Coucou à toutes et tous ;) — MyFitnessPal.com

Coucou à toutes et tous ;)

Options
jupamplemousse59
jupamplemousse59 Messages: 10 Member
Bonjour,

Je me nomme Justine, j'ai 24 ans et j'habite dans le Nord de la France.
Je me suis inscrite sur ce site il y a une semaine pour perdre du poids.

Je mesure 1,57m pour 63 kg.
Mon premier objectif est de perdre 5 kg (c'est deja bien pour un debut).
Mon poids est stable mais mon poids santé est de 57 envion. C'est un poids que j'ai fais beaucoup et que je voudrais retrouver.

Niveau alimentation j'ai de très bonnes connaissance car je suis diététicienne. Mais c'est pas parce que je suis diététicienne que je mangeais bien.
Je me suis prise en main sérieusement. J'indique, tout les jours, sur le site mon alimentation de la journée (je suis 1200Kcal/jour).
Je fais également depuis 1 semaine du vélo d'appartement 3 fois par semaines (samedi, dimanche et lundi). Je fais 1 heure de vélo à chaque séance soit environ 550 calories de brûlées.

Mon but est de perdre du ventre mais aussi fesses et hanches.
Y a t-il des personnes du Nord de la France? ou autres? Ensemble c'est plus facile.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour Justine, et bienvenue!
    je vais entrer dans le vif du sujet directement : d'après ta description, tu consommes moins de kcal que ton MB, ce qui est (a priori) fortement déconseillé. Quel est ton de vue sur ce sujet STP? merci :)
  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    Oui tu a raison, c'est pas bon d'être en dessous de son MB. Mon MB est de 1 328 calories/jour. Si je suis à 1350calories/jour c'est bon??
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ben après c'est toi qui vois, moi je préfère la démarche empirique qui consiste à partir de sa DEJ et à réduire progressivement pour trouver son bon rythme. j'aime pas stresser mon corps :)
    donc ta DEJ étant à environ 1900, j'aurais commencé à 1600/1700 pour voir ce que ça donne. Comme en plus tu fais du sport, ça devrait bien fonctionner avec en plus un rééquilibrage alimentaire progressif.
  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    ben moi je me suis fixer 1350 kcal/jours. Le probleme c'est que avant je mangais mal mais peu donc moi la 1350 kcal sa fait bcp. Qu'en penses tu?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    J'arrive pas à croire qu'une diététicienne pose des questions sur les calories et le métabolisme basal… :o
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ben moi je me suis fixer 1350 kcal/jours. Le probleme c'est que avant je mangais mal mais peu donc moi la 1350 kcal sa fait bcp. Qu'en penses tu?

    ben c'est quand même pas bcp, et comme tu fais du sport tu vas avoir besoin d'énergie. ça fait qd mm une grosse différence par rapport à ta DEJ.

  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    Le sport c'est que le weekend donc le weekend je monte à environ 1800 calories nettes mais le reste de la semaine je peux rester à 1350 kcal.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    oui a priori, vu que tu es habituée à manger peu, ça devrait aller. Mais pas moins! :)
  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    J'arrive pas à croire qu'une diététicienne pose des questions sur les calories et le métabolisme basal… :o

    çà me laisse assez perplexe alors que j'ai laissé une fortune à la mienne.
  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    Ne vous inquiétez pas, je suis une bonne diet. Je fais du bon boulot. J'ai de bonnes connaissances alimentaires. Mais concernant MOI c'est autre chose je mangeais tres peu et mal. Et je recherchais un site pour noter se que je mange mais j'avais juste pas pris en compte mon MB. La semaine pas de sport mais le weekend oui donc c'est délicat et vu que je mange peu a la base sa complique encore plus. Enfin bref . . . Désolée si j'ai pu avoir cette impression.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Si si je suis tres inquiet... (si tu etais ma dieteticienne je serai "passablement" enerve de lire tés questions ici)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bah c'est une erreur d'étourderie, ça peut arriver :)
  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    Oui personne n'est parfait. Merci ;)