au bout de combien de temps se peser
grisou62810
dans Fitness et Exercice
je sais que de faire du sport nous remuscle et que du coup la perte de poids ne se voit pas tout de suite, mais au bout de combien de temps pouvons nous peser avec un régime à 1500calories svp
0
Réponses
-
Salut
Si tu as commencé un régime ou rééquilibrage alimentaire allié à du sport c'est très bien.
Je te conseille de prendre tes mensurations de départ (au moins le tour de taille) et ton poids puis pèse toi 1 fois par semaine par exemple le samedi matin à jeun.
Pourquoi le samedi et non le lundi matin ?? Car on a tendance à faire quelques excès le WE et ça fausse le résultat (hors l'équilibre alimentaire ne se fais pas sur la journée mais plutôt sur la semaine)
Pourquoi 1 fois par semaine ?? Ça évite les variations dû au sport, à un repas un peu calorique, etc... et on psychote moins...
Pourquoi le tour de taille ?? car la balance peut afficher un poids constant voir légèrement supérieur et donc décourager alors que l'on s'affine (en perdant de la graisse tout en gagnant du muscle (le muscle est plus fin que la graisse à poids identique) et poids muscle > poids de la graisse)
Ce n'est que mon avis.
Bon courage0 -
je conseillerais exactement les mm choses que @jeff111974 !
et si tu le peux ne te limite pas au tour de taille, car on s'affine de partout (bras, cuisses, cou...), et chaque constat est une motivation!0 -
La meilleure façon de juger une perte de gras reste de se regarder dans le mirroir de façon objective. (ca ou des imageries magnétiques/rayons-x mais c'est couteux...)
Tu vas le voir assez vite si tu as perdu ou pas.0 -
Je propose la pesée lundi matin, ça freine les excès de week-end0
-
rien à ajouter au commentaire parfait de @jeff111974 ! si ce n'est de le faire après la toilette du matin.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage