Nouvelle abonnée :) — MyFitnessPal.com

Nouvelle abonnée :)

Options
viochantilly
viochantilly Messages: 89 Member
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site myfitnesspal. J'ai 23ans et je souhaite perdre 17kg. Je n'ai pas vraiment de soutient de mon entourage. Dans ma famille on a tous tendance a être en surpoids plus ou moins important et la nourriture est un sujet sensible... Mon petit amis lui n'a pas de kilos en trop, au contraire même, il se sent donc piégé dans mon régime et ne veut pas me suivre dans une alimentation plus saine...

Je suis donc ici pour trouver du courage et du soutient dans mon combat.

Je me suis remise plus activement au sport. Etant actuellement en recherche d'emploi j'ai du temps à dépenser mais j'ai aussi toutes tentations à portée de mains.

Si vous avez des conseils, des remarques... je suis preneuse!

Bon courage à toutes celles et ceux qui comme moi se lancent dans une aventure longue et difficile!

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut!

    Je te souhaite bien du courage pour perdre tes kilos, j'ai ce type de famille pour la nourriture est importante et je sais que ce n'est pas facile.
    Je vais t'ajouter dans mes amies, on pourra se soutenir ;-)

    Concernant ton petit ami, quel est son problème? Il a peur de devoir se mettre au régime également ou bien il ne souhaite pas se forcer à manger équilibré? Car rien ne l'empêche de manger comme toi, mais à sa faim! Ça te permettrait de ne pas te sentir exclue à manger des repas differents :smile:

    Très bonne initiative que la reprise du sport! Il faut trouver celui qui te motive, celui qui te donnera envie, une fois la séance terminée, de faire la séance suivante. Le sport ne doit pas être une contrainte mais un plaisir.

    A bientôt !

    Marie
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Ah et pour les tentations... Pour moi un régime, ce n'est pas nécessairement supprimer tous les aliments "trop gras trop salés trop sucrés". Il s'agit simplement d'équilibrer : si ton truc c'est le nutella par exemple, évidemment il faut éviter d'en manger à la cuillère, mais tu peux t'en faire un tartine avec une couche fine de temps en temps et il suffit de forcer un peu plus sur le sport ce jour-là ;-)
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour Viochantilly,

    Comme c'est étrange, ton histoire a des similarités avec la mienne mais j'ai le double de ton âge. Je suis issu d'une famille de bien portants, autrement dit de gros, où les bons repas copieux étaient sacrés et conviviaux. La super ambiance autour de la nourriture abondante et riche en calories. Un vrai cliché du bonheur (sans y ajouter l'inévitable dimension du surpoids après des années de ce régime alimentaire).

    Mon homme me soutient dans ma démarche, il m'aime avec ou sans mes kilos supplémentaires. Il m'a vu grossir de 80 kilos en 23 ans. Lui, par contre, a les mêmes poids et taille qu'à 20 ans, ce qui n'est absolument pas mon cas.

    Je ne voudrai pas être rabat-joie mais tu dois faire ton propre petit bonhomme de chemin pour atteindre ton objectif. Si ton ami ne te suit pas sur cette voie, ce que je comprends également, tu dois choisir la tienne. A ce stade, tu dois impérativement prendre une décision : toi en priorité. Tu te prépares tes propres repas et ton ami préparera les siens. Je suis convaincu qu'il comprendra tes motivations. A toi seule de décider de ce que tu veux. Mon compagnon est très difficile dans son alimentation. Il mange des biscuits, des corn-flakes, du lait, du chocolat, du pain et du fromage. Cela dure depuis des décennies et il est en parfaite santé. Il ne mange pas de légumes et de fruits ou très occasionnellement. Si j'avais suivi son rythme, j'aurai dû être encore plus gros que je ne l'avais été.

    Je prépare mes propres repas et ne me préoccupe pas des siens. Ce n'est pas par égoïsme mais je dois me prendre en charge pour maigrir. Je prends toujours mes repas avec mon homme bien que nous n'ayons pas d'alimentation en commun. Cela ne nous empêche pas de nous aimer pour autant !

    Après une perte de 38 kilos, je me porte beaucoup mieux. J'ai encore 2 ans pour atteindre mon objectif et j'y arriverai parce que je le veux absolument, que je me sens mieux et que je revis. Mes propos ne sont nullement méchants mais le choix est d'une simplicité "cornélienne" : toi ou lui. Cela n'a rien à voir avec tes sentiments à l'égard de ton ami mais de toi, de ton bien-être, de ta santé et de ton bonheur personnel.

    Je suis également à la recherche d'un emploi et j'ai pu, grâce à ce temps disponible forcé, me bouger. Je ne suis absolument pas sportif et je ne souhaite pas l'être pour le moment (pas d'envie, de désir et de plaisir). Je marche beaucoup parce que je peux enfin me mouvoir sans en souffrir physiquement. Je marche au gré de mes envies, prenant mon temps et du plaisir.

    Si tu as envie de garder le contact et de converser sans publication publique, tu sais comment me trouver sur MFP. Je te souhaite de réussir dans ta démarche.

    Bonne journée :) Titi
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Merci Rwendy2106, j'essaye de me contenir et de ne trop manger de conneries...
    Merci titi ton histoire me marque vraiment. Mon ami mange de tout comme le tiens. C'est le gouter dès qu'il rentre du boulot et la tentation est forte maintenant que je me suis mise au régime. Certes il fait attention il "se cache" pour ne pas me tenter mais les repas pour lui n'ont pas changé et c'est tentant à chaque instant. Après oui je veux maigrir, j'en ai besoin pour me sentir mieux dans ma peau et dans ma vie. Je suis déterminée la dessus je ne veux rien lacher mais j'ai peur que mes vieux démons remonteront vite à la surface si je suis trop tenter...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Hello Viochantilly, bienvenue.

    Je crois que le beau témoignage de Titi montre bien que tu peux te prendre en main sans générer de conflit autour de la nourriture. Cela peut être une clé agréable vers ta réussite : faire tes choix alimentaires (par ce qu'ils sont tiens et ne viennent de personne d'autre) ET respecter le régime alimentaire de tes proches.

    Ainsi peux-tu tester tes repas pour rester dans l'objectif calorique que tu t'es fixé en mangeant partiellement comme ton chéri, ou non ! Et bien le rassurer concrètement en lui prouvant qu'il 'a pas besoin de se cacher pour manger puisqu'il est lui et que toi, tu as décidé d'être toi ! Et que vous êtes bien ensemble dans votre différence alimentaire. Et qu'il peut t'encourager autrement qu'en se privant.

    Apaises ton rapport à la nourriture, au regard des autres vers ton assiette car toi seule a choisi ce qu'il y a dedans (même les jours ou tu choisis de dépasser l'objectif calorique, car 1 fois de temps en temps, c'est pas grave, voir même cela fait du bien aussi !).

    Si cela peut t'aider, penses bien que ce qui vient de toi te fera toujours du bien.

    A bientôt
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue,
    n'hésite pas, quand ton ratio de kcal te le permet (ou pas, parfois...mais pas tous les jours hein :wink: ) de te mettre une cochonnerie dans tes aliments. Quelquefois, tronquée (je ne prends plus le chocolat par demi plaque, mais un carré par jour, ça fait du bien...), mais ne te prive pas de TOUT ce que tu aimes, sinon, un jour, le grand méchant craquage pourrait bien te rattraper :wink:
    Bon courage et aux prochaines bonnes nouvelles :smile:
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Sois bienvenue et bon courage.
    Tu as en fait 2 approches différentes sois celle de Titijack, sois la mienne.

    Moi je pense qu'il n'est pas du tout nécessaire de changer toutes tes habitudes alimentaires surtout au début. Compte tes calories (vise au départ seulement une perte de 500g/semaine, et tu ajustera en fonction de ton ressenti), mais continu à manger tout ce que tu aimes. Ce qui permet de ne pas t'isoler de ton amoureux, tu manges les mêmes choses mais en contrôlant toutes les calories (le pèse aliment est primordiale). Au fur et à mesure, tu vas de toi même, sans t'en rendre compte, mieux équilibrer tes repas.
    En réalité il ne s'agit pas d'un régime mais tout simplement de se réhabituer bien manger.
    Voilà c'est mon approche et c'est comme ça que j'ai perdu 26 kilos.... et c'est pas fini^^
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Merci lebidule et philbourg pour vos conseils!
    Je continue à me faire plaisir (sinon vraiment trop difficile de suivre le régime...). Mais comme tu le dis philbourg j'ai réduit les quantités et j'ai surtout arrêter de grignoter toute la journée... et dernier point je me suis remise au sport! Pour le moment ça fonctionne plutôt bien!
    Bon courage pour votre perte de poids!
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    philbourg a écrit: »
    Sois bienvenue et bon courage.
    Tu as en fait 2 approches différentes sois celle de Titijack, sois la mienne.

    Moi je pense qu'il n'est pas du tout nécessaire de changer toutes tes habitudes alimentaires surtout au début. Compte tes calories (vise au départ seulement une perte de 500g/semaine, et tu ajustera en fonction de ton ressenti), mais continu à manger tout ce que tu aimes. Ce qui permet de ne pas t'isoler de ton amoureux, tu manges les mêmes choses mais en contrôlant toutes les calories (le pèse aliment est primordiale). Au fur et à mesure, tu vas de toi même, sans t'en rendre compte, mieux équilibrer tes repas.
    En réalité il ne s'agit pas d'un régime mais tout simplement de se réhabituer bien manger.
    Voilà c'est mon approche et c'est comme ça que j'ai perdu 26 kilos.... et c'est pas fini^^

    Tout dépend de quelles sont les habitudes alimentaires de départ quand même ! Parce que si ce sont (par exemple) des pâtes raffinées au beurre et au fromage fondu, à tous les repas, pour rentrer dans l'objectif calories du jour, il faudrait en manger une quantité tellement INFIME, que la frustration et la tentation seraient toujours là, alors qu'en prime elle continuerait de mal se nourrir.
    Quel serait l'intérêt, franchement...

    Il y a quand même une énorme nuance entre changer progressivement, et ne rien changer du tout en adaptant simplement les "portions".
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Je suis assez d'accord avec Philbourg et ta remarque Lollylune est assez intéressante également.

    Je pense qu'il faut un mix des deux, une partie pesée pour bien absorbé le nb de calorie nécessaire en fonction de son programme et continuer à manger ce qu'on a l'habitude de manger mais en modifiant certains composants (genre beurre / huile d'olive,...)

    Viochantilly, un conseil, lance toi dans une activité sportive de type programme vidéo intense comme Insanity ou T25, le T25 est assez adapté pour les femmes (on trouve plein d'avis sur le net).

    L'avantage de ses programmes, c'est que tu en a tellement bavé pendant 25 minutes, que tu ne pense même pas à t'accorder une collation "comme avant".

    Et si jamais l'envie t'en prends, rabat toi sur un bon fruit, genre pomme ou banane :)

    J'ai commencé il y 4 septembre 2014 ma remise en forme après 10 ans de laisser aller et d'arrêt du tabac, et ce matin j'étais à -11Kg, je n'ai pas l'impression de faire un régime car je mange même mieux qu'avant et la lecture du programme alimentaire proposé par Insanity que j'ai lu mais que je ne suit pas m'a permis de comprendre certains aspect important de la nourriture.

    Et avec l'utilisation de MFP, c'est parfait pour suivre au quotidien ton apport de Calorie, et le sport est tellement bon que c'est devenue une drogue journalière.

    Insanity + bien manger (raisonnablement) + perdre du poids = être happy :) et c'est un cercle vertueux

    (petite vidéo trouvée sur youtube pour te montrer que c'est pas du pipeau :))
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Merci clalela mais j'ai décidé de venir sur MFP parce que c'était gratuit après je reprend le sport certes pas de manière intensive mais assez pour me dépenser et me faire du bien..
    Lollylune je suis d'accord avec toi je préfère reprendre une alimentation plus saine mais je continu à me faire quelques plaisir de temps en temps pour ne pas être trop frustrée.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    :)
    Bon courage en tout cas ;)
  • lelizz03
    lelizz03 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour Viochantilly !

    Je me reconnais exactement dans ta description !

    Dans l'idéal j'aurai entre 15 et 20 kg à perdre et tout comme toi, mon entourage ne m'apporte pas beaucoup de soutien, toutes les femmes de ma famille sont en surpoids ("c'est génétique") et mon compagne souhaite pour sa part prendre du poids !! Et il n'a pas envie que j'arrête de lui cuisiner les bons petits plats que j'aime tant préparer...

    Alors la mission n'est pas facile !! Mais j'ai déjà perdu deux kilos et j'essaie de me mettre au sport le plus possible... La route va être longue mais j'ai tellement envie d'y arriver !

    Je t'envoie une demande d'amitié, plus nombreux nous sommes, plus le soutien et la motivation sont grands !!

    Bon courage à toi, bon courage à nous tous, ne doutons pas de nous, nous y arriverons tous !