en souffrance — MyFitnessPal.com

en souffrance

Options
Bonsoir, j'ai 54 ans et pese 135 kg :s apres regimes yoyo, depressions medocs et j'en passe je dois subir un by pass d'ici fevrier 2015 mais ....je voudrai perdre deja 10 kg par moi mme ;) .... je suis peu active en sport du a l arthrose ds genoux et soucis respiratoire :\ .... je suis assistante maternelle depuis 20 ans et travaille de 5 h 30 a 21 h ou de 7 h 30 a 22 h 30 et ce 6/7jours :) je suis desesperee besoin d'aide merci pour votre soutien :D

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour, j'ai l'impression que tu es déjà bien active dans la journée, donc la chose à voir c'est le plan alimentaire. Qu'est ce que tu manges, as tu commencé de faire le log-in de tes repas? En ce cas, tu es à combien kcals de protéines, lipides, glucides? Des difficultés à suivre une plan alimentaire?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello! tu as raison de faire cette démarche, car il te faut connaitre la façon de bien te nourrir, sainement et dans les bonnes proportions. A toi de nous en dire plus :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    Bravo pour ta décision de commencer par toi-même, tu peux t'appuyer sur cette ressource qui vient de toi et que l'on ignore bien trop souvent.
    Puis-je même te proposer de simplement perdre ce que tu pourras perdre avec plaisir d'ici février ? Et peut être de rediscuter de cela et du by pass avec les professionnels de la santé qui te suivent au regard de la perte de poids que tu auras menée et de la façon dont tu auras vécu ce challenge que tu t'es proposé.
    Puisque c'est a décision, ton choix, vois à faire en sorte d'y prendre goût, d'avoir du plaisir à te faire du bien et de savourer la joie de chaque petite victoire.

    Pour ce, comme l'ont dit mes VDD, cela commence simplement par visualiser ce que tu consomme comme apport calorique et de le comparer à tes dépenses caloriques.
    A partir de là, tu peux faire le choix de réduire tel ou tel aliment pour rééquilibrer cette comparaison et entrer dans ton objectif de perdre du poids.

    Quant au sport, tu fais sans doute beaucoup d'acitvité physique en t'occupant bien des enfants. Si tu veux renforcer ton challenge par du sport (ce qui est remarquable de volonté par ailleurs), choisis en un qui soit adapté. Le plus évident est, me semble-t-il, de t'octroyer un peu de temps de marche à pied. Une promenade à un bon rythme, en commençant par 10m, puis tu peux allonger le temps si tu le sens bien. En t'écoutant, tu pourrais tranquillement arriver à faire une heure de marche active d'affilée ? L'essentiel est de ne pas te forcer et d'apprécier tes progrès.
    Cette petite marche, après ta journée de travail, peut aussi t'aider à décompresser mentalement, à te recentrer sur toi et tes envies, toi qui t'occupe tant des autres...

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, je trouve que de travailler autant c'est abusé... franchement, j'ai eu 3 enfants et jamais aucune de mes assistantes maternelles ne prenait les enfants après 19 heures... Et pas le samedi non plus (sauf exception et payé double)....

    Je pense qu'il faudrait déjà commencer par là.....Tu n'es pas une esclave non plus.
  • mia_2288
    mia_2288 Messages: 7
    Options
    A mon avis, et d'après ma propre expérience, si tu élimines ce qui est mauvais dans ton alimentation (sodas, sucreries, fromages trop gras, pain blanc..) tu arriveras déjà à des résultats simples, moi j'ai débuté un "régime" avant hier, j'ai juste éliminé ce que je viens de citer pour le moment ça va, je n'ai même pas faim.
    Ah oui il faut bannir le GRIGNOTAGE!!! C'est ton pire ennemi, si tu veux grignoter au début prends une pomme, une poignée d'amandes, noisettes, figues séchées, pruneaux... quitte à grignoter autant grignoter des choses saines.
    Je pense comme l'a dit Arizona_C, tu es déjà active donc élimine le surplus ça ira bien
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Moi, je trouve que de travailler autant c'est abusé... franchement, j'ai eu 3 enfants et jamais aucune de mes assistantes maternelles ne prenait les enfants après 19 heures... Et pas le samedi non plus (sauf exception et payé double)....

    Je pense qu'il faudrait déjà commencer par là.....Tu n'es pas une esclave non plus.

    c'est SUR et CERTAIN que ça joue sur le temps pour se faire à manger, penser à soi, se reposer et donc sur la disponibilité pour reprendre son alimentation en mains :s