me voici parmi vous — MyFitnessPal.com

me voici parmi vous

Options
Bonjour à vous tous,

Je me présente, je suis Lucie du Québec.
J'ai pris il y a un peu plus d'un an la décision que je devais perdre du poids.
J'ai un surpoids assez important qui n'a fait qu'augmenter au cours des 25 dernières années.
En fait, de 24 ans à aujourd'hui, j'ai doucement pris 1 à 2 kg par années.
Juste ce qu'il faut pour ne pas trop m'en occuper mais assez pour que je me réveille et me demande ce qui ne va pas.
C'est à l'annonce de la naissance de ma petite fille que je me suis simplement dit: Il faut que je prenne soin de moi. Car je veux profiter de mes petits enfants, de ma famille, de ma vie.
J'ai essayé juste de l'exercice, j'ai perdu un peu de poids mais les gym ce n'est pas pour moi.
Il y a un an et demi, je me suis inscrit sur weight watchers en ligne et là, j'ai vraiment perdu du poids en surveillant ce que je mangeais. J'ai perdu un petit 10 kg en six moi et ça m'a rendu bien mieux dans ma tête et dans mon corps. J'ai encore perdu quelques kg par la suite mais pas grand chose. Depuis 8 mois, je perds et reprends 2 kg...
Ce qui me permet de ne pas engraisser depuis ces 8 derniers mois, ce sont mes petites sorties pour courir 3 à 4 matins par semaine. Mais je ne faisais plus du tout attention à ce que je mangeais...
Puis un matin la semaine dernière, je courais et une idée ou plutôt un constat m'est venu à l'esprit. J'ai assez de volonté pour me lever à 5h00 le matin pour aller courir un 20 à 40 minutes et je n'en aurai pas assez pour me remettre à faire attention à mon alimentation !!! Ce n'était pas possible une telle bêtise. Alors j'ai pris la décision ce weekend de me remettre à penser à moi. Ne plus me laisser envahir par le trop de boulot, le trop de mauvaises nouvelles et le trop de ce que je ne peux changer...
Je me reprends en main, et je reprends contrôle sur ce que je peux soit: mon alimentation.
Il y a bien autres choses sur lesquelles je peux reprendre le contrôle mais ma drogue à moi c'est la nourriture... donc c'est la partie ou je dois investir ma volonté et ma ténacité naturelle.
J'ai au moins encore 20 kg à perdre. Je ne souhaite pas le perdre à toute vitesse. Je souhaite seulement le perdre définitivement.
J'ai envie de partager mes réussites et peut-être aussi mais jours noirs...
Merci d'être là.

Lucie

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Lucie,

    Bravo pour ce déclic ! J'en ai eu un similaire au début de l'été et du coup, j'avance plutôt bien avec sérénité. J'apprécie beaucoup de soutien de MFP quand je suis sur un palier.

    Dans ta reprise de contrôle, penses à parfois lâcher prise, justement ! A accepter un écart de temps en temps, à le choisir. Il fait du bien au mental, surtout quand tu sais que tu sais reprendre la rigueur nécessaire à tes objectifs. Et par ailleurs, cela peut relancer la perte de poids, le corps allant chercher cet apport calorique après plusieurs jours en deça de ses besoins. Cette ponction se prolonge alors que tu as repris ta limite calorique choisie.

    Bon courage et donnes nous des nouvelles depuis ton beau pays !