Présentation Fabiana — MyFitnessPal.com

Présentation Fabiana

Options
Bonjour!

Ça fait 21 jours que je me suis inscrite sur ce site et là je prends le temps pour une petite présentation ;)
J'ai 38 ans et je suis mère de deux garçons (4 ans et 6 mois). Je suis brésilienne mais je vis à Québec, alors je m'excuse en avance pour les possibles fautes de grammaire.
Là j'ai 84 kilos... J'avais déjà 10 kilos de plus lorsque je suis tombée enceinte de mon dernier garçon et pour empirer les choses, j'ai encore pris 21 kilos pendant la grossesse arrivant à 96 kilos (quel honte) :( Il faut préciser que pendant toute ma grossesse j'étais très malade et je restais tout le temps couché...en plus je mangeais beaucoup.
Ça fait environ quatre mois que j'ai commencé à m'entrainer au gym (spinning et cardio en général) mais j'arrivais pas à maigrir. Depuis que j'ai commencé a utiliser ce site est que je commence a avoir des bons résultants (-4kg en 20 jours). Le fait de prendre note de mes repas m'aide énormément et lire les témoignages me donne de la motivation.
Je porte encore mes pantalons de grossesse...ah que ça fait mal ça! Mon but c'est d'arriver à 65 kilos. Le plan de mach c'est de continuer à faire du cardio 4-5 fois par semaine et de faire attention à mon alimentation (essayer de ne pas dépasser les 1200 cal).

Des conseils, du soutien et même des critiques seront bienvenues :)

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bienvenue ici et n'exagérons rien, t'as toutes excuses quand à ta prise de poids. restant allongée durant une grossesse, rien de pire. Moi pour ma 3ème j'en ai pris 25:noway:

    Avec nous, ça partira tout (et en plus ça rime).

    :flowerforyou:
  • fabibi7
    fabibi7 Messages: 12
    Options
    Merci pour m'encourager Paleolithique ;)
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Bienvenue à toi Fabibi! Ici, en bonus de ta volonté qui semble déjà grande, tu vas trouver encouragements et de beaux exemples de réussite, avec cela, tu ne peux qu'aboutir, atteindre l'objectif que tu t'es fixé!!!
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage à toi.

    Il ne faut pas avoir honte de quoi que ce soit. Ce qui compte c'est ta volonté de changer les choses !

    Coragem para a sua dieta ! ;-)
  • Poolpine
    Poolpine Messages: 22
    Options
    Coucou Fabiana,

    félicitations pour ta détermination ! (et pour ton français, j'aimerais parler espagnol aussi facilement :flowerforyou: )

    J'ai pesé aussi 96 kilos (et pourtant je n'ai pas vécu 2 grossesses) et à force de persévérance je suis parvenue à en perdre une grande partie.

    Le sport est ton ami, et nous ici aussi :smile: on est là pour t'encourager !!!
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Salut Fabiana!

    Bravo pour ta décision de te prendre en main! Personne n'est ici pour te juger, seulement pour t'encourager. J'espère que tu trouveras la motivation nécessaire pour atteindre tes objectifs. Bonne chance, ne te décourage pas! :-)
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    bienvenue et bon courage, c'est pas toujours facile, mais ici, tu trouveras bcp de conseils, de soutien et de témoignages motivants :wink:
  • fabibi7
    fabibi7 Messages: 12
    Options
    Merci à tous pour les mots d'encouragement! Il y avait même une petite phrase en portugais...c'est sympa :)
  • Gruikkui33
    Gruikkui33 Messages: 12
    Options
    Welcome Fabiana!

    Peu importe la distance, l'union fait la force alors bienvenue parmi nous et bravo pour ton français!:drinker:

    Moi aussi je suis maman alors je sais ce que c'est de devoir aussi gérer les repas et la tentation pour nos chérubins :noway: :grumble:

    Quand à ton poids moi perso je n'ai même pas eu le courage d''annoncer le mien alors tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit :heart:

    A très vite!
  • fabibi7
    fabibi7 Messages: 12
    Options
    Merci Gruikkui33!

    Dans mon cas, mon problème est que je suis une bibite à sucre...hihihi. Pour moi c'est difficile de résister à un bon chocolat. Alors, j'essaye d'équilibrer les choses...hier par exemple j'ai mangé un peu de chocolat, aujourd'hui je vais travailler fort au gym... et c'est comme ça, je ne me prive pas des mes petits plaisirs.

    A+
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @fabibi7, un bon truc : j'achète du chocolat à 100% sans sucre. C'est un peu amer, certes, mais on s'y habitue. Et ça diminue l'envie de chocolat sans grossir.
  • Gruikkui33
    Gruikkui33 Messages: 12
    Options
    Ah ben Fabibi on est deux bibite à sucre alors !!!:bigsmile: Bien que j'espère que ça veut dire comme l'expression française: "bouche à sucre"!:laugh:

    Moi chocolat, mais bonbons surtout!!! :mad: C'est horrible:noway: sans oublier soda etc...
    Bien sûr tout ça c'est finit et je préfère ne même pas en manger de temps en temps car je sais que c'est rechute assurée...:cry:
    Pour dire je suis addict au coca light, une vraie drogue limitée à 2 verres par jours!:embarassed:

    Et pour le chocolat perso même le noir après j'en passerai des tablettes! Mdr Je suis totalement irrécupérable^^:sad:
  • sanoukfr
    sanoukfr Messages: 18 Member
    Options
    Le résultat des kilos en trop mais surtout et surement deux enfants magnifiques, donc maintenant à vous de profiter et faire les choses pour vous. Il est vrai que le site fait prendre conscience des calorie que l'on absorbe donc à un effet gendarme sur la volonté ou pas de faire de la sur alimentation.
    Bien le bonjour à Quebec et sa province ( un exilé Quebecois en France)
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Hummm le Québec, trop de bons souvenirs, la dégustation de tire, queue de castor, et de goldschlager en pleine période d'hiver, ça c'était avant que je perde mes 14kgs :laugh:, maintenant j'en suis à l'eau plate, viande blanche, et figue sèche lol.

    Bienvenue à toi et n'hésite pas à demander conseils et réconforts, y a tjrs qqun ici pour te répondre :wink:
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bienvenue à toi, Fabibi. Aîe, les poids de grossesse, j'ai galérè avec également, +20kg pour chaque de mes trois filles; la dernière à 9 mois. A chaque fois, j'ai arrivé d'en perdre de suite, mais ça à demandé des efforts considérable.

    Pour ma dernière, je me trouvais à 79kg en avril et suis à 63 aujourd'hui, donc c'est possible. Tu as déjà fait une belle début avec 4 kg en 20 jours. Tu verras, le corps trouve rapidement ses repères quand on est déterminée :tongue:

    Pour le chocolat, ne t'enquiete pas, tu peux toujours manger quelques carrées de chocolat noir tout en perdant du poids. Je m'accorde 15g le soir, et ayant tenu mon planning la reste de journée, le poids descends malgré le chocolat. Faut juste le sélectionner avec soin, qu'il y a beaucoup de cacao dedans, et que c'est vraiment du qualité pour que tu as le plaisir d'en manger. Quand c'est très bon, peu suffis...

    Courage, tiens nous au courant comment ça avance pour toi. Tu arrives à garder le sport 4-5/sem et rester sur 1200 cals?

    (Danoise d'origine, je fais des fautes aussi tu vois mais les gens ici sont super gentil pour nous comprendre quand même :drinker: )