Ouille la raclette tant attendu - Page 2 — MyFitnessPal.com

Ouille la raclette tant attendu

2»

Réponses

• lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Modifié (novembre 2014)
    C'est malin....
    A lire des discussions au hasard sur le forum;, maintenant j'ai faim ET j'ai envie d'une raclette :p
    Elle était bonne alors cette raclette ?
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (novembre 2014)
    +1 pour lebidibule, j'ai une fichue envie de raclette moi maintenant --'

Et effectivement, la raclette, si elle a lieu une fois par mois, ça passe, mais j'avoue que dès que la saison se refroidit, nos potes se mettent au diapason (j'ai déjà parlé de la problématique d'une moyenne de 6 invitations/semaine que j'avais) et c'est parti pour des raclettes party à gogo (heureusement que je n'aime ni la fondue, ni la tartiflette !).

Ma solution elle est juste liée à mes goûts alimentaires : je n'aime pas le fromage fondu, j'adooooooore le fromage à raclette, donc je le mange cru, ce qui déjà cale vachement plus (quantité versus satiété). Ensuite je n'aime pas la charcuterie en-dehors du jambon, donc hop jambon blanc/serrano uniquement. Et puis les pommes de terre, ça cale bien en réalité, et quand c'est cuit à la vapeur, ca a un bon rapport calories ingérées/calories dépensées pour le digérer/satiété.

Après, j'en mange pas non plus 6fois/semaine quand je me fais inviter sans arrêt hein ;) (en général on dit "ah flûte déjà mangé cette semaine, vous voulez pas faire autre chose ?" et hop ça passe à tartiflette ou fondue, et du coup moi je mange que la salade :p)

Par contre je n'ai JAMAIS vécu de raclette avec un dessert, vous êtes vraiment des tarés ;):D
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Super raclette le 1/11/14 à 12h dehors avec une température de 27 yeahhh !! o:)
    Bon elle est éliminée aussi entre vendredi (14 km), samedi (13 km), dimanche (15 km) et lundi (12 km) c'est plus de 50 km de course à pied que je me suis tapé....
    J'ai une forme plutôt sympa malgré le manque de sommeil (vive les enfants ;) )
    et oui Gotikatse c'est trop bon la raclette !!!!

Bonne journée
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Fais toi plaisir... ça le fait avec un bon pinard du Côtes du Rhône.
  • Marynah56
    Marynah56 Messages: 7 Member
    Avec beaucoup de retard merci
    Pas eu de raclette finalement annulée pour cause accouchement d'une des invités :)
    Pas contre les invitations se sont enchainé repas très soft mais ouille l'aclool à fais des dégâts.
    Je reprend des aujourd'hui mon régime car avec tout ça j'ai repris presque 1 kilos :/
    Merci à vous
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    C'est pas grave, une bonne biture au vin de temps en temps ne fait pas de mal. Au pire si tu as la gueule de bois le lendemain, tu peux toujours aller courir dans le froid. Méthode de décuvage radicale.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Moi je préfère une bonne raclette à un bon apéro....
    Voir les 2 :p