nouvelle, demande de conseils — MyFitnessPal.com

nouvelle, demande de conseils

Options
bleue002
bleue002 Messages: 1
Bonsoir,
Je note depuis 6 jours mes prises alimentaires.
Cela motive cette à évité le grignotage,
Souhaiterais savoir comment optimisé l' usage de se programme.
Merci à chacun de votre participation

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Certain se servent du programme pour optimiser les quantités de glucides, protéines, lipides en fonction de leur objectif...

    Personnellement, je l'utilise pour voir mon équilibre alimentaire journalier mais surtout sur la semaine avec en parallèle le suivi de ma courbe de poids 1 fois par mois et mon activité sportive journalière.

    C'est efficace comme çà pour moi, et cela ne m’intéresse pas de rentrée dans le détail glucides, lipides, protéines.

    Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    Dans un premier temps, noter simplement tout ce que tu manges te permet de prendre conscience de tes apports caloriques par rapport à tes besoins réels.
    Dans un second temps, tu peux choisir en connaissance de cause, quels quantités réduire, comment mieux répartir tes apports dans la journée pour atteindre la limite calorique que tu t'es choisi. MFP te permet d'essayer différents repas et de constater s'ils correspondent à tes objectifs, à tes envies, à tes besoins.
    MFP te permet aussi de repérer quand tu peux t'autoriser une petit excès (mes 5 carrés de chocolat tout en restant dans mes apports, c'est du pur bonheur !).
    Cela te permet aussi de constater un excès, voulu ou non et de l'équilibrer sur l'ensemble de la semaine et ainsi de relativiser, de rester cool pour mieux apprécier chaque effort que tu réalises.

    Enfin, tu peux personnaliser tes objectifs avec un professionnel de la santé et les inscrire dans MFP. Pour la saisie de tes apports alimentaires, il convient de vérifier alors si les aliments choisis dans la base de données MFP sont exactement renseignés et de revalider avec ledit professionnel de santé.

    C'est un outil de reporting très souple si tu peux t'en servir pour accompagner des objectifs précis mais la base de données alimentaires aussi vaste soit-elle n'est pas toujours exactement renseignée. Il est même parfois difficiele de choisir si 1 aliment est saisi plusieurs fois avec des infos variables.

    Je l'utilise plutôt comme Jeff et pourtant je n'ai pas les même objectifs personnels que lui.