quel sport pratiquer??!
sothgo
dans Fitness et Exercice
je viens pour avoir quelques conseils.
voilà deux mois que j'ai repris le sport, mais pour des raisons pratiques et budgétaires je ne peux pas aller en salle de sport ( à moins de caler mes puces dans un sac dans le vestiaire)...
du coup je fait TOUS LES JOURS entre 1h/1h30 de séances de sport à la maison via you tube, séances de renforcement musculaire + séances de hiit. Que me conseillez vous en sachant qu'il ne me reste qu'un kilo à perdre mais que je veux me muscler légèrement mais m'affiner surtout .. est ce que je suis sur la bonne voie? dois je prévoir un jour de repos obligatoire ou non?
voilà deux mois que j'ai repris le sport, mais pour des raisons pratiques et budgétaires je ne peux pas aller en salle de sport ( à moins de caler mes puces dans un sac dans le vestiaire)...
du coup je fait TOUS LES JOURS entre 1h/1h30 de séances de sport à la maison via you tube, séances de renforcement musculaire + séances de hiit. Que me conseillez vous en sachant qu'il ne me reste qu'un kilo à perdre mais que je veux me muscler légèrement mais m'affiner surtout .. est ce que je suis sur la bonne voie? dois je prévoir un jour de repos obligatoire ou non?
0
Réponses
-
Salut,
A priori, tu fais du sport de type musculation donc tu vas prendre un peu de volume.
je ne peux que te conseiller de faire une ou deux séances de cardio (marche, vélo, course à pied natation). Cela devrait te permettre de t'affiner.
Alternes 1 séance de muscu, 1 séance de cardio, 1 séance de muscu, 1 journée repos (c'est utile de laisser reposer son corps aussi) 1 séance de muscu, 1 séance de cardio, 1 séance de muscu...
Ça devrait pas être mal !!
Bon c'est que mon avis
Bon courage0 -
Je rejoins l avis de Jeff111974 le cardio est le sport le moins cher qui je pense peu convenir a ce que tu recherche comme Physique0
-
Salut,
Regarde du coté des programmes insanity & the Asylum proposé par Shaun T de la maison Beachbody
ou sinon les programmes p90x proposés également par Beachbody
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais 11Kg perdus en 60 jours, ça fait toujours plaisir0 -
pour la muscu tu peux partir sur la méthode Lafay, c'est parfait pour qq1 qui fait ça chez soi et qui n'a pas trop de matos0
-
Besoin de conseils!!!!!
Cela fait maintenant 2 semaines que je suis inscrite sur MFP. Cela me permet de bien équilibrer mon alimentation et de me motiver pour me bouger. Je suis inscrite dans une salle de sport depuis plusieurs années. Et là depuis mon inscription j'y vais pratiquement 5 jours sur 7. Je me contente de faire du cardio (tapis ou vélo) pendant 60mn environ.
J'ai perdu 2kg2 en deux semaines.
Je ne sais pas si je peux continuer sur ce rythme ou si je dois faire autre chose que le cardio. Je ne veux pas prendre de muscle mais je souhaite me tonifier......vu mon grand âge !!!!!
Tout cela m'a même donné l'envie de recourir un peu, en lisant les messages du forum!!!!!
Si parmi vous quelqu'un peut me donner quelques conseils d'exercices à faire en salle de sport ou chez moi ce serait sympa .0 -
bonjour
je suis plus ou moins dans le même profil que toi (âge et nombre de kg à perdre) pour le cardio je fais du vélo, du jogging ou de l'elliptique et pour raffermir sans trop muscler je suis les séance de "gym direct 8" ou les "Mills" sur Youtube. J ai perdu surtout du tour de taille et affiné les bras et cuisses.
Je préfère faire cela chez moi car c'est quand je décide que j ai un peu de temps, pas de déplacement et franchement c'est très convivial même seule devant mon écran.
courage pour ta perte de poids0 -
merci à tous pour vos bons conseils, me reste juste 400 gr à perdre et le sport a payé (jogging+séances de fitness renforcement musculaire+hiit) mon corps s'est transformé comme quoi avec beaucoup de volonté on arrive à faire beaucoup! bon courages à vous tous0
-
Bravo !!!0
-
0
-
Félicitations!!!... pour affiner en effet, rien de mieux ni de moins cher que le running...
Pratiqué régulièrement, soit en séance running pure, soit 20mn light en échauffement c'est ce qui te permettra d'affiner au maximum...
Petite astuce pour sécher au maximum : petit run le matin a jeun....
0 -
je cours 2 fois par semaine 45 mn, et en général je fais une séance à jeun .0
-
Salut
2 choses :- courir a jeun pas tout le temps c'est relativement traumatique pour le corps
- running pas cher tout est relatif
du nombre de km que tu fais...
du poids que tu fais (les chaussures pour personnes lourdes sont beaucoup plus chères)...
Etc...
En tout état de cause bravo à tous les sportifs...
Bon courage0 -
courir à jeun une fois par semaine c'est mauvais? bizarrement j'y arrive mieux quand je cours à jeun en général la séance où je cours après avoir petit déjeuner j'en bave0
-
Non 1 fois par semaine ça va c'est de faire que des sorties a jeun qui est mauvais...
J'entends déjà certain dire mais non c'est pas vrai ... pas les cailloux
Et si désolé les performances sont moindres à jeun...
Le corps pompe plus vite dans les graisses c'est sure mais l'énergie pour une course intensive ou longue n'est pas là.
A jeun pour une course à rythme tranquille oui
mais si je veux faire une course à bon rythme ou de plus d'1h30 c'est pas la peine...
Voilà
0 -
En partant, faire de l'exercice, que ce soit musculation ou cardio, ajeun, c'est le meilleur moyen de forcer son corps à puiser dans ses muscles pour de l'énergie (et donc, au final, perte musculaire).
C'est vraiment pas optimal..0 -
Bonjour je suis a ma troisieme semaine d'entrainement, j'ai besoin de conseil, je fais de la piscine Aquaforme _intense) 3 fois semaine une heure chaque fois. C'est tres demandant. Je voudrais savoir les autres journées je devrais compléter mon entrainement avec quoi, j'ai 20 lbs a perdre, j'en ai deja 6 de perdu en 2 semaines.0
-
Bonjour,
Regarde du côté des programmes T25 (http://www.beachbody.com/product/fitness_programs/focus-t25-workout.do)
Bon sur les présentations c'est très photoshopé mais c'est très efficaces, il suffit de regarder les avis des nombreux utilisateurs sur Internet.
En plus, durant ces exercices, il y a un mode "low impact" qui permet de suivre la séance, sans se "tuer" à la tâcher.
N'hésites pas, l'avantage, c'est qu'on peut faire ça chez soi, quand on veux avec très peu d'équipement et avec un résultat vraiment surprenant...
Bon courage
Clément0 -
Bonjour,
Regarde du côté des programmes T25 (http://www.beachbody.com/product/fitness_programs/focus-t25-workout.do)
Bon sur les présentations c'est très photoshopé mais c'est très efficaces, il suffit de regarder les avis des nombreux utilisateurs sur Internet.
En plus, durant ces exercices, il y a un mode "low impact" qui permet de suivre la séance, sans se "tuer" à la tâcher.
N'hésites pas, l'avantage, c'est qu'on peut faire ça chez soi, quand on veux avec très peu d'équipement et avec un résultat vraiment surprenant...
Bon courage
Clément0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien