sauf à presque se tatouer sur les points stratégiques des repères de mesure, ce qui ne serait pas du plus bel effet, choisis-toi un top et un pantalon ou une robe près du corps qui deviendront ton mètre étalon de la progression de tes mensurations.
  • Katoshen
    Katoshen Messages: 1 Member
    Options
    Faire 2 à 3 sorties a jeun par semaine
  • Tchoussep
    Options
    Il faut peut être prendre en considération le/les sports pratiqués et l'heure à laquelle ils le sont...
    si la pratique d'un sport d'endurance (footing, vélo, natation...) à lieu l’après-midi, manger des glucides juste après est intéressant pour que les muscles et le foie refassent leur stock, ainsi les glucides ne sont pas transformé en graisse; de plus la nuit sera meilleure avec "le ventre plein".
    Moi je pratique le footing (doux) juste après le réveil le plus à jeun possible (me faut quand même un café ...), c'est l'heure à laquelle il y a le moins de sucres disponibles dans le sang pour l'effort, ainsi l'organisme est "obligé" d'aller puiser son carburant dans les graisses. cela demande de faire attention a ce que l'effort ne soit pas trop puissant ni trop long (30/45 min. maxi). il est démontré qu'en répétant cela, on habitue notre corps à consommer de préférence les graisses aussi le reste de la journée pour l'ensemble de ses activités - dans ce cas vaut mieux réserver les glucides pour le ptit déj d’après effort et le repas de midi, et garder un repas plutôt protéiné le soir.
    Alterner des sorties à jeun et de sessions plus intenses pour "les muscles" (aprés le ptit déj) ça a eu un effet immédiat pour ce qui me concerne.