au bout de combien de temps se peser — MyFitnessPal.com

au bout de combien de temps se peser

je sais que de faire du sport nous remuscle et que du coup la perte de poids ne se voit pas tout de suite, mais au bout de combien de temps pouvons nous peser avec un régime à 1500calories svp

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    Si tu as commencé un régime ou rééquilibrage alimentaire allié à du sport c'est très bien.
    Je te conseille de prendre tes mensurations de départ (au moins le tour de taille) et ton poids puis pèse toi 1 fois par semaine par exemple le samedi matin à jeun.
    Pourquoi le samedi et non le lundi matin ?? Car on a tendance à faire quelques excès le WE et ça fausse le résultat (hors l'équilibre alimentaire ne se fais pas sur la journée mais plutôt sur la semaine)
    Pourquoi 1 fois par semaine ?? Ça évite les variations dû au sport, à un repas un peu calorique, etc... et on psychote moins...
    Pourquoi le tour de taille ?? car la balance peut afficher un poids constant voir légèrement supérieur et donc décourager alors que l'on s'affine (en perdant de la graisse tout en gagnant du muscle (le muscle est plus fin que la graisse à poids identique) et poids muscle > poids de la graisse)
    Ce n'est que mon avis.

    Bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    je conseillerais exactement les mm choses que @jeff111974 !
    et si tu le peux ne te limite pas au tour de taille, car on s'affine de partout (bras, cuisses, cou...), et chaque constat est une motivation!
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (octobre 2014)
    La meilleure façon de juger une perte de gras reste de se regarder dans le mirroir de façon objective. (ca ou des imageries magnétiques/rayons-x mais c'est couteux...)

    Tu vas le voir assez vite si tu as perdu ou pas.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Je propose la pesée lundi matin, ça freine les excès de week-end :p
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    rien à ajouter au commentaire parfait de @jeff111974 ! si ce n'est de le faire après la toilette du matin.