1er bilan : 90 jours de MFP — MyFitnessPal.com

1er bilan : 90 jours de MFP

Bonjour,
alors, comme je m'étais promis à moi-même en regardant il y a quelques mois les superbes succès de membres du site, voici mon expérience personnelle avec MFP, sur 90 jours. Pas aussi extraordinaire que certains, mais je suis personnellement très content de ma progression !

Je suis un homme de 34 ans, bientôt 35, sédentaire, ne faisant plus de sport depuis la naissance de ma fille 3 ans auparavant, et n'ayant jamais vraiment fait plus qu'une heure ou deux de sport par semaine.

Début juillet 2014, je pesais 83 kgs, 23% de MG.
Le plus dur, c'est de poster les photos... Attention : homme avec des poils, peut heurter les sensibilités de certain(e)s.
d4ujlcz7iaa4.jpg
y4w3vquvjqml.jpg

MFP me préconisait 1650kcal, que j'ai suivi. Je n'ai pas eu de sensation de faim, même si je me rendais compte qu'effectivement, je mangeais beaucoup plus !
Début septembre, moins 8kgs, MFP me conseille 1200, que je tiens, avant de réaugmenter à 1450 car ce n'est plus tenable avec le boulot.

J'ai commencé une ou deux semaines plus tard à faire quelques abdos et pompes, via Runtastic Pushup et Runtastic Abs : des séries de 10 abdos, et quelques pompes (<10).
Je me suis mis à courir également, l'un des sport que j'ai jamais fait, avec une moyenne de 8km/h pendant 20 minutes.

90 jours plus tard :
Poids : 67.5 kilos,
MG : 13.2%
Attention, homme toujours avec des poils, peut toujours heurter la sensibilité de certain(e)s.
2rtf4n9ic76c.jpg
fw742vrr0cdg.jpg


Je fais des séries de 50 pompes (même si c'est encore difficile au vu de mes faibles capacités) et des exercices d'abdominaux que je n'aurais pas pu faire du tout il y a de cela trois mois.

J'ai appris à discerner les aliments caloriques (le pain mon ex-meilleur ami, la baguette du matin), les aides (galettes de riz, les pommes, le carré frais 0%). Je savoure d'autant plus le chocolat qu'il est en plus petite quantité. Je pèse tout (pain, chocolat..), même si moins maintenant pour les aliments non caloriques (légumes).

Je surconseille MFP à tout le monde, je m'étais donné une dizaine de mois pour perdre 16 kilos, et... j'y suis, du coup, de vais descendre encore de un ou deux kilos avant d'envisager sérieusement la musculation en plus de la cardio. Pensez quand même à faire du sport pour ne pas faire que perdre des muscles, j'a perdu 5 kilos de muscles environ malgré mes abdos et pompes, je n'ose imaginer sans...

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Wow, superbe transformation, ça donne vraiment envie de continuer les efforts :-)
    Félicitations! :-D
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    t'as fais une teinture à tes poils ? ils paraissent + foncé sur tes photos aprés perte de poids :D (moi j'aime ca c'est viril hi hi )

    plus serieusement bravo, travail énorme sur seulement 3 mois (*)
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    non Gotikatse,.. mais peut être ce sont ils resserrés,du coup!
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Bonjour Lebidibule,

    Bravo et félicitations pour ta perte de poids ! Impressionnant !

    Je suis encore loin du poids que tu faisais avant que tu ne les perdes. Ma perte de poids est certes visible mais il me reste encore beaucoup de travail. Bon, je ne vais pas pleurnicher non plus.

    Bonne continuation et encore bravo,
    Titi
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Felicitations! Tu mesures combien?
    La perte de muscle peut aussi etre du a un apport calorique trop faible (Fort probable a 1450kcal par jour il me semble)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    Felicitations! Tu mesures combien?
    La perte de muscle peut aussi etre du a un apport calorique trop faible (Fort probable a 1450kcal par jour il me semble)

    je n'osais pas le dire, merci ;)

  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    La perte de muscle est certainement liée à cet apport calorique plus faible (je mesure 1,72m). Mais extérieurement et intérieurement, j'ai des muscles beaucoup plus puissant qu'auparavant grâce aux entraînements (pompes, abdos, cardio, du body sculpt depuis quelques semaines). Mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir "faim" (sinon j'ai auugmenté), j'ai mangé pizza, hamburgers et autres ces derniers mois, chocolats, bonbons.. mais pas que ;)
    Mais je réaugmente peu à peu et j'ai hâte d'être en stabilisation... pas tant pour manger plus mais pour pouvoir me concentrer sur cette fameuse augmentation de muscle/diminution de MG !

    Bon courage à tous, en tout cas, tôt ou tard, ça va le faire !
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Petite précision mais importante tout de même : je note mon sport sur MFP et je mange les calories octroyées, si j'ai faim bien entendu. Et quelquefois, je fais du sport pour compenser ce que je mange !
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Félicitation, grand changement
  • korps39
    korps39 Messages: 5 Member
    Bravo et toutes mes félicitations lebidibule.
    Je vais essayer de faire la même performance que toi !
    J'ai 36 ans, je pèse 82kg et mesure 173cm.
    Mon objectif certes rapide est de perdre 1kg par semaine pour atteindre 69 kg.(pour les non matheux lol cela fait 13 semaines pour 13 kg).
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Wouah, la transformation est impressionnante surtout sur 3 mois ! Décidément j'aurais dû venir voir les témoignages de réussite plus tôt, c'est fou comme ça motive.
    En tout cas, merci pour le partage, ça ne doit pas toujours être évident non plus de s'afficher, et pourtant je pense que ça a un réel impact sur les autres membres :)

    PS : pour les poils, je pense que c'est le contraste avec la peau bronzée (juillet 2014) et la peau moins bronzée (début octobre) non ? ;) Ou la lumière de la photo :p

    PPS : Tes photos me confirment une impression que j'avais ressentie : il est possible de "mincir" des doigts, je perds toutes mes bagues... :D
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Bonjour Lollylune,
    oui, la rubrique témoignage motive, la transformation de Cosfy m'avait il y a 3 mois fort motivé, et aetk59... impressionné !
    Et oui, effectivement, c'est pas évident de se montrer en photo (sauf celle de dans 5 mois où je serai, bien sûr, mince et musclé... :p )
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Bravo pour ce transformation, Lebidibule! T'as une torse d'enfer là, tu va frimer sur la plage l'été prochain B)