Liste de suggestions
webshaker
Salut.
Ca fait maintenant 3 mois que j'utilise MyFitnessPal TOUS les jours. J'adore cette application.
Je vous livre donc mes avis sur les petites choses à changer (d'après moi) !
- Calories Restantes : A quoi ça sert ? Si j'ai bien compris Les calorie restantes = Aliment - Exercice. C'est bien mais ça sert à rien ! Autant virer cette information.
- Résumé quotidien ou hebdomadaire : Il serait bien de pouvoir cliquer sur le "nutriments" pour afficher les aliments qui en contiennent. Par exemple, cette semaine je vois "Acides gras monoinsaturés" = -2. C'est bien mais comment savoir les aliments que j'ai mangé qui en contiennent ?
- Graphe de progression : Personnellement j'utilise une balance connecté et donc mon poids fait le yoyo d'un jour à l'autre. Prévoir un lissage sur 3 jours serait sympa.
- Graphe hebdomadaire des calories : Ce graphe affiche la somme des calories consommées sur la semaine. Sauf que sur la semaine en cours, c'est du gros n'importe quoi puisque les jours encore non terminés sont comptabilisés. En gros on peut manger 7000 calorie le Lundi, Le mardi matin l'application vous annonce que tout va bien et qu'on est nettement en dessous de l'objectif.
Voila.
Je crois que c'est tout !
Ca fait maintenant 3 mois que j'utilise MyFitnessPal TOUS les jours. J'adore cette application.
Je vous livre donc mes avis sur les petites choses à changer (d'après moi) !
- Calories Restantes : A quoi ça sert ? Si j'ai bien compris Les calorie restantes = Aliment - Exercice. C'est bien mais ça sert à rien ! Autant virer cette information.
- Résumé quotidien ou hebdomadaire : Il serait bien de pouvoir cliquer sur le "nutriments" pour afficher les aliments qui en contiennent. Par exemple, cette semaine je vois "Acides gras monoinsaturés" = -2. C'est bien mais comment savoir les aliments que j'ai mangé qui en contiennent ?
- Graphe de progression : Personnellement j'utilise une balance connecté et donc mon poids fait le yoyo d'un jour à l'autre. Prévoir un lissage sur 3 jours serait sympa.
- Graphe hebdomadaire des calories : Ce graphe affiche la somme des calories consommées sur la semaine. Sauf que sur la semaine en cours, c'est du gros n'importe quoi puisque les jours encore non terminés sont comptabilisés. En gros on peut manger 7000 calorie le Lundi, Le mardi matin l'application vous annonce que tout va bien et qu'on est nettement en dessous de l'objectif.
Voila.
Je crois que c'est tout !
0
Réponses
-
Salut webshaker,
je suis d'accord avec toi, MFP c'est bien. C'est pas parfait... Mais c'est déjà pas mal- Calories Restantes : A quoi ça sert ? Si j'ai bien compris Les calorie restantes = Aliment - Exercice. C'est bien mais ça sert à rien ! Autant virer cette information.
Oui... et non... sur le fond, si tu ne te focalise que sur l'aspect calorique de tes entrées, alors, oui , effectivement cette information ne te sert a rien. Mais tu oublie de préciser qu'elle va de concert avec une petite tribu d'autres informations comme le nombre de lipides, glucides ou protéines restantes. dans la cas d'une démarche de perte de poids couplée a un rééquilibrage alimentaire, savoir qu'il me reste 200kcal a utiliser mais que je n'ai plus de marge au niveau lipides m'orientera plus facilement vers des fruits que vers un gâteau. Donc cette information ne te sert pas. Pour le moment.- Graphe de progression : Personnellement j'utilise une balance connecté et donc mon poids fait le yoyo d'un jour à l'autre. Prévoir un lissage sur 3 jours serait sympa
Alors, heu je partageais globalement ton point de vue jusqu’à ta préconisation. "Prévoir un lissage sur 3 jours". Ouais... bon... ça veux dire que tu montes sur la balance tous les matins? Dans ce cas pourquoi ne pas plutôt avoir une ou deux pesées "officielles" par semaine, et déconnecter ta balance les autres jours? ça te permet de continuer a te peser tous les matins mais ta courbe de poids va se lisser toute seule.Graphe hebdomadaire des calories :[...] En gros on peut manger 7000 calorie le Lundi, Le mardi matin l'application vous annonce que tout va bien et qu'on est nettement en dessous de l'objectif.
Heu. oui. mais la encore on tombe dans le cas particulier. La limitation sur autoroute en France est a 130km/h (81mph). Si sur un trajet de 200km tu roule de façon continue a 50km/h et que d'un coup de folie tu a une passe de 25km a 250km/h. ta moyenne globale sera inférieure a 130km/h. Tu es dans le vrai. tu roules prudemment. mais en moyenne.
Sur MFP, le flic c'est toi. Dans ta démarche de perte de poids, la communauté peut t'apporter soutient, aide, conseils. Le site t'apporte les outils. Mais c'est toi seul ton propre coach.
Je comprends ce que tu voulais dire, mais tu te rends bien compte que tu évoques le cas particulier.
Pour les nutriments par contre, je suis tout a fait d'accord0 -
fulborgbear a écrit: »Salut webshaker,
je suis d'accord avec toi, MFP c'est bien. C'est pas parfait... Mais c'est déjà pas mal- Calories Restantes : A quoi ça sert ? Si j'ai bien compris Les calorie restantes = Aliment - Exercice. C'est bien mais ça sert à rien ! Autant virer cette information.
Oui... et non... sur le fond, si tu ne te focalise que sur l'aspect calorique de tes entrées, alors, oui , effectivement cette information ne te sert a rien. Mais tu oublie de préciser qu'elle va de concert avec une petite tribu d'autres informations comme le nombre de lipides, glucides ou protéines restantes. dans la cas d'une démarche de perte de poids couplée a un rééquilibrage alimentaire, savoir qu'il me reste 200kcal a utiliser mais que je n'ai plus de marge au niveau lipides m'orientera plus facilement vers des fruits que vers un gâteau. Donc cette information ne te sert pas. Pour le moment.
Je crois que tu confonds la fonction dont il parle. Il ne parle pas du nombre de calories restantes disponibles (qui est très utile pour savoir ce que tu peux encore ingérer et quel type de calories ingérer en fonction de où tu en es des macro-nutriments effectivement).
Ca c'est le gros chiffre en vert
Il parle de l'équation en dessous :
Objectif | + Aliments | - Exercices | Restants
Le restant signifie ce que ton corps a réellement engrangé comme calories au final.
Et j'avoue que je ne m'en sers pas du tout moi non plus, de cette donnée. Mais ça, c'est parce que je ne souhaite pas consommer les calories dépensées par mes exercices.
Pour ceux qui le prennent en compte, ce chiffre est important0 -
Ok. Pardon. Je n'avais pas compris sa remarque en ce sens.
C'est vrai que je m'en sert peu moi non plus. Mais effectivement, pour ceux qui intègrent leurs dépenses en extra ça peu servir.
pardon encore.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien