Idées de collation lorsque l'on n'est pas chez soi — MyFitnessPal.com

Idées de collation lorsque l'on n'est pas chez soi

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Je commence souvent à travailler tôt, j'ai toujours un petit quelque chose dans la voiture à grignotter dans la matinée.
En fait , je n'ai que 2 options , la pomme ou la banane . J'aimerai varier mais je n'ai pas d'idées.

Et vous ? Qu'utilisez vous ?
«1

Réponses

  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Moi je grignote des barres de céréales "grany" à 80kcal environ en fonction du gout choisi, des compotes, ou alors des tartines (l'avantage quand on travaille à l'hôpital, c'est qu'il y a toujours du pain et de la confiture!)

    Par contre dans l'absolu, je ne ressens jamais le besoin d'une collation, seulement l'envie... Tu es sur de manger suffisament aux repas, et de ne pas être trop gourmand ? Ca simplifie grandement la vie de s'en passer !
  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Options
    Moi je m'achète des radis prêt à manger ^^ ca croque, c'est frais ;p
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Je prends le petit dèj vers 5h30 ( muesli et lait ) pour 300cal environ et le repas suivant est à 12h30 au mieux ou 14h au pire. Donc vraiment besoin de quelque chose entre !

    Ca te cale bien les barres grany , pas trop de sucres rapides et encore plus envie de manger après ?

    Radis c'est bon mais s'il fait chaud , le radis tiédasse dans la voiture, c'est pas top.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Une quinzaine d'amandes, ça diminue la faim sans trop faire monter la glycémie.

    Pour être bonnes pour la santé, les amandes doivent être nature, soit ni grillées, ni salées.
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Non je n'ai pas de soucis de faim après la barre Grany, mais comme je mange déjà plus par gourmandise que par faim je ne peux pas te garantir que ce soit fiable... Et je ne suis pas tellement sensible à l'effet des sucres rapides qui donnent faim. (n'importe quoi me cale!)
    Effectivement, ça fait un gros trou dans ta journée... sinon ce qui cale bien, c'est une thermos de chocolat chaud ! Idéal en voiture comme au boulot, un matériel de qualité garde le chaud facilement 8h (testé et approuvé!)
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    Paléolithique a raison , les amandes c'est top pour les collations et ira a merveille avec ta pomme .Tiens voila :

    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=amande_nu
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Paleo pourquoi ce besoin de contrôler ta glycémie ? Ton corps gère sa glycémie tout seul, et il le fait merveilleusement bien (sauf diabète, mais nuage n'est pas diabétique il me semble). Détend ton rapport à la nourriture, tu y trouveras un bien être certain !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ziboute, justement, mon corps ne régule pas ma glycémie si bien que ça. Je suis résistante à l'insuline. Justement j'aimerai éviter de devenir diabétique comme ma mère et ma grand mère. Quand je les ai vues avec tous les problèmes que ça leur a causé, pffff !

    Et quand à me "détendre" je suis très bien dans mon régime paléo, que je suis déjà depuis de longues années. Mais tu vois, pour moi, une barre Grany ça ne me ferait aucun plaisir, c'est de la cochonnerie:bigsmile:
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Options
    Je me fais un smoothie que je mets dans un gobelet hermétique, ou je prends des fruits secs dans une mini boite !
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Par contre dans l'absolu, je ne ressens jamais le besoin d'une collation, seulement l'envie... Tu es sur de manger suffisament aux repas, et de ne pas être trop gourmand ? Ca simplifie grandement la vie de s'en passer !
    Prendre une collation n'est pas deconseille, au contraire.
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Options
    Salut,

    Ce sera un fruit, un morceau de pain avec du jambon, du fromage blanc ou une Cracotte. Evidemment, il est nécessaire d'avoir accès à un réfrigérateur dans l'entreprise pour laquelle tu travailles.

    Bye, Titi
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Salut,

    Personnellement je mange toujours une barre de "spécial K" chocolat noir à 89kCal. Par contre, j'ai justement une question à vous poser à propos de ce choix de collation : est-ce une bonne idée? J'en mange une à 10h, et une vers 16-17h pendant mes journées de cours.
    Le "" 89 "" kcal, m'a convaincue, mais j'imagine bien qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Si bien, que finalement, je ne suis plus sûre si c'est une bonne collation ou non.
    Egalement, mon gros problème pour le moment, c'est que j'ai ce "besoin" (aïe, je sais que tout est dans la tête :/) de manger plus que mes deux barres "quotidiennes" ... Exemple : le soir après mon repas, j'en mange une ou deux supplémentaires pcq j'ai envie du goût de "chocolat" (et je n'aime pas les carrés de chocolat noir normal). Est-ce un "drame"?
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Options
    riverlau25 ces barres sont bourrées de sucres et anti-nutritives c'est-à-dire qu'elles ne contiennent (quasi) rien dont ton corps a besoin (minéraux...) Plus tu en manges, plus tu en auras envie ! Privilégie les fruits secs et biscuits type speculoos (aux céréales complètes bien entendu)

    Voilà voilà :smile:
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Mouarf, c'est tellement bon c'est dommage! C'était mon petit apport en chocolat... Mais ta réponse ne m'étonne pas Margauult ;) On dit toujours qu'il ne faut jamais abuser des bonnes choses!
    Par contre pour les speculoos aux céréales complètes, c'est vraiment beaucoup moins calorique, beurré et sucré que les speculoos normales (qui accompagnent généralement un café) ? C'est vraiment "sain"? (je ne connais pas ce type de spéculoos)
    Pour les fruits, c'est généralement melon, kiwi, poire et bananes pour moi (un peu moins les bananes quand même parce que ça fait plus grossir)
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Buenos_Aires7 : bien sur que non ça n'est pas déconseillé, mais ça simplifie la vie !

    Paleo : tu n'y trouve aucun plaisir parce que c'est de la cochonnerie, ou parce que ce n'est pas bon ? Le plaisir c'est aussi le goût!

    Riverlau : "specialK" c'est que du marketing, mes Grany ont le même apport calorique et ne s'en vantent pas ^^ Cependant, ça fait plaisir, et le plaisir c'est important. Reste à doser, une c'est bien, 4 c'est beaucoup....
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Hello, perso, et c'est le seul truc que j'accepte des produits dérivés de Mister Dukan, je consomme régulièrement ses barres de son d'avoine saveur choco noisette, ça me cale bien dans la durée pour seulement 78 Kcal et qui surtout sont dépouvues de sucres rapides!
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Je vais tester les amandes mais je vais peser scrupuleusement ma ration ! Sacrement calorique tout de même et je me vois bien me les enfiler par poignées avec gourmandise !
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Moi j 'utilise de l eau ca comble un vide
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Heu… ça marche avec toi l'eau ?
    J'ai essayé durant une semaine de boire quand j'avais des fringales dans la journée. Au début ça marchait super bien, mais à la fin mon estomac a compris que j'essayais de le blouser.
    Depuis, quand j'essaye de refroidir ses ardeurs a coups de flotte, je suis obligé de la couper avec un truc qui lui donne un peu de goût. Pour commencer je coupais un litre d'eau avec une cuillère a soupe de Ricard. Et ensuite je suis passé à des truc qui rajoutent du goût, mais sans alcool:)
    Mais même si ça me permet de boire beaucoup plus qu’auparavant, quand j'ai faim ; il me faut du solide.

    Je ne sais plus qui tourne au chocolat (lu précédemment) mais je fonctionne aussi avec ça. Je prends du 99 %
    C'est très amer et assez astringent mais a la longue on s'y fait. Et a 10kcal le carré, ça laisse un impact assez faible sur ma limite calorique quotidienne.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi boire de l'eau ça n'a jamais marché.

    Ce qui marche par contre, c'est du thé vert (sans sucre).

    Et aussi, du chocolat à 100% : 2-3 carrés et la faim a disparu.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Après si on fait beaucoup de sport la Prot c'est le top
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Protéines ? J'aime ! Mais le jambon blanc dans la voiture , c'est moyen ! :-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On peut aussi consommer 2 blancs d'oeuf durs, conservés dans une boîte en plastique. Ca peut se conserver plusieurs heures, surtout que les températures diminuent.

    Et c'est le meilleur aliment protéiné qui rassasie sur le champ pour très peu de calories.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Par moment, je prenne une petite bocal avec des flacons de blé complète, comme le corn-flakes mais avec bien plus de fibres. Il existe aussi en version avec des noisettes et fruits secs. Les fibres calent bien, et c'est croustillant.

    Sinon, les amandes et noix secs sont pas mal, peut être mélangé avec des raisins secs et autres fruits secs, comme banane et pommes...
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    Coucou,
    moi je prends des barres hyperproteinées, une au petit dej quand je vais faire du sport le matin (je ne prends pas de petit déjeuner habituellement, hormis mon café sans sucre), une en cas de fringale dans l’après midi (sauf si j'ai des fruits sous la main).
    Saveur caramel ou chocolat, 127cal la barre.