ZEN...RESTONS ZEN :) — MyFitnessPal.com

ZEN...RESTONS ZEN :)

bonjour a tous
inscrite sur l'application depuis 1 semaine,je ne maitrise pas encore bien le logiciel
mon objectif : retrouver mon poids de forme mon activité sportive de course à pieds et de course de montagne
prochaine competition "la sainté-sprint"
le petit hic....j'ai une alimentation pauvre en proteine car je ne mange pas de viande et je grignotte beaucoup par pulsion de sucre surtout dans les periodes d'extremes fatigue
je suis très active, mes journées sont trop coutes pour faire tout ce que j'aimerais...mais je suis également une grande dormeuse...et quand j'ai pas mon quota de sommeil....mon corps réclame du sucre rapide,mdr

voilà une présentation sucsinte qui explique mon inscription sur myfitness :)

a bientot

sylvie

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Bienvenue! J’espère ça va te plaire ici...

    les sucres rapides c'est un question d'habitude à diminuer, ça devient plus facile une fois que tu t'as habitué, le corps réclamera moins, donc courage.

    Les protéines, tu trouveras à plein des endroits autre que de viande: lentilles, pousses de lentilles,blanc d’œuf, produits soya: yaourt, tofu. regarde sur l'emballage des rayons légumineuses et tu seras surpris :tongue:
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Salut et bienvenue !

    Oui, pour les protéines, il y a bien d'autres manières d'en manger en quantité sans manger de viande !
    Déjà avec ce que t'as dit Arizona, y'a largement de quoi avoir des apports en protéines en quantité au moins aussi importante qu'avec de la viande.
    Et puis si tu veux manger un max de protéines en évitant les plats trop riches en glucides comme avec les légumineuses (lentilles, haricots rouges, poids chiches etc.), l'idéal en plus du tofu et du blanc d’œuf, c'est de consommer beaucoup d'algues (en particulier la spiruline ! qui garantit aussi un bon apport en fer), des graines de citrouilles et tournesol (en préférant non salé), ensuite les fruits secs (amandes, noix, noisettes..) mais riches en lipides (des bons lipides, cela dit, ce qui n’empêche pas la perte poids, mais c'est forcément plus calorique), les graines de lin (idéal pour l'élimination), sésame, etc... Tout ces aliments là n'ont rien à envier à la viande question apport protéinique (surtout quand ton estomac est déjà habitué).

    Pour l'addiction au sucre.. moi je n'ai rien trouvé de mieux que de supprimer totalement tout apport de sucre pur dans mon alimentation et les produits trop sucrés. EX : avant je ne pouvais pas avaler un café ou un thé sans sucre, maintenant si je les sucre, ça m’écœure ! Et je me sens mieux après un café sans sucre que sucré. Je n'ai plus cette sensation d’inconfort désagréable. Mais c'est dur de se libérer du sucre.. D'ailleurs, concernant la fatigue et le sucre, moi le café sucré après le repas m'a toujours donné envie de dormir ! Maintenant que je ne sucre plus je ressens vraiment l'effet coup de fouet..

    Bon courage pour la suite ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Einolie, je plussoie et je dis que plus l'on mange du sucré et plus on en a envei. C'est une accoutumance...

    Bienvenue SylvieRobert:flowerforyou: