C'EST parti! plus de clopes! moins 10kg!! — MyFitnessPal.com

C'EST parti! plus de clopes! moins 10kg!!

Options
annecenanou
annecenanou Messages: 16 Member
Fini, les odeurs degue. Fini les bourrelets qui font tout sauter!
Pour une fois, je sens ma motivation sans faille! 10kg c'est pas la mer à boire, non? Le sport en tout cas, ca c'est autre chose!
Passons les bonnes blagues...
J'ai pris ces 10kg à cause d'une prise intensive de cortisone (mais aussi parce que je suis amoureuse d'une bonne vivante!)
Oui oui je mets pas tout sur le dos de la cortisone! Je sais j'ai fauté... Enseigne de restauration rapide... Pizzas... Plats créoles... Moi qui était habituée à mon cocooning, mes légumes, mes fruits... J'ai découvert les joies de la graisse saturée...voilà j'ai atteint un point de non retour...
Donc adieu ces foutus kilos... Mais ces clopes alors... Encore pire je vous dit Adieu!
Fini de se prélasser avec les chats...

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut!

    10kg, ça se fait! La clope, c'est peut être plus dur... Les 2 en même temps, tu penses que ça va le faire?

    Bon courage en tout cas, les copains et les copines sont là :smile:
  • Sascha
    Sascha Messages: 28 MFP Moderator
    Options
    Bon courage! Un pas à la fois :smiley:
  • annecenanou
    annecenanou Messages: 16 Member
    Options
    Aujourd'hui 6clopes au lieu d'une dizaine... Et le régime, avec les coupains et les coupines ca ira!!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bravo, sacré challenge que tu te proposes là !
    Les 2 reposent sur ta volonté, c'est à dire sur tes choix personnels, ceux qui viennent du plus profond de toi.
    Patience dans la durée pour tes 10kg, tu vas les "ejecter" au final, et ta perte se fera en dents de scie, normal.
    N'hésites pas à accepter un plaisir, un dépassement de la limite calorique que tu t'es choisie. Ca fait du bien de temps en temps au physique comme au mental.

    En revanche, ne renonces surtout pas au prélassement avec les chats ! Tu as de la chance de bénéficier de la ronronthérapie à domicile (je t'envie :) ). Peut être avec un peu de musique ?, ou simplement pleinement profiter de ce moment de détente ?

    Et comme dit @Julie, une pas à la fois, à apprécier comme autant de petites victoires.
    Aujourd'hui, tu as déjà une victoire à on actif ! Génial :D !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @annecenanou : peux-tu faire un "gratouillis" d'oreilles à tes 3 chats de ma part ?
    Ils vont être de bons alliés pour te permettre d'atteindre tes objectifs ! Miaou B) !
  • mimidepoilly
    Options
    Perdre du poids et arrêter de fumer en même temps, c possible! Je l'ai fais...

    Attention, c dur! mais avec une volonté à toute épreuve et du soutien, tu peux y arriver!

    Je t'encourage!!

    Si tu sens que tu vas craquer, n'oublies pas que nous sommes là!

    Petite gratouille à tes chats au passage ;-)
  • veroo1972
    veroo1972 Messages: 1
    Options
    je te confirme également que perte de poids et arrêt du tabac sont compatibles ! j'ai fait cette expérience il y a déjà pas mal de temps, je fumais 1 paquet par jour, j'avais pris du poids en même temps...et je voulais arrêter la cigarette, mais hors de question de grossir encore plus....j'ai donc commencé par un régime, WW à l'époque, et quand j'ai commencé à décoller, j'ai arrêté le tabac...résultat au bout de quelques mois, pas loin de 10 kilos perdus et arrêt réussi du tabac !
    depuis j'ai parfois repris, à nouveau arrêté, mais je peux me considérer comme une non fumeuse qui se permet d'en griller une de temps en temps sans avoir envie de replonger....et en ce qui concerne le poids je m'applique à bien stabiliser. en gros je m'autorise une prise maximum de 1 à 2 kilos dans certains situations comme les vacances, mais je me mets au régime très vite pour retrouver mon poids de forme.
    j'ai découvert ce site car je ramais ces derniers mois pour retrouver ce poids, et j'ai réussi très vite en réalisant ce que je mange réellement...
    alors bon courage, tout est possible !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    eh on a le même challenge là ca fait deux semaines que j'ai totalement arrêté la clope !! !bon courage à toi!
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    alors alors, pour une fois que j'arrive en tant que "connaisseuse" :) ......

    J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de trois mois maintenant et j'ai, comme toi, commencé (ou en tout cas pris plus sérieusement) MyFitnessPal au même moment !
    Ca fait un peu "attentat suicide" mais c'est possible :)

    Après, je ne sais pas si je peux être un bon exemple car je n'ai perdu que 4KG pendant ces trois mois (j'ai un problème de thyroïde..) mais en tout cas, je n'ai pas plus envie de grignoter que cela par rapport à la clope

    En fait, les deux premières semaines sont dures. Après, tu n'auras plus, jamais, envie, de te remettre à fumer. Après ce cap et avec les kilos qui fondent, c'est une solution miracle. Tiens juste ces deux semaines et après c'est du gateau.
    Tu te dis "eh mais j'ai pas fumé depuis deux semaines, eh mais j'ai de nouveau un peu de souffle, je ne pue plus, en plus je me sens mieux car je fais du sport et je mange mieux, je perds un peu de poids, mais c'est TROP BIEN en fait" eeeeet bah ça motive

    Après, je te promets pas que tu retomberas pas dans la bouffe ou la clope; il faut résister et au pire, si tu craques une fois ,ce n'est qu'un craquage justement, pas un abandon!!

    Voilà voilà, si tu as besoin de soutien, de conseil ou même juste de la recette du club sandwich, je suis là :p ! Hésite pas à me MP
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    @katdaenerys La clope j'ai arrêté il y a 9 mois (je fumais un paquet par jour), et bien malgré tous les bienfaits occasionnés par l'arrêt j'ai toujours envie d'en fumer une petite dans certaines occasions (lors de l'apéro avec des amis par exemple) . Du coup je pense que contrairement à toi j'aurai TOUJOURS envie de fumer (mais cette envie ne dure heureusement qu'un court instant)
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Mais comme tu le dis, ce n'est qu'une envie :) Après ces deux semaines, on ne se remet plus à fumer pour de bon, on n'en a plus envie je trouve (à part si on est absolument pas motivé...)
    Je n'ai plus du tout envie de fumer depuis, j'ai du en reprendre une une fois ou deux en soirée mais plus par "déconnade" de la soirée que de fumer vraiment.
    Après, j'ai fumé pendant 4ans et plus souvent 10/15 que 20 cigarettes par jour donc c'est peut etre pour cela!
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    pour l'envie de fumer, ça finit par passer rassure toi @buenos_Aires77 :)

    J'ai commencé à fumer vers l'age de 15 ans, et j'ai arrêté en 2008 (à 27 ans) et je fumais 2 paquets de tabacs à rouler par semaine (en gros ça fait une cartouche par semaine avec des cigarettes normales).

    Ça a été dur, j'ai rien pris pour compenser, car ça ne m'intéressait pas. Alors c'est vrai que j'ai un peu compensé sur la nourriture, je ne grignotais pas mais mes repas étaient plus copieux... et du coup j'ai prix une bonne dizaine de Kg en 6 ans que j'ai décidé de perdre il y a 2 mois en faisant du sport de manière assez intense (1h de cardio / jour / 6 jours sur 7) et en faisant attention à mes repas grâce à l'appli MFP et du coup en 2 mois aujourd'hui jour pour jour, je suis à -11Kg et plus du tout envie de fumer depuis déjà plusieurs années :)

    La première année est souvent assez tentante après l'arrêt du tabac, mais une fois passée, je pense qu'on est sur la bonne voie de la guérison :)

    Au pire, pour ceux qui éprouvent toujours l'envie de fumer, il y a la cigarette électronique qui permet d'avoir le geste du fumeur (c'est ce qui manque le plus je trouve) et l'apport nicotinique.

    Il ne faut pas oublier que la nicotine ce n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux dans la cigarette, mais c'est que rajoute en saloperie tous les industriels pour nous rendre encore plus accro. Et un autre des gros avantages de la clope électro est qu'il n'y a pas de combustion, donc pas inhalation de CO² :) Bref, ça peut être une bonne alternative pour ceux qui cherchent à remplacer, diminuer ou arrêter :)

    Bon courage en tout cas pour ceux qui franchissent le pas :)
  • annecenanou
    annecenanou Messages: 16 Member
    Options
    null
    Les gratouillis sont faits! Plein de ronrons dans les oreilles! Désolée du temps de réponses!
  • annecenanou
    annecenanou Messages: 16 Member
    Options
    Après des mois d'oublis de régimes, de clopes... Je reviens!!! Perdu 4 kilos, mais par contre les clopes... Soucis perso donc clop'au bec... Mais bon j'ai repris le sport, la marche donc donc ca ira bien!!!