bonjour — MyFitnessPal.com

bonjour

Options
Didou38
Didou38 Messages: 10 Member
Bonjour à tous, je suis Lila, j'ai 34 ans.
20 kgs à perdre et une montagne de motivation à trouver.
J'espère y arriver.
Pour ma part, je vais au boulot à vélo, 10km par jour, et pas mal de marche.
J'espère q tous ensemble, on va y arriver.

Réponses

  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    bienvenue ^^
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Bienvenue
    10 km par jour en vélo + la marche, c'est très bien
    le reste devrait venir vite, une meilleure alimentation et ça
    pourrait suffire, tu fais beaucoup de marche, combien à peu près ?
  • lilsecretworld
    lilsecretworld Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour Didou et bienvenue !!


    Déjà tu as les bonnes bases, tu te bouges c'est énorme ! donc la motivation arrivera dès que tu vas voir les kilos se faire la malle si tu rééquilibre un peu ton alimentation.

    perso, je limite mes déplacements en transport en commun, je ne prend plus les escaliers et je suis rendu compte que les muscles cachés sous la graisse se dessinaient petit à petit.. :) ça aussi c'est une autre motivation !

    et si nous on y arrive toi aussi tu peux le faire et devenir fière de tes efforts qui paient !

    alors n'hésite pas à venir vers nous si tu as besoin de'un tit coup de Boost !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Lila,

    Il semble pourtant que vous avez eu le "déclic", que vous avez déverouillé quelquechose en vous, puisque nous avons le plaisir de vous écrire sur ce forum et que vous venez de vous inscrire. Bravo :smile: !

    Pour garder la motivation, il me semble bon de se rappeller que si on attaque ainsi à retrouver un poids de forme, c'est que c'est notre choix :happy: .
    Ensuite, chaque petit pas est à fêter comme 1 victoire :drinker: : Rester sous sa limite calorique choisie chaque soir est 1 plaisir à savourer :heart: . Voir qu'à la fin de la semaine on est largement sous cette limite calorique est 1 exploit à célébrer et à renouveler :heart: :heart: .

    Du coup, voir la balance afficher quelques grammes en moins est proche de ce qui fait un petit bonheur quotidien :smooched: .
    La séance de sport se consomme comme une gourmandise tant elle peut apporter une saine fatigue, des courbatures signes d'une bonne activité et au final un bien-être intérieur :flowerforyou: !

    1 écart parfois ? 1 rechute de temps en temps ? l'accepter et la choisir, en profiter pour mieux se remettre en ordre de marche (en plus, cela stimule l'organisme en "cassant" une routine dixit certains ici).

    Comme dit NadegeH, votre "ration" de vélo et de marche a l'air bien !
    Peut être pouvez-vous trouver du plaisir à varier vos repas avec des recettes rigololtes et peu caloriques, vous permettant de rester dans la limite que vous vous êtes fixée.

    Je suis sûr que vous nous reviendrez ici gonflée à bloc de motivations à partager et de bonnes nouvelles quant à votre progression vers vos objectifs.

    Vous nous aiderez, hein ??? :bigsmile:
  • Didou38
    Didou38 Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour ce bel accueil et tous ces encouragements, on se sent moins seule et comprise d'un coup :-)
    Oui grand déclic hier en me pesant..
    J'avais commencé en juin mais je n'ai tenu qu'une semaine.
    Cette fois ci, j'y crois je suis gonflée à bloc :-)
    Pour la marche c'est environ 30 minutes, mais comme le vélo je ne pourrai pas cet hiver, je ferai de mon mieux pour marcher davantage.

    Merci encore pour vos messages!
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Moi aussi je vais à vélo au travail et je commence à trouver le voyage un peu plus difficle avec la température qui descend de plus en plus. Si j'ai bien compris tu fais 10km total par jour pour te rendre au boulot donc 5km aller et 5km retour. Ça te paraît peut-être beaucoup aujourd'hui, mais avant de me mettre au vélo je laissais ma voiture à environ 5km du travail et je faisais le reste à pied (de chez mois c'est 20km aller et 20km retour alors à vélo ça va mais on oublie pour tout faire à pied). Au début je le faisais une à deux fois par semaine mais à la fin je pouvais le faire tous les jours de la semaine sans problèmes et ça m'a bien aidé à perdre le premier kilos. Ça pourrait devenir une option si tu t'y mets bientôt!
  • Didou38
    Didou38 Messages: 10 Member
    Options
    Quelle motivation! 5 km pour le moment ça me parait énorme mais c'est une très bonne idée car le velo quand il pleut ou qu'il fait froid, ça n'est plus un plaisir :/
    Et bien, je pourrai déjà essayer de faire la moitié du chemin à pied tous les jours, à l'aller comme au retour et voir ce que ça donne, les jours où je ne pourrai pas pédaler.
    Merci de vos conseils, je voies que la communauté MFP est très active, c'est encourageant!
    Dans 5 jours, première pesée, vous n'avez pas idée comme je suis pressée, même si je me suis donnée au moins 6 mois pour ma perte (les 20ks ne seront pas atteints mais avec 10kg je me sentirai mieux dans ma peau et mes fringues).
  • nenexx54
    nenexx54 Messages: 10 Member
    Options
    Bienvenu,
    La motivation est une chose importante, j'ai remarqué aussi que le dialogue avec d'autres personnes concernées par le même problème aide aussi énormément..
    Avant je fumé 1 paquet de cigarette par jour, après de multiples tentatives jet me suis inscrit sur un site pour partager mon expérience, soutenir les autres et surtout que les autres me soutiennent, me pousse à ne pas reprendre, et cela fait maintenant 2ans que jai arreté..
    Alors lorsque j'ai décidé de perdre un peu de poids, je n'ai pas hésité a m'inscrire ici pour échanger...
    Soutenons nous, aidons nous et ensemble nous y arriverons! (J'ai l'impression de parler comme William Wallace avant de partir pour les batailles!)
    J'avoue le cinema est un probleme pour moi! Surtout les popcorns!!!
    Bise
    Alex.