Bilan : 212 jours ! — MyFitnessPal.com

Bilan : 212 jours !

Bonsoir,

voilà un petit moment que j'ai pas fait de bilan (mon dernier était à 60 jours si je me souviens bien !)
Depuis, il s'en est passé du temps... petit résumé :

Pour commencer, ceux qui ne me connaissent pas, je suis un jeune homme de 21 ans, j'habite près de perpignan, je travaille dans la restauration rapide (:@) et mon objectif était de perdre 16kg dès le mois de février.

Depuis mon dernier bilan, j'ai fait pas mal de bêtises que j'ai rattrapés.
Vu que je perdais du poids, j'ai eu tendance à me reposer sur mes lauriers en recommençant mes excès et arrêtant le sport... malheureusement j'ai repris un peu de poids... moral à zéro.. on recommence à manger...et un cercle vicieux s'installe !

Fort heureusement, et je ne sais plus pour quelles raisons, j'ai repris du poil de la bête et j'ai réussi à améliorer tout ça, même si pendant quasiment 2 mois je n'ai plus perdu de poids, je n'en ai pas pris, et là était le principal.

En fait, tout cet été, j'ai pris ce stagne ment comme une sorte de pause, un petit répit ou je pensait à me faire plaisir et à faire un break dans ce long "combat" que j'ai entrepris en janvier.

Puis fin Août j'ai décidé de recommencer petit à petit, je me suis mis à la course en plus du vélo et j'ai enchaîné les entrainements sportifs mais à coté de ça, j'avais du mal à me calmer niveau nourriture :(

Vu que je ne perdais rien et qu'au final j'arrivait juste à limiter la casse, la semaine dernière je me suis mis un gros coup de pied au fesses et je me suis promis que cette semaine, je ferais attention à mon alimentation en plus du sport !

Donc toute cette semaine, j'ai fait pas mal de sport (alternant course, vélo et marche) tout en équilibrant mes repas et bien sûr en me faisant quand même plaisir.
Chose surprenante, j'ai réussi à réduire mes quantités, chose que j'avais du mal à faire ces derniers mois !