Allez go! — MyFitnessPal.com

Allez go!

Options
Voilà 7 jours que je suis inscrite et j'apprécie la facilité d'utilisation de MFP. Je mesure 1m60 et je pesais il y a une semaine 70,2kg.J'ai 54 ans.
Aujourd'hui après 8 jours je suis déjà à 68,8kg.
Je suis motivée, je me bouge (salle de sport) presque tous les jours; mais je me connais sur la longueur je m'essouffle et je craque. Je souhaite perdre une dizaine de kg.
J'appréhende l'arrivée des fêtes où je vais recevoir toute la famille et où les tentations vont être grande.

Réponses

  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour à toi et bienvenue!
    Si tu reprends le sport, pense à ne pas trop réduire ton apport en kcal d'un coup, demande à MFP de perdre moins d'un kilo par semaine par exemple, histoire de ne pas craquer au bout d'un temps.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Attention à être raisonnable avec l'alimentation et le sport...
    Il ne s'agit pas d'une course à la perte de poids dans l'optique des fêtes mais d'une philosophie de vie.
    Le principe est d'arriver à se faire plaisir avec l'alimentation et en faisant du sport de tel sorte que l'on est envie de continuer et non de faire çà juste dans l'optique des fêtes.
    Je te conseille d'être raisonnable sur l'alimentation mais de ne rien d'interdire... Fais toi plaisir.
    Pour le sport, gardes au moins une journée de repos c'est la base.
    Alternes musculation (pour garder le muscle) et cardio (pour perdre la graisse).

    Bon courage

  • finisleskilos
    finisleskilos Messages: 8 Member
    Options
    Merci à vous deux pour ce petit mot!
    Je suis bien sur un rééquilibrage alimentaire et non sur une perte de poids avant les fêtes!!!!
    Mais c'est vrai que je ne me fais pas assez plaisir! J'ai supprimé le fromage (que j'adore), le chocolat du soir, tout alcool! C'est pas trop fun!!!!
    Je vais réintroduire modérément ce qui me fait plaisir pour ne pas m'essouffler!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonne philosophie surtout avec les périodes de fêtes et le froid qui revient !!!!