Objectif : 1500cal par jour — MyFitnessPal.com

Objectif : 1500cal par jour

Options
Bonjour à tous,

Après 4 mois de "régime" dont 3 semaines de MFP, j'ai perdu mon 10eme kilo.
Je souhaite passer à la vitesse supérieure sans pour autant griller les étapes.
Je suis actuellement à 10 heures de sport par semaine et 2300cal quotidiennes.
Mon objectif serait de passer a 1500cal par jour de manière à ce que si un jour je ne peux plus pratiquer de sport pour une raison ou une autre, je sois sur une base raisonnable de cal/j.

Qu'en pensez vous?

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    A mon avis c'est trop peu comme ça, d'un seul coup. Essaie déjà de diminuer à 1800-2000 et tu verras. Mine de rien tu vas le sentir. Normalement un homme ne prend pas de poids avec 1800-2000 kcal/jour.

    Tu verras après, si ça se trouve tu continueras à perdre à 2000 sans le sport.
  • ngabbana
    ngabbana Messages: 7 Member
    Options
    le truc c'est que MFP me donne en objectif journalier 1650cal pour perdre du poid. A la limite me cantonner à ce que MFP me dit .. mais oui je vais probablement devoir passer par une case intermediaire si je ne veux pas avoir de fringal ou de coup de barre... a suivre :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tu sais que tu peux bien ajuster tes objectifs comme tu l'entends ?
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour,
    tout d'abord, félicitations pour tes 10 kilos de perdu !
    Il est évident que tu ais beaucoup de sport, avec 10h hebdomadaires, tu ne vas pas pouvoir tenir avec trop peu de calories, et en même temps, si tu arrêtes, il est évident que "d'un coup", ce que tu manges sera de trop...
    Personnellement, je fais beaucoup moins de sport que toi (je dois en être à 5/6h par semaine au maximum je pense), j'ai recalculé mes kcal par MFP en ressaisissant mes objectifs, je suis passé de 1600 à 1250kcal par jour :-( mais j'encode mon sport (automatiquement avec Runtastic pour la course à pied, les abdos les pompes, ou manuellement pour le reste) et je mange mes kcal de sport la plupart du temps, tout ou partie.
    Cela te permets d'adapter selon tes dépenses énergétiques, car avec le sport que tu fais, tu risques vite de te retrouver en mode famine et d'avoir l'effet inverse à celui souhaité plus tard (le corps qui récupère très vite son gras dès que tu te lâches car il est en mode stockage de crise ;o) ).

    Bonne continuation dans ta perte !
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    Salut , moi je suis une femme je fait aussi 10 heures de sport par semaine et je mange entre 1500 et 1800 kcal par jour que ce soit un jour ou je fait du sport ou non (bon en fait les jours sans sport sont rares mais bon.) certaine fois je mange plus de calories quand je suis invité par exemple.
    Je perd du poids facilement en suivant ce principe.Je pense que pour un homme qui fait du sport 10 h / sem tu devrais manger au moins 2000 kcal car sinon tu vas pas avoir assez de nutriments pour avoir de bonne perf en sport.
    Quitte a baisser les jours ou tu ne fais rien.
    En tous cas manger 2000 kcal par jour pour un homme même qui ne pratique pas de sport c'est pas énorme , t'es pas censé prendre de poids si tu manges de manière équilibré.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Combien tu pèses ??
    Combien tu estimes ta perte par semaine ??
    MFP t'estime à 1650 pour perdre du poids mais à quelle hauteur ??

    Je prends mon cas
    A aujourd'hui 1m76 pour 68 kg (86.5kg en août 2013), MFP estime mon nombre de kcal journalier à 1990 (je me suis mis en sédentaire avec 3 entrainements de 45 min.) pour un poids constant.
    Pour une perte de 0.25kg/semaine, il me met à 1690.
    Je ne suis plus trés lourd donc la perte de poids est plus dure... (Sachant que je vise de la prise de muscle por le haut et un peu de fond de graisse pour faire les barettes de chocolat :tongue:
    Je ne pratique pas 10 heures de sport par semaine.
    Je fais 60 km de course à pied par semaine (quelques pompes, tractions, abdos).

    Maintenant, même si tu baisses le nombre d'heures de sport, et si tu manges raisonnablement (même avec quelques excés de temps en temps) je doute que tu reprennes.

    Bon courage et félicitations pour tes 10 kg...
  • Karg_se
    Karg_se Messages: 9 Member
    Options
    Tu ne peux vraiment pas faire de sport chez toi? des chaise, deux tréteaux, un tapis, il y a de nombreux moyens de faire du sport chez soi.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Je pense nous l'avons perdu, Ngabbana...