Bilan : 212 jours ! — MyFitnessPal.com

Bilan : 212 jours !

Bonsoir,

voilà un petit moment que j'ai pas fait de bilan (mon dernier était à 60 jours si je me souviens bien !)
Depuis, il s'en est passé du temps... petit résumé :

Pour commencer, ceux qui ne me connaissent pas, je suis un jeune homme de 21 ans, j'habite près de perpignan, je travaille dans la restauration rapide (:@) et mon objectif était de perdre 16kg dès le mois de février.

Depuis mon dernier bilan, j'ai fait pas mal de bêtises que j'ai rattrapés.
Vu que je perdais du poids, j'ai eu tendance à me reposer sur mes lauriers en recommençant mes excès et arrêtant le sport... malheureusement j'ai repris un peu de poids... moral à zéro.. on recommence à manger...et un cercle vicieux s'installe !

Fort heureusement, et je ne sais plus pour quelles raisons, j'ai repris du poil de la bête et j'ai réussi à améliorer tout ça, même si pendant quasiment 2 mois je n'ai plus perdu de poids, je n'en ai pas pris, et là était le principal.

En fait, tout cet été, j'ai pris ce stagne ment comme une sorte de pause, un petit répit ou je pensait à me faire plaisir et à faire un break dans ce long "combat" que j'ai entrepris en janvier.

Puis fin Août j'ai décidé de recommencer petit à petit, je me suis mis à la course en plus du vélo et j'ai enchaîné les entrainements sportifs mais à coté de ça, j'avais du mal à me calmer niveau nourriture :(

Vu que je ne perdais rien et qu'au final j'arrivait juste à limiter la casse, la semaine dernière je me suis mis un gros coup de pied au fesses et je me suis promis que cette semaine, je ferais attention à mon alimentation en plus du sport !

Donc toute cette semaine, j'ai fait pas mal de sport (alternant course, vélo et marche) tout en équilibrant mes repas et bien sûr en me faisant quand même plaisir.
Chose surprenante, j'ai réussi à réduire mes quantités, chose que j'avais du mal à faire ces derniers mois !

Il me reste ~24h à tenir pour voir le résultat de cette semaine de test. Si c'est concluant, je passerais enfin sous la barre fatidique des 70kg et j'aurais donc perdu à peu près 11kg sur les 16kg de mon objectif.

A part ça, pour la globalité :

- Je me sens physiquement mieux, plus sportif, plus attirant et plus beau (première fois depuis ma naissance...je pense :p)
- Psychologiquement, j'ai beaucoup plus confiance en moi, malgré que cela m'attire certains ennuis avec des personnes qui ne comprennent pas mon changement d'attitude ou de caractère. voir même de la jalousie de certains.
- Fatigué : Depuis ce début d'année, en plus de mon boulot, mes projets, mon permis et surtout mon "régime", je me sens assez fatigué et en même temps je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour tenir ces 212 jours !

____________________
Voilà pour ce gros pavé, maintenant je me donne l'objectif d'atteindre mes 65kg avant mes 365jrs sur MFP.
Je sais que j'y arriverais, je ne peux plus baisser les bras maintenant !

Bisous à vous et merci de votre soutient !

Réponses

  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Courage... plus que 5 kg.
    Les derniers kilos sont les plus dur à perdre parait-il, mais d'ici 5 mois je pense que tu vas y arriver (n'oublies pas les fêtes de noël dans ton programme.... janvier risque de te servir uniquement a rattraper tes excès)
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Bravo ! :flowerforyou:

    Tu as fait plus de la moitié du chemin, et tu as, d'après ce que je vois, un moral d'acier et une envie de réussir qui font plaisir ! Je rejoins Philbourg pour les fêtes de Noël.
    Je suis sûre que tu vas y arriver. Ne te mets pas la pression, continue tranquillement. :smile:
  • douce_23
    douce_23 Messages: 11 Member
    Waouh Bravo :drinker:

    Tu es sur la bonne voie et c'est encourageant pour les autres :smile: Moi même j'ai tendance à me reposé sur les lauriers quand je vois les kilos partir ! J'espère avoir le même déclic que toi !
    Courage 5 more to go et puis stabilisation !
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Merci de votre soutient et encouragements !

    Pour les fêtes de fin d'année, j'y ai pensé et j'aurais justement aimé dépasser mon objectif de 1 ou 2kg afin de pouvoir "profiter" des repas familiaux sans avoir à me priver... :p

    Pour moi qui était une vrai loque dans mon canapé pendant des années, qui buvait jusqu'à 2litres de coca par jour, je ne me reconnait plus et je suis fier de ce que je suis devenu.

    Et je pense sincèrement que tout est une affaire d'esprit, il faut se dire que c'est pour nous et que c'est l'esprit qui controle le corps (a une certaine limite).

    Quand je cours, j'ai parfois envie d'arrêter et de continuer en marchant, ben là, mon esprit prends le relais et je me dis que j'ai déjà réussi plusieurs fois sans m'arrêter donc je dois continuer...ben j'y arrive et en rentrant à la maison je me dit que c'était pas la mort !

    Merci a vous et bon courage ;)
  • besmartandpretty
    besmartandpretty Messages: 10 Member
    Felicitation pour ton parcours, tu y es presque, un bel exploit, bravo.
  • doudoudolu
    doudoudolu Messages: 19
    Allez, plus que 5KG!!!!
    le plus dur est derriere toi, alors ne te laisse pas désespérer par ce dernier passage sur la balance, tu y es presque!
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Franchement chapeau! Bel esprit! Ton objectif (et la réserve spéciale fêtes de fin d'année!) ne vont pas te résister ;-) Good job!!!!
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    "Il me reste ~24h à tenir pour voir le résultat de cette semaine de test. Si c'est concluant, je passerais enfin sous la barre fatidique des 70kg et j'aurais donc perdu à peu près 11kg sur les 16kg de mon objectif."

    Alors ? :)
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    bel exemple, comme quoi, même quand on "chute, faut se relever et recommencer" !
    bravo et bon courage pour ta dernière ligne droite, vu ton moral et ta mentalité, suis sure que tu vas y arriver :glasses:
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Coucou tout le monde !

    Encore-encore-encore-[...] merci pour vos messages qui font super plaisir !
    J'ai enfin atteint un nouveau palier....69.9kg ! J'ai réussi à passer en dessous des 70Kg !

    Je suis super content et super motivé !
    Début du mois je pars m'acheter des nouvelles chaussures de courses et accessoires pour le vélo :)
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    bravo ! c'est marrant comment ça fait tjrs du bien de changer de dizaine (en moins hein ! :bigsmile: )
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Oui ça fait toujours plaisir et étrange à la fois !
    La dernière fois que j'ai atteint ce poids, j'avais 15 ans :o
  • Gruikkui33
    Gruikkui33 Messages: 12
    Bravo pour ce nouveau palier qui ne peut QUE te motiver pour continuer et mener à bien ce que tu avais commencé!:wink:

    Tu n'as pas à regretter, ton parcours, il est ce qu'il est mais surtout l'essentiel est que peu importe l'adversité tu as su tirer profit et continuer d'avancer :happy:

    Bonne continuation pour la suite! De loin je te suis :laugh:
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Bravo pour ta reprise en main et les efforts déjà fait. la ligne d'arrivée est au bout du chemin. Bonne continuation