Annoncer aussi les PRISES de poids — MyFitnessPal.com

Annoncer aussi les PRISES de poids

Options
Bjr,

Ici il n y a pas seulement des personnes voulant perdre du poids, d autres dans un cadre sportif travaillent sur une prise de masse, ou d autre encore désirent tt seulement grossir si elles sont trop fines.

Je comprends que ceux qui veulent perdre ne veulent pas qu'une prise de poids s affiche en statut sur leur mur, mais pour ceux qui ont sélectionné en objectif '' prendre X grammes par semaine'' ne serait-il pas possible qu une prise de poids s affiche sur leur mur?

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Il me paraîtrait honnête aussi que ceux qui cherchent à perdre du poids aient un message lorsqu'ils en prennent. C'est pas le cas aujourd'hui, ça fait un peu faux-cul :D
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Salut,

    Il me paraîtrait honnête aussi que ceux qui cherchent à perdre du poids aient un message lorsqu'ils en prennent. C'est pas le cas aujourd'hui, ça fait un peu faux-cul :D

    C est vrai que ça fait genre '' on signale quand c est bien on cache quand ça ne l ait pas'' ça diabolise un peu la prise de poids genre c est ''une honte''
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Il me semble que c'est vomontaire pour l'effet psychologique, pour éviter de démoraliser.

    Mais je trouve que tu as raison Gotikatse, et je pousserai aussi la logique en me disant que si MFP fonctionne pour la perte de poids par la prise de conscience de la valeur calorique de ce que l'on consomme, MFP peut peut être aussi aider des personnes qui sont en recherche de prise de poids (anciens anorexiques ?).
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour,
    Juste pour vous signaler qu'il est possible quand on décide de personnaliser sa bannière d'indiquer Gain de poids et non perte à la dernière étape.
    Bonne soirée
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,
    Juste pour vous signaler qu'il est possible quand on décide de personnaliser sa bannière d'indiquer Gain de poids et non perte à la dernière étape.
    Bonne soirée

    J ai vu ça hier, du coup c est contradictoire avec le fait que y ai pas de notifications sur le profil je trouve :smile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, jaimerai carrément que TOUT s'affiche sur le mur, que ce soit perte, prise ou stagnation. Je pense que ce serait plus motivant et on aura uen meilleure visibilité de nos évt soucis.
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    c'est comme quand on dépasse ses apports caloriques et que rien ne le dit sur le mur.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    c'est comme quand on dépasse ses apports caloriques et que rien ne le dit sur le mur.

    Bah en fait si on dépasse (comme moi hier) y a pas marqué '' et était en dessous de son objectif calorique '' a la suite de ''gotikatse a finit de noter....''
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Je pense que chacun le vit d'une manière différente. Si ça m'affiche que j'ai pris du poids : 1) j'ai pas envie que mes contacts le sachent, je perds pas du poids pour rien, c'est parce que je me sens pas bien actuellement 2) la négativité ça ne me booste pas, ça me démoralise.
    Ceci dit, je comprends tout à fait qu'au contraire, certains aient besoin de ce coup de pied au cul.
    Ou même, comme le sujet de départ : ceux qui veulent prendre du poids, aimeraient avoir la satisfaction d'afficher que ça a fonctionné :)

    Du coup il faudrait que les fonctions soient disponibles, et que par contre on ait le choix de les afficher ou non.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, j'ai décoché les affichages de notation dans le journal et le nombre de jours connecté. Je trouve que ça encombre le mur. Ce qui est important est le poids perdu et l'activité et ça je les ai laissés.
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    C'est pas bête ça paleo, je vais voir pareil, je trouve aussi que ça surcharge le fil.
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour,

    pour ma part, je comprends la démarche des gens de MFP qui est (je pense) que certains pourraient se sentir montrés du doigt en voyant s'afficher chez leurs contacts qu'ils ont pris du poids. Il ne faut pas oublier que pour certains, le surpoids est une souffrance.
    En revanche, je pense qu'il pourrait y avoir une option du style "annoncer aussi les prises de poids" afin que chacun puisse choisir.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @LetYourFeetSt, malheureusement les autres, on les voit toujours. Il faudrait que tout le monde décoche ça.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Ben pour le nombre de jours connectés, ça dépend un peu aussi des divers leviers de motivations de chacun.
    J’en suis a un poil plus de 160 jours d’affilés, et même si fondamentalement ça ne change pas grand-chose que je ne me connecte pas une journée, plus le score augmente, plus il est tentant de ne pas le remettre a zéro. Donc de se connecter, donc d’y penser… …à sa démarche de perte ou de gain.
    Je suis en revanche bien plus favorable a l’apparition des notifications de gain de poids, cette option devant être non activée par défaut et cochable au désir du membre.
    Du coup je partage l’avis de Lollylune
    il faudrait que les fonctions soient disponibles, et que par contre on ait le choix de les afficher ou non.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Moi aussi je suis pour et je rejoins Fulborgbear sur son analyse.

    Je ne pense pas que prendre du poids quand on veut en perdre ou perdre du poids quand on veut en prendre soit des échecs, mais vouloir se les cacher et ne pas les accepter ne nous fera pas les combattre. On ne combat mieux que ce qu'on comprend mieux.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @moumougne81, entièrement d'accord : ce n'est pas une honte que de reprendre du poids, et l'afficher prouve juste qu'on affronte notre "ennemi commun" de front.

    C'est la même démarche que de ne pas se peser le lendemain d'un gros écart. Ce n'est pas en mettant la tête dans le sable que l'ennemi va disparaître:bigsmile:

    Bon j'exagère, mais vous comprenez le concept:flowerforyou: