présentation d'une petite nouvelle — MyFitnessPal.com

présentation d'une petite nouvelle

Options
tutu9510
tutu9510 Messages: 9 Member
Bonjour à tous,
j'ai 25 ans et je me traine un surpoids depuis une dizaine d'année. J'ai été très sportive et j'ai arrêté du jour au lendemain et les kilos s'amoncelant cela n'a pas aidé.
Je n'ai pas envie de faire un énième régime que je ne tiendrai car cela n'a aucune utilité.
Je connais mes défauts et je voudrais un coup de pouce pour essayer doucement mais surement de les rectifier: je mange quand je n'ai pas faim juste parce qu'il a du monde, je mange trop et je finis mon assiette pour ne pas gâcher, je grignote quand je suis stressée, je n'arrive pas à me motiver à reprendre vraiment le sport...
Je ne vois pas le journal comme un régime mais comme un rééquilibrage de mon alimentation et de mon comportement alimentaire.

Bref je voudrais:
apprendre à me connaitre
prendre soin de moi
accepter mon corps
reprendre le sport pour me faire plaisir

Je lis quelques uns de vos messages depuis quelques jours et j'avoue que cette communauté donne envie de se donner les moyens d'atteindre les buts que l'on se fixe.

Bon courage à tout le monde et à bientôt.

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut tutu!
    Bienvenue dur MFP et bon courage!
    J'ai commencé il y a 2 srmzisemainesnes et je trouve que de tout noter, ça aide à se contrôler :smile:
    A bientôt !
  • tutu9510
    tutu9510 Messages: 9 Member
    Options
    Rwendy2106 a écrit: »
    Salut tutu!
    Bienvenue dur MFP et bon courage!
    J'ai commencé il y a 2 srmzisemainesnes et je trouve que de tout noter, ça aide à se contrôler :smile:
    A bientôt !

    Merci pour tes encouragements, j'espère qu'à la longue je ne chercherai plus à "contrôler" mais simplement à me nourrir correctement sans me prendre la tête mais en ayant des bons réflexes :)