Je bloque à - 22 kg et ne bouge plus pourquoi ? — MyFitnessPal.com

Je bloque à - 22 kg et ne bouge plus pourquoi ?

Options
Bonjour, je mange équilibré, je fais entre 1 heure et 2 heures de sport par jour et je stagne dans ma chute de poids. Cela me décourage. Si vous avez des idées pour que mon corps reparte et que je mincisse à nouveau, vous idées sont les bien venues et merci a ceux et celles qui prendront du temps pour me répondre. Mon moral en prend un coup :cry:

Réponses

  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Tu stagnes depuis combien de temps? Une semaine, trois semaines, trois mois? Il faut parfois laisser un peu de temps à ton corps pour s'habituer, quelques semaines sans perte de poids ce n'est vraiment pas inquiétant. Après, tu peux essayer de donner un petit choc à ton organisme: change la composition de tes repas, tu peux augmenter ton apport en protéines ou en glucides (eh oui pour moi j'ai cassé un mois de plateau en augmentant les méchants glucides:wink: ) afin de le déstabiliser un peu, change de sport, tu peux soit diminuer l'intensité et augmenter la durée ou le contraire. Notre organisme s'habitue à la routine... Est-ce que tu es près de ton poids santé? Les derniers kilos sont toujours les plus difficiles à perdre et plus on perd plus on risque de s'approcher de notre "poids de forme" qui peut, malheureusement pour certains, ne pas être aussi bas qu'on le voudrait. Notre corps "être fait" pour être à un poids un peu plus élevé et donc perdre ces kilos supplémentaires sera encore pus difficile. Mais ne te décourage pas, ça nous arrive à tous et à toutes d'avoir des plateaux , il ne faut pas s'en faire et continuer de s'alimenter correctement et de bouger parce que je crois que ce que nous recherchons tous ici avant tout c'est la santé!
  • violetteviolette779
    Options
    Merci de m'avoir répondu, je stagne depuis déjà 2 semaines et cela me met le moral a zéro, je fais mon sport, vélo, vélo helliptique, tapis de course et mon quotidiens est très rythmé. Je suis encore loin de mon but encore 16 kilos a perdre !! Je vais essayer l'astuce des glucides ;) cela me parle bien. Merci de ta réponse. Nous cherchons tous la santé comme tu le dis. C'est mon but principale, puis me sentir bien dans mon corps.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    A un moment ou a un autre ton corp va stagner c'est obligé tu peu pas perdre éternellement de poids
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Peut-être devrais-tu revoir ton apport calorique. Refais un point, peut-être que maintenant tu as besoin de moins de calories qu'avant ; en mangeant comme avant, ton déficit calorique n'est peut-être plus assez important.

    Je te dis ça comme ça, je ne suis pas du tout un expert mais c'est une piste à explorer (d'où les nombreux "peut-être"). Attention à ne pas descendre trop bas non plus. :)