demande de renseignement — MyFitnessPal.com

demande de renseignement

Options
gigi512010
gigi512010 Messages: 0 Member
bjr a tous voilà j'ai commencé vendredi 24 :10 j'ai perdu 500g a ce jour je suis a 1200 calories voir 1100 ce qui me a très bien par contre au niveau lipides et glucides je dépasse un peu mon cotat pourriez-vous me dire ci c'est important ou non merçi bonne journée :)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    je t'ai répondu dans ta présentation, mais à mon avis tu es trop bas en kcal. Quelle taille fais tu?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    un peu de renseignements
    ton poids, ta taille, ton objectif ?
    Au début le principe est de rester dans son nombre de kcal
    Le rapport entre lipides, glucides, protéines arrivera plus tard

    Avec les renseignements je pense que je serais un peu plus capable de te conseiller.

    Bon courage
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    hello,
    Par experience, j'ai constaté que si on était trop en dessous de son objectif, paradoxalement on perdait moins. Là pour 100cal d'écart ça ne joue peut-être pas beaucoup mais il vaut mieux eviter de descendre en dessous de 1200. En fait si on reduit trop les calories le corps se met en "sécurité" et donc consomme moins d'énergie, et tu ne perd plus. il faut lui garantir suffisamment d'énergie pour qu'il ne soit pas "sur la defensive" et qu'il laisse partir ses reserves ;-)
    Comme dit Jeff au debut il faut surtout se consacrer à apprendre à gérer cet objectif et après seulement s'ameliorer avec les repartition. A condition bien sûr de ne pas être à 99% de lipides bien sûr lol.
    Après garde aussi en tête que l'équilibre peut se faire sur plusieurs jours même si bien sûr il est préférable d'avori une alimentation équilibrée chaque jour mais on peut se faire plaisir aussi de temps en temps
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    attention, y'a pas d'histoire de 1200. chacun à son MB
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    oui tu as raison mais en dessous de 1200 c'est quand même très peu
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ah ben je suis le 1er convaincu, je milite contre ce nb qui n'a aucun sens :)