Fréquence de pesée — MyFitnessPal.com

Fréquence de pesée

Options
Salut !
Dans mes contacts je vois souvent des gens se peser plus d'une fois semaine , pour ma part ce n'est que le vendredi (avant le week-end :)) qu'elles sont les motivations de se peser fréquemment ? sachant que le poids fluctue selon les aliments, les exercices, le sommeil etc....
«1

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ca sert a rien de se peser tout les jours
    Mieux vaut se peser une fois par semaine voir toutes les deux semaines que pencher sur la balance
  • fabibi7
    fabibi7 Messages: 12
    Options
    Mon jour officiel pour me peser c'est le lundi, mais ça m'arrive de me peser quelques fois pendant la semaine. Ma balance est placée juste à côté de mon lit.
  • Solmaman
    Solmaman Messages: 3 Member
    Options
    Moi ma pesée est le mercredi, il y a quelques fois la tentation de me peser plus souvent mais je ne le fais pas.
  • enoliaa
    enoliaa Messages: 10 Member
    Options
    Chaque semaine pour moi aussi...Mais ces temps-ci vu mes problèmes de perte de poids, je passe les semaines ou je suis certaine que je n'ai pas perdu,,,
    Si on peut se contrôler chaque semaine est très suffisant!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi je me pèse tous les matins à jeûn et ceci depuis que j'étais petite. Ca fait partie de ma "hygiène personnelle", je le fais même si je j'ai pas des kilos à perdre et même si limite j'étais (à un moment) maigre.

    Et il m'arrive aussi de me peser le soir quand je rentre de mon club.

    Eh oui, certains scrutent sans cesse leur smartphone, moi, je me pèse.:bigsmile:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Pour ma part, cela me fait plaisir de me peser tous les jours, le matin peu après le réveil, ayant pleinement conscience de la fluctuation quotidienne de cette mesure. Cela contribue à me mobiliser, à ma mise en route. Il y a une dynamique dans ce geste. Je relativise cependant le résultat qu'il soit favorable ou décevant !

    Comme l'ont suggérés certains, je laisse la balance de côté quand il y a eu 1 écart, histoire d'assimiler celui-ci physiquement et mentalement.

    Mais, même si je me pèse tous les jours, ma balance n'est pas mon juge de paix, mon référent.
    Cela me permet aussi de comparer, d'estimer à gros traits, le ratio évolution pondérale et comportement nutritionnel.

    Chacun son rythme, du moment qu'il est bien vécu, me semble-t-il !
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Personnellement, je me pèse deux ou trois fois par semaine (toujours le lundi et le jeudi, parfois le samedi).
    Ceci dit, j'évite de me peser les lendemains d'écarts, histoire d'éviter de me mettre un coup au moral.

    En revanche, je ne crois pas qu'il soit pertinent de se peser tous les jours, trop d'éléments pouvant faire varier la balance.
    L'essentiel est en fait de prendre la balance comme un outil, pas d'en faire un objet qui va diriger ta vie.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Je me pèse tous les jours sauf le week-end (car en général je fais des écarts ces jours là) mais de toute manière je ne fais pas trop attention aux résultats, ce qui m'importe c'est plutot la courbe à long terme sur MFP. C'est devenu une routine les jours de boulot en fait, je me lève, je passe aux toilettes puis je me pèse.
  • mt6929
    mt6929 Messages: 5
    Options
    Moi aussi je me pèse tout les matins. Ça fait en quelque sorte partie de ma routine du matin. Le resultat affiché n'influence pas ma journée. Je ne vais pas moins mangé ou faire plus d'exercice si la balance affiche plus haut.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Je passe sur la balance tous les jours (alors que je ne me suis pas pesée durant de longues années), cela me permet d'analyser l'influence des types de repas que je prend et les exercices, déformation de mon ancienne profession, j'analyse les courbes en parallèle ensuite pour définir la modélisation statistique de ma perte ;-)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Idem que plusieurs ici, je me pèse systématiquement tous les matins simplement pour avoir un suivi de mon poids fiable (stats).
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Je passe sur la balance tous les jours (alors que je ne me suis pas pesée durant de longues années), cela me permet d'analyser l'influence des types de repas que je prend et les exercices, déformation de mon ancienne profession, j'analyse les courbes en parallèle ensuite pour définir la modélisation statistique de ma perte ;-)

    Eh ben, moi qui pensais que je faisais du zèle avec mes tableaux et graphiques Excel :happy:
  • violetteviolette779
    Options
    Bonjour, je me pèse tous les jours ou les 2 jours, je surveille plus depuis mon arrêt de tabac le poids a plus de facilité a remonter qu'a descendre :bigsmile: Et puis les repas en famille c'est pas simple si je ne mange pas j'ai des regards :devil: genre mais tu es grosse et alors, ben et alors je suis triste grosse. d'ou la balance super souvent pour ma part et je suis presque a - 22 kilos, encore 15 et tout sera bien. :happy:
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Je passe sur la balance tous les jours (alors que je ne me suis pas pesée durant de longues années), cela me permet d'analyser l'influence des types de repas que je prend et les exercices, déformation de mon ancienne profession, j'analyse les courbes en parallèle ensuite pour définir la modélisation statistique de ma perte ;-)

    Eh ben, moi qui pensais que je faisais du zèle avec mes tableaux et graphiques Excel :happy:

    Tu te sens moins seul à présent, hein?!! ;-)
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Moi je me pèse chaque jour.... Mais j'avoue que ça tiens plus du trouble obsessionnel que de l'hygiène de vie ^^. Dans tous les cas, ça me rassure et me motive pour la journée, c'est donc plutôt positif !
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    Ahah pareil que la plupart ici : je me pèse tous les matins !

    Par contre, je n'entre mon poids qu'une seule fois par semaine dans MFP, celui du lundi matin ;)
    (souvent un peu supérieur à celui du vendredi)
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Moi je suis une accro de la balance... je me pèse tous les matins à jeun, tous les soirs juste avant de souper pour me rappeller que je dois me contrôler, et avant de me coucher pour me donner un aperçu du poids du lendemain, sachant que je perds environ 1 livre en dormant.
    Ouiii je sais, c'est trop et ça sert à rien, mais je peux pas m'en passer.
  • dido333
    dido333 Messages: 11 Member
    Options
    Tous les samedis, mais en réalité, je ne peux pas m'empêcher de le faire tous les jours....:blushing:
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Je passe sur la balance tous les jours (alors que je ne me suis pas pesée durant de longues années), cela me permet d'analyser l'influence des types de repas que je prend et les exercices, déformation de mon ancienne profession, j'analyse les courbes en parallèle ensuite pour définir la modélisation statistique de ma perte ;-)

    Eh ben, moi qui pensais que je faisais du zèle avec mes tableaux et graphiques Excel :happy:

    Tu te sens moins seul à présent, hein?!! ;-)

    Je vous suis de ce côté! En près de 7 mois j'ai une moyenne de 0.22 livres perdues par jour selon ma courbe de perte avec un très bon R carré (hihihi)!
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Une fois par semaine au début histoire d'avoir une idée d'une semaine " type " et maintenant c'est plutôt une fois tous les 15 jours, voire même une fois toutes les 3 semaines.
    Après je passerai à une fois par mois.
  • crolyne
    crolyne Messages: 10 Member
    Options
    Une fois par semaine pour moi, tous les mercredis. Mais même une fois par semaine, j'ai parfois des fluctuations d'eau assez importantes. J'ai une balance impédancemetre relativement précise qui me donne une bonne idée si je reprends de l'eau ou du gras.
  • sanoukfr
    sanoukfr Messages: 18 Member
    Options
    Mon jour c'est le lundi, sauf en cas d'oublis je reporte au lundi suivant. Mais pas de fixation trop importante sur ce moment.
  • Lyooo
    Lyooo Messages: 16 Member
    Options
    Bonsoir, ben moi, c'est tout les matins pour vérifier l'adéquation de la veille sur mon poids, mais sans psychoter, hein ! de toute façon je vire toutes les pesées sur MFP en fin de semaine et ne garde que le chiffre du samedi comme base sérieuse.
    Et ça me réussit, j'ai un bel escalier sur la page des "graphiques et rapports" du site (heu, escalier descendant :laugh: .....)
  • sabrinacorriveau
    Options
    Je me pèse aux deux jours environ et cela me permet de rester motivée à l'entrainement! :)
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Je me pèse aussi tout les jours le matin a la même heure et ça m'aide a maintenir le cap. Avec les années on vient a connaitre son corps et ces fluctuations . Pour ma part c'est comme un rituel quotidien . A chacun sa préférence :wink: