Withings pulse et MyFitnessPal: décompte des calories — MyFitnessPal.com

Withings pulse et MyFitnessPal: décompte des calories

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le nombre de calories indiquées par Withings pulse est en négatif alors que j'ai atteints les objectifs, soit plus de 10000 pas. Pourriez-vous m'expliquer comment il calcule le nombre de calories brûlées? Merci.

Réponses

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (octobre 2014)
    J'ai cherché à comprendre aussi parce que je prend -600 kcal par jour environ...

En cours de journée, ça va à peu près. Le bracelet communique la dépense énergétique quotidienne (DEJ) calculée selon ton activité à MFP qui fait une extrapolation pour la journée complète.

Par exemple, pour aujourd'hui, lors de la synchronisation vers 12h, le Pulse a annoncé 1101 kcal. MFP a extrapolé à 2051 pour la journée complète, alors que son calcul interne partait sur 2106 kcal. J'ai donc 55 kcal de différence, que je retrouve dans le paramètre exercices en négatif. Jusque-là tout va bien.

Sauf que je ne sais pas pourquoi, lorsque la journée est finie, MFP ne récupère pas de nouvelles valeurs depuis le Pulse. Il croit donc que l'on a brûlé que ~1100 kcal dans la journée. Du coup MFP refait ses petits calculs et trouve qu'il y a dans mon cas 700 kcal de trop.

Il ne peut pas descendre en dessous de 1200 kcal et je suis à 1800 kcal comme objectif quotidien. Il descend au max qu'il peut, soit 600 kcal. C'est pourquoi chaque jour de la semaine j'ai -600 kcal en objectif.

Il faudrait que je regarde si le fait de terminer une journée sur MFP empêche les futures synchro ?

Sinon, de mon côté, je me contente de regarder sur le Pulse combien j'ai brûlé la semaine passée pour estimer ma DEJ réelle. Mon objectif MFP est entre 200 et 300 kcal inférieur, ce qui est normalement parfait pour perdre du poids tranquillement. Quand je fais une grosse sortie de sport je m'accorde parfois quelques calories supplémentaires, mais c'est rare.

Voilà !