Quelles eaux minérales pour la récupération — MyFitnessPal.com

Quelles eaux minérales pour la récupération

Options
philbourg
philbourg Messages: 85 Member
Il me semble avoir lu qu'il fallait boire de l'eau minérale pour la récupération. Est-ce vrai? Et si oui lesquelles privilégier, car il en existe un multitude avec chacunes des propriétés différentes (calcium, fluor, magnésium....)?

Réponses

  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Pour ma part je prépare mes potions avec de l'hepar riche en magnésium
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Pour la récup' la Saint Yorre est top!
  • BeSLN
    BeSLN Messages: 19 Member
    Options
    Comme Mimi Saint-Yorre ou Badoit si je veux des titres bulles.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ah bon de l'eau pour récupérer ?
    Des acides aminés je veux bien de l eau pour s'hydrater aussi .(l'eau est la pour ne pas que l'on est de crampe ta pas une eau meilleur que l'autre et des fois l'eau du robinet est meilleur que l'eau de bouteille .

    Sinon si c est pour le sport des BCAA et d'autres complément qui t’aideront a mieux récupérer
  • _BuddhaHat_
    _BuddhaHat_ Messages: 45 Member
    Options
    Hello,

    Si ce n'est pas temps l'eau (H2O) qui sert à récupérer, il n'en reste pas moins qu'on arle ici d'eaux minérales et cela fait toute la différence. Comme je ne vais pas réinventer la roue voici un article synthétique qui me semble répondre à la question et qui donne même des infos utiles!

    http://www.lepape-info.com/nutrition/eaux-gazeuses-ou-eaux-plates-au-quotidien-avant-et-apres-leffort/

    Help yourself! :drinker: :drinker: :drinker:
  • loulouteelo
    Options
    Ah c'est pas la bière pour la récup ???
    lol je blague je déteste la bière mais c'est quand même bon pour la récup d'après mes coachs
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, en été, ce sera de la Vichy St Yorre ou de la Vichy Célestin. Sinon de la Vittel ou de la Contrex. Ou la St Antonin, aussi.

    Je ne bis pas d'eau de robinet car ici, elle est pleine de chlore. Et à en boire 2 litres/jour, ce serait nocif.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ah c'est pas la bière pour la récup ???
    lol je blague je déteste la bière mais c'est quand même bon pour la récup d'après mes coachs

    Si la biere sa marche mais faut en boire une
  • _BuddhaHat_
    _BuddhaHat_ Messages: 45 Member
    Options
    Ah c'est pas la bière pour la récup ???
    lol je blague je déteste la bière mais c'est quand même bon pour la récup d'après mes coachs

    C'est tout un débat depuis que la rumeur prétend qu'Emil Zatopek buvait de la bière pendant même ses courses.... :smile:

    De quoi a-t'on besoin après une séance de sport:

    - Se désaltérer
    - S'hydrater
    - Faire baisser la température du corps

    La bière fraiche:
    - possède un bon pouvoir désaltérant! Youpi! :drinker:
    - Est un diurétique ... Pas au top pour l'hydratation :ohwell:
    - contient de l'alcool : déshydratant :cry:
    - l'alcool fournit des calories sous forme de chaleur : la température du corps ne va pas baisser si vite .. :sad:
    - contient très peu de sodium : On ne compense pas les pertes liées à la transpiration..

    Bref! cela ne semble pas être la meilleure boisson de récupération. Ceci étant dit: on quand même bien le droit de se faire plaisir nom'di'diuuuu!!!! :tongue:

    Donc si on s'étire bien, qu'on boit de l'eau riche en sodium pour s'hydrater correctement et qu'on aime la bière, et ben apres on peut se prendre une geuse, une cervoise, parce qu'on l'a bien mérité (hey! j'ai dit UNE ) LOL
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Emile Zatopek était tchèque, de Moravie, en plus. Il buvait de la bière, laquelle a plein de qualités, (malto-dextrose, potassium et autres sels minéraux).

    Et il buvait aussi du vin blanc et de la Slivovice, les boissons préférés des "Moraves".

    Mais il courait "vite et longtemps", tout le temps. Il était maigrichon, un véritable freluquet, Emile. N'oublions jamais ça.

    La bière n'est pas une boisson quand l'on veut perdre du poids. Notamment elle a l'index glycémique très élevé et irrite trop le pancréas....

    Et bonjour les envies de bière, après... et bonjour des fringales sucrées...

    Allez, arrêtons avec de la bière. Ca ne désaltère pas. 10 minutes après, la soif revient.

    Je suis une tchèque... et je suis une ex-buveuse de bière. Et pas n'importe quelle buveuse. J'ai pu à un moment boire jusqu'au 3 litres de bière/jour. Et je n'étais pas grosse, car à l’époque, je mangeais peu et j'allais partout à pied... Et j'avais 20 ans.
  • loulouteelo
    Options
    La bière c'est pour la récupération musculaire et pas pour la récuperation repos descente de température etc...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ah c'est pas la bière pour la récup ???
    lol je blague je déteste la bière mais c'est quand même bon pour la récup d'après mes coachs

    C'est tout un débat depuis que la rumeur prétend qu'Emil Zatopek buvait de la bière pendant même ses courses.... :smile:

    De quoi a-t'on besoin après une séance de sport:

    - Se désaltérer
    - S'hydrater
    - Faire baisser la température du corps

    La bière fraiche:
    - possède un bon pouvoir désaltérant! Youpi! :drinker:
    - Est un diurétique ... Pas au top pour l'hydratation :ohwell:
    - contient de l'alcool : déshydratant :cry:
    - l'alcool fournit des calories sous forme de chaleur : la température du corps ne va pas baisser si vite .. :sad:
    - contient très peu de sodium : On ne compense pas les pertes liées à la transpiration..

    Bref! cela ne semble pas être la meilleure boisson de récupération. Ceci étant dit: on quand même bien le droit de se faire plaisir nom'di'diuuuu!!!! :tongue:

    Donc si on s'étire bien, qu'on boit de l'eau riche en sodium pour s'hydrater correctement et qu'on aime la bière, et ben apres on peut se prendre une geuse, une cervoise, parce qu'on l'a bien mérité (hey! j'ai dit UNE ) LOL
    La
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Saint Yorre aussi.
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    @_BuddhaHat : merci pour ton lien, il résume bien les choses:drinker: