25 kilos de perdus et encore 5 à perdre .... — MyFitnessPal.com

25 kilos de perdus et encore 5 à perdre ....

Options
Sweetheart251109
Sweetheart251109 Messages: 81 Member
Bonjour, Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que j'utilise myfitnesspal sur mon téléphone portable, et je viens de me rendre compte qu'en réalité, c'est toute une communauté qui se cache derrière cette petite application !

Parce qu'il faut bien commencer quelque part, voici ma petite présentation.

Je m'appelle Diana, j'aurais 21 ans avant la fin de l'année et je suis en dernière année d'études de commerce et droit commercial. Autant dire que cette année est très très intense pour moi, raison pour laquelle je cherche plus que jamais à être en FORME !

J'ai déjà perdu 25 kilos il y a quelques années. Pendant ma période la plus rude, j'ai pesé 80 kilos pour 1m50. Aujourd'hui je suis à 1m60 et 55 kilos.

J'ai perdu ce poids de la pire manière qu'il soit : en m'affamant. C'est pour ça que j'ai télécharger myfitnesspal : pouvoir maigrir en mangeant de tout.

Je voudrais encore perdre 5 kilos - de gras. Je précise car pour moi le chiffre qu'affiche la balance n'a aucune importance.

En parallèle, j'ai acheté Insanity Workouts et je compte m'y mettre, peut-être pas 6 jours par semaine, faute de temps, mais 1 jour sur 2 sera déjà un bon début.

Pour l'instant, je pars sur 1'500 calories par jour et je crois que cela ne me réussit pas trop mal.

Par contre, je me suis toujours posé une question, et c'est entre autre celle-ci qui motive ma venue ici.

Supposons qu'une session d'insanity brule 500 calories, ne serait-il pas judicieux d'augmenter mon apport en calories ?!

Je serais tentée d'augmenter mes calories de 200 ou 300 par jours. Mais j'ai peur que cela m'empêche de voir des résultats ...

Mais en même temps, mes journées commencent à 6h00 du matin et je carbure jusqu'à 22h30 donc je voudrais être capable de suivre ce rythme, tout en perdant un peu de poids: Je me donne jusqu'à fin novembre pour perdre 5 kilos, soit un peu moins d'un kilo par semaine ...

C'est faisable à votre avis ?


Merci beaucoup à tous ceux et celles qui prendront la peine de m'aider :smiley:

Réponses

  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    Bonjour Diana,
    félicitations pour ta perte de 25 kilos
    J'en ai presqu'une trentaine a perdre. Je fais 84,700kgs pour 1,52m!!
    Je faisais 55 kilos il y a 15ans, et j'en ai pris 30, peut etre avec l'arret du tabac, et une mauvaise alimentation, beaucoup de grignotages et pas de sport
    quel est ce regime que tu as entrepris ?
    Merci pour ta reponse
    a bientot
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Je n'ai pas entrepris de régime particulier. J'ai juste manger des fruits et légumes à volonters et rien d'autres. C'est hyper malsain et je recommande ça à personne. Je n'ai jamais repris ces 25 kilos alors que ça fait 6 ans que j'ai perdu tout ce poids.

    Mais c'est tout sauf sain et j'ai fini par arrêter parce que j'avais peur que mon coeur me lâche.

    Donc je ne te le recommande pas.

    Bien à toi :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bravo pour ta spectaculaire perte de poids, mais manger que légumes et fruits outch ca du être dur!! je me pose la même question que toi, je suis à 1300 kcal par jour mais vu que je fais au moins 1h sport/par jour je ne sais pas de combien il faut augmenter ma conso de kcal ...
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Exactement :/ personnellement je suis à 1500 par jour mais je vais passer à 1200 dès ce week end car je suis en vacances et que j'aurais donc des journées plus "soft".

    Je pense dans un premier temps augmenter mon apport calorique de la moitié des calories brûlées. Par exemple 45 min d'insanity brûle environ 500 calories. Donc j'en consommerai 250 de plus.

    C'est vraiment hasardeux comme technique. Mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire :/
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je fais pas mal de sport, les jours où je cours j'augmente un peu mes kcal consommées.
    Si je cours 10 km (680 kcal brulées), je vais consommer maximum 300 kcal de + (en particulier des féculents pour avoir de l'énergie).
    Mais je ne consomme pas systématiquement mes kcal brulées en +.
    Pour les grosses sorties (15/20 km), je m'alimente plus, il y a pas le choix sinon je me traine voir je risque d'avoir des malaises...
    Pour des petites sorties, il m'arrive de manger normalement (5/10km).
    Tout dépend de ton alimentation de départ, je m'explique...
    Si tu mange peu de sucres lents, il va être difficile de tenir lors d'activités sportives intenses, par contre si tu manges des féculents régulièrement, tu ne va pas avoir nécessairement besoin d'augmenter tes kcal...
    Personnellement, je pars sur une alimentation équilibrée, raisonnable mais variée.
    Donc pour moi, c'est viandes, poissons, légumes, fruits, féculents "complets" (pain complet, riz complet), etc...
    Je mange 3 repas + 1 collation soit à 10h soit à 16h suivant la date de mes sorties de course à pied.
    Je mange un féculent à chaque repas.
    et 4 séances de sport par semaine (soit 60 km de course à pied, 45 tractions, 45 pompes).
    Je suis parti de 86.5 kg en août 2013 pour 68kg en octobre 2014. Jamais de sensation de faim et perte constante de poids (1.5kg / mois)...

    C'est pas rapide mais efficace et surtout en correspondance avec ma philosophie (pas de régimes, aucune restriction, juste apprendre à manger de tout mais raisonnablement... pour info, tous les soirs je me mange ma barre de chocolat et c'est trop bon ;)

    Bon courage
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ce commentaire très complet et instructif !

    Bravo pour ta perte de poids ultra saine ! J'espère que tu atteindra tes objectifs et j'en suis même persuadée :)

    Moi ce qui me fait le plus peur ce n'est pas de maigrir trop lentement, mais les malaises justement ! L'an dernier j'en ai fait un qui m'a traumatisée (pas assez dormi, avant de prendre mon petit déjeuner dans une pièce trop chauffée) j'ai perdu connaissance pendant plusieurs minutes ce qui m'a envoyée tout droit à l'hôpital. On m'a gardée 2 jours en observation pour me faire une tonne d'examens et rien d'anormal à été trouvé.

    C'est cet événement qui m'a fait prendre du poids à nouveau d'ailleurs, mais rien d'alarmant : je suis passée de 52 à 55 kilos. Depuis je lutte un peu, je fais beaucoup de crises d'angoisse, ce qui m'a d'ailleurs pousser à dormir plus et à faire un peu de sport pour me dépenser. Mais j'avoue ne jamais savoir doser mes calories. Depuis ce jour là il m'est impossible de sortir de la maison sans prendre un petit déjeuner. Je me dis que 1500 calories par jour c'est assez pour être sûre de ne pas faire de malaise.

    Mais rien que mon petit déjeuner comprends 500 calories alors ça m'arrive malheureusement souvent de dépasser mes objectifs et de plus en plus ces derniers jours ...

    Et vous, vos petits déjeuners comprennent combien de calories ?
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Et vous, vos petits déjeuners comprennent combien de calories ?
    Entre 500 et 800kcal pour moi

  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    A ça va alors ! Je me demandais justement si 500 calories c'était pas énorme pour un petit déjeuner mais j'ai l'impression que c'est en tout cas ce qu'il me faut pour me sentir bien !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je suis dans les 300 kcal au petit déj. 7h le matin et je prends un encas vers 10h (type banane = 90 kcal)
    et je tiens jusqu'au midi...
    Par contre du vrai pain complet+confiture maison au petit dej + 1 fruit + 1 yaourt

    Bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour Diana.

    je te rassure de suite : 1500 kcal c'est très bien pour toi. ET les jours ou tu fais du sport, prends qq centaines de kcal en plus pour compenser (100, 200, 300 selon ce que tu vas dépenser).
    Par contre, il n'est pas nécessaire / utile / raisonnable de baisser à 1200 kcal ce WE. Si tu maigris à 1500, pourquoi baisser? Ton MB estimé est de 1380 environ, pourquoi consommer moins que le strict minimum?
    Tu l'a dit toi même : maigrir en s'affamant est une erreur. Donc tu connais la vérité à ce propos, ne retombe pas dans le piège :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    au petit déj je suis entre 130/230 et je me force à manger
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Merci pour vos messages !

    Personnellement je me force à manger le matin car j'ai peur de sortir de la maison le ventre vide depuis ce malaise.

    Si je pensais ne consommer que 1200 calories au lieu de 1500 c'est parce que c'est le chiffre qui m'a été tout bêtement été proposé par myfitnesspal :neutral_face:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    oui et bien c'est le mot : bêtement :) MFP a tendance a sortir ce nombre magique à tout le monde, ce qui est une erreur.

    Quant à ton petit dej, il ne faut pas hésiter, c’est un repas important pour toi vu ton activité. Si tu te forces, c'est peut être que ce repas ne te fais pas plaisir, que ton corps n'y est pas habitué... c'est une habitude à changer :)
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Oui, je vais continuer avec mes 1500 calories et un bon petit déjeuner à 500 calories :smile: