Bonjour a toutes et tous ! — MyFitnessPal.com

Bonjour a toutes et tous !

Coucou moi c est Alice j ai 32 ans et comme beaucoup de monde dans cette société je souhaite perdre du poids .
J ai fait ww pendant 1 an ou j ai perdu presque 20 kg et cette année j ai pas trop fait attention et je suis passée a travailler de nuit ( je pense que ca peux jouer sur la balance aussi !!) j en est repris presque 15 pffffff j ai tjs l application ww mais je n arrive pas a m y remettre sérieusement je viens donc testée cette appli et au vu des résultats de bon nombres d entre vous c est quand même motivant !!!
Mon poids aujourd'hui est de 86,8 kg et j aimerais atteindre 65 kg au mieux sinon au moins 70 kg.
J ai 1390 cal par jour pour un objectif de 1kg par semaine est ce que ca vous paraît correct ?? Pensez vous qu il faut rentrer un poids tous les jours ?? Je n ai pas préciser je mesure 1m65
Je travaille en salle de naissance a l hoptal de nuit et en 12 h je pars donc à 18:45 de chez moi pour rentree a 9:15 pour aller dormir et du coup les heures de repas sont quand on a le temps quoi !!! Les jours de repos ça va !!! Est ce que quelqu un est dans la même situation que moi ou quelqu un peut il me donner des conseils j enmene ma gamelle au boulot en général soit crudité ou soupe ensuite un plat ww et un fruit et pour le matin si on a le temps de déjeuner avant de partir 2 biscottes complète , 1 carre frais et un yaourt 0% qu en pensez vous ???
J espère que je vous aurais pas trop embêter avec mes question je souhaite pleins de courage a tout le monde pour ces fichus kilos a perdre et je vous remercie pour votre aide !!
A bientôt
Alice

Réponses

• degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour,
    Bienvenue, tu as bien fait de venir sur MFP pour te motiver et avancer dans ton challenge perso.

J'ai vu pleins d'astuces utiles pour les personnes qui travaillent de nuit afin de bien gérer les apports caloriques au rgard de votre activité professionnelle.
    Je me demande même s'il n'y a pas 1 ou plusieurs sujets dans le forum.

Bon courage et à bientôt
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello Alice. A mon avis 1390 kcal c'est très bas, d'autant que tu ne dois pas vraiment être sédentaire (tu dois qd mm être pas mal sollicitée la nuit!). Je pense que tu pourrais commencer à 2200 kcal (ta DEJ doit être autour de 2500), et baisser petit à petit.

Pour ton repas ça me parait pas mal, surtout qu'il te faut tenir. Tu peux te prévoir de quoi prendre une collation aussi (FB 0%, fruit...)
  • Merci à vous 2 pour votre accueil et vos conseils ha non c est sur qu en salle de naissance on chaume pas !!!!
    Je vais faire une recherche sur le forum voir pour les gens qui bosse de nuit .

Je vais essayer une semaine comme ca et si j ai trop faim j augmenterais petite question qu appel tu DEJ ?? ( on se moque pas hein !!!!!!!!) dans activité j ai mis actif plutôt que moderement actif !!!

Bonne soirée !!
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    MB = Métabolisme Basal => les calories nécessaires à ton corps pour fonctionner au repos (comme si tu dormais toute la journée)
    DEJ = Dépense Energétique Journalière => les calories nécessaires à ton corps pour fonctionner selon ton activité moyenne journalière

Les deux valeurs étant fonction de ton âge, ta taille et ton poids actuel (il faut donc régulièrement les re-calculer avec le nouveau poids)

Le principe pour perdre du poids c'est manger au minimum sa MB mais toujours rester en-dessous de sa DEJ.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Je rajouterai que normalement, 200 à 300 kcal de déficit sur sa DEJ suffisent.
  • Merci beaucoup pour ces infos !!
  • Je ne sais pas si c est bien mais j ai mis l appli qui compte les pas sur l iPhone du coup ça me rajoute des calories la je suis à +134 au niveau exercice après c est vrai que cette nuit n a pas été calme du tout et que j ai pas mal marcher qu en pensez vous ? Merci
  • Guil0u
    Ça ne sert à rien de compter les petites activités, comme quand tu vas chercher ton pain à pied par exemple. Que tu comptes si tu vas courir 30 min ou que tu fais une rando de 4h, ok, mais sinon…
  • Lollylune
    Guil0u a écrit: »

Et heureusement que cela peut suffire, car je suppose que je ne suis pas la seule à ne pas avoir plus de marge que 200kcal entre ma MB et ma DEJ ! (MB = 1313, DEJ = 1575...)
  • Ha ok merki lol me disais bien aussi !!!
    Bonne journée
  • JL37540
    Modifié (novembre 2014)
    Lollylune a écrit: »

Et heureusement que cela peut suffire, car je suppose que je ne suis pas la seule à ne pas avoir plus de marge que 200kcal entre ma MB et ma DEJ ! (MB = 1313, DEJ = 1575...)

ben c'est surtout que si ton MB est à 1313, ta DEJ doit être d'au moins 1800 plutôt. Tu as pris quel un coef de 1.2, c'est peu.

• Lollylune
    Modifié (novembre 2014)
    Celui linké à plusieurs endroits sur le forum : :|
    http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
  • degrimo
    Ça ne sert à rien de compter les petites activités, comme quand tu vas chercher ton pain à pied par exemple. Que tu comptes si tu vas courir 30 min ou que tu fais une rando de 4h, ok, mais sinon…

Perso, j'ai envie du nuancer tes propos GuilOu : Si tu as raison dans l'absolu (quoique qu'une marche de 10mn n'est pas négligeable!), il est bon pour le mental de commencer par les petites choses. Cela fait partie des premiers pas qui font sourire, des premières petites victoires qui amènent à faire du sport plus longtemps avec plaisir.

Si tu as envie de compter certaines de tes activités quotidiennes, intègre les sans souci. Tu verras qu'à la longue tu sauras en faire un "bonus" dans ton déficit calorique.

• Lollylune
    Modifié (novembre 2014)
    degrimo a écrit: »
    Si tu as envie de compter certaines de tes activités quotidiennes, intègre les sans souci. Tu verras qu'à la longue tu sauras en faire un "bonus" dans ton déficit calorique.

Je suis d'accord avec toi dans le sens où comme je suis une glandeuse invétérée (pour le moment !) à dehors de mes balades hebdomadaires (ou rando quand il fait beau), j'ai besoin de ces ajouts pour me dire "mais si t'as fait ça, mais bouge ton cul c'est presque rien" (en gros). Bref pour commencer, et pour la motivation, c'est pas mal :)
    En revanche, il ne faut absolument pas consommer ces calories-là (celles des dépenses énergétiques bidons, pas celles des vraies dépenses dûes à du sport). Tant qu'on s'en tient à ça, je pense que les noter fait finalement plus de bien (au moral) que de mal (à la perte de poids) ;)

[D'ailleurs, en fin de compte, je ne note quasi que ces dépenses bidons, ou quand je sors en boîte, par exemple, et je note pas les quelques vraies dépenses que je fais, car trop difficiles à vraiment évaluer sur MFP sans un outil extérieur, et je ne veux pas m'induire en erreur dans les calories à ingérer .]
  • JL37540
    Celui linké à plusieurs endroits sur le forum : :|
    http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

une NAP de 1.2 c'est pour les personnes alitées par exemple. au mini on retrouve des coef de 1.3, 1.4 voire 1.5

• Lollylune
    Modifié (novembre 2014)
    Ah ? Genre même travail sur pc + loirsirs sur pc *geek inside*, ça change la donne ? Car bon, même si je piétine pour aller à mes réunions ou la photocopieuse (youhou !), ou les quelques minutes de marche que je fais pour prendre le bus, c'est quand même franchement pas folichon niveau activité journalière classique :|
    Mais ok, j'en prends note du coup ! Merci !
  • JL37540
    ton NAP n'est pas constant dans la journée. quand tu dors, il est de 1. Mais le simple fait de bouger, de travailler (même assis)... le fait passer à 1.5 environ. Donc ça te donne une moyenne sur ta journée, et je pense que dans ton cas elle sera plus proche de 1.4/1.5 que 1.2

Bon, ça c'est tant que les méthodes de calculs ne sont pas chamboulées par une enième théorie :)
  • Guil0u

L'astuce peut-être du coup de faire le déficit par le haut… en dépensant 200 à 300 kcal en activité physique (chez moi c'est un footing de 3,5 km par exemple)

• C clair que pour le moral ca fais quand même du bien !! Mais j ai quand même bien dans l idée de remonter sur le vélo elliptique qui dors dans mon salon même qu une demi heure 3/4 d heure et la je sais que ca contera !!! Merci en tout cas pour tous ces renseignements ca change des autres forum soit disant d aide ou on a aucune réponse alors un grand merci encore une fois !!!
    Hier je n ai pas atteint mon nombre de calories mais pour aujourd'hui en comptant le repas de tout à l heure ca le fait a quelques calories pret !!
  • degrimo
    Bien joué pour les repas d'aujourd'hui. Penses à long terme : si tu es en déficit sur la semaine, c'est bien aussi et cela te montre la voie. Acceptes de faire un exces de temps en temps. je dirai même : choisis de le faire !
    Pour le vélo elliptique, tu peux simplement commencer à le réveiller 10mn ? Tu augmenteras la durée par toi-même avec le plaisir retrouvé d'en faire et le bien être que la séance procure.
  • Merci degrimo bon bah finalement ça partais bien mais fin de soirée coup de déprime et gros craquage que des truc qu il faut pas en plus pfffff mais bon on se reprend dès ce matin !! Je vais voir pour le velo demain ou la semaine prochaine !!
    Bonne journée a tous !
  • Guil0u
    Plus on se restreint psychologiquement et alimentairement, plus le risque de faire un craquage qui porte sur des trucs qu'il ne faut pas augmente.

On a parfois du mal à le croire quand on est dedans, mais ça joue énormément !
  • degrimo
    Ok, tu as craqué parce que coup de blues et cela t'a fait du bien ! Là est l'essentiel !
    Acceptes le, accepte que tu en avais besoin et que cela t'a apaisé. Ce n'est pas grave puisque dès le matin, tu te reprends. Il y a de fortes chances pour que cela ne ressente pas sur toute la semaine. Comme le faisait remarquer une membre de MFP : "c'est 1 repas sur les 21 de la semaine !".
    Penses que ce que tu entreprends, c'est pour te faire du bien. C'est un plaisir que de se rééquilibrer son alimentation en y intégrant ce que l'on aime en de justes proportions !

Vois pour le vélo dès demain ! dans ta bonne dynamique ! :smiley: