nouvelle — MyFitnessPal.com

nouvelle

Options
Bonjour je m'appelle Sandrine Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir des amis 'pour m'aider dans ce régime. j'aimerais savoir combien de kilos avez-vous perdu? et en combien de temps. merci et j'espère avoir de vos nouvelles

Réponses

  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    bienvenue !

    8 kg dep le 23 juin, en faisant attention à ce que je mets dans mon assiette (sous entendu : manger + équilibré et + sainement et non pas : en mangeant juste 2 pommes et 1 yaourt par jour...) et en faisant du sport.
    pas forcément violent le sport hein ! j'ai commencé par 30 min de marche rapide par jour, puis 1h.
    maintenant, j'ai ajouté 2,3 petits trucs en +, mais juste la marche, ça fonctionne bien ! A défaut de faire perdre du poids, ça affine la silhouette, c'est toujours ça de pris.

    voili voilou :smile:
  • nounoujaime
    Options
    Bonjour merci à toi de m'avoir répondu .est-ce que tu manges à ta faim? j'aimerais tellement avoir de la volonté. j'ai un vélo elliptique chez moi. bravo pour ta perte de poids continue.
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Options
    Bonjour Nounoujaime et bienvenue sur MFP !

    J'ai déjà perdu 36 kg en 21 mois soit environ une moyenne de 1.7 kg par mois. J'ai décidé de prendre mon temps pour une perte de poids durable. Finis l'empressement, la pression, les frustrations etc. J'en retire de grands bénéfices et du plaisir.

    Je me permets de répondre à ta question posée à gjc597 : je mange à ma faim. Les 3/4 premiers mois n'étaient pas faciles mais je l'ai ensuite moins ressentie. Aujourd'hui, il m'arrive encore de la ressentir en raison de la fatigue, de la nervosité ou de l'anxiété. Dans ce cas, je mange un peu plus (sans me laisser aller à la goinfrerie ou à une orgie alimentaire) et le lendemain, voire le surlendemain, la désagréable sensation de faim s'arrête durant plusieurs jours. Il est vrai que cela ralentit ma perte de poids mais au-moins je ne craque pas pour stopper définitivement mon régime. Je sais ce que je veux et je m'en donne les moyens sans que cela me coûte un bras. Je ne me sens absolument pas frustré. C'est ma façon personnelle de gérer mon régime.

    A mon poids initial, je ne bougeais quasiment pas. Je ne faisais aucun exercice physique. Rapidement, j'ai ressenti le besoin de bouger. Je suis sorti hors de ma tanière pour marcher un peu et, au fur et à mesure, j'ai eu ce besoin impérieux de bouger plus. Mon truc... c'est la marche. Je déambule un peu partout dans ma ville, je découvre de nouveaux quartiers, des endroits cachés, inconnus et parfois insolites. Je n'ai jamais été un sportif mais la marche me convient parfaitement. Si je me sens incapable de rentrer chez moi à pied, je prends les transports en commun.

    Je n'ai aucun plaisir à courir ou à faire du sport soit en salle soit en extérieur mais j'ai vraiment besoin de bouger, c'est devenu plus fort que moi parce que je déborde d'énergie. Moi qui étais le partisan du moindre effort, voilà que je marche des heures durant à mon rythme. Peu importe combien de calories je perds, l'essentiel est de se mouvoir, d'avoir une activité physique avec laquelle je prends du plaisir et toujours à mon rythme.

    Je te souhaite une bonne continuation, Titi.
  • nounoujaime
    Options
    Wouaa bravo super la motivation et cette perte de poids. Merci à vous.
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bienvenue à toi !
    Je pense que la question de la faim et de l'alimentation est importante si l'on veut descendre en poids mais surtout le garder durablement.
    A titre personnel après quelques essais ratés ces dernières annees, je me suis aperçu avec l'aide de MFP que je pouvais manger de tout en adaptant. Je n'ai quasiment jamais eu faim à la fin d'une journée. J'ai pris de temps à autre pizza, frites, chocolats, haribo... Le tout est de gérer/ calories et de rattraper si une fois tu t'es lâché. Je fais du sport occasionnellement et je mange la plupart des calories que m'octroie MFP pour celui-ci, mais pas toujours.
    Je pesais 83kgs début juillet, j'en pèse 70 et des brouettes aujourd'hui.
    Si j'avais un conseil à te donner, pèse tout, mange toujours un peu de ce que tu aimes, respecte le nombre de kcal attribué, et ça marche bien !