Pression sociale ? — MyFitnessPal.com

Pression sociale ?

Options
Lyooo
Lyooo Messages: 16 Member
Modifié (novembre 2014) dans Motivation et Soutien
J'avais déjà entendu quelques remarques de mon entourage que je prenais par dessus l'épaule, mais je n'en attendait pas d'elle, ma chère, ma douce, en un tour de langue bien aiguisée, m'a reproché d'être devenu trop "MAIGRE" ; bon 37 kilos en moins, ça fait du changement, mais 1,78 cms/75 kgs ça reste correct, non.

J'ai du mal à comprendre, est ce le changement d'apparence, la fin d'une habitude, le reflet de leur propre image, qui dérange autant l'entourage ?

Bref, à 2 kilos de mon objectif perso, un grand moment de solitude et de blues après 10 mois d'effort.

Çà vous est arrivé à vous ?

55406352.png

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    1m78 pour 75 kilo c'est plus que correcte ...
    J'imagine même pas les réflexions avec mes 1m76 et 67.5 kg...
    Lorsque les gens se prennent en main et changent on a l'impression que ça fait chier une partie de la population...
    J'ai une théorie la dessus elle est ce qu'elle est....

    Les gens sont jaloux car il voudrait bien faire la même chose mais il leur manque le courage de le faire du coup il préfère tacler ces même personnes...
    J'ai les mêmes au taf et même des réflexions dans ma famille je m'en fou.
    C'est pour moi que je le fais o:)

    Laisses parler et bravo pour ton changement (perso -19 kg en 14 mois et j'assume pleinement)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    J'ai eu les memes reflexions de mon entourage (77kg pour 1m81) il y a quelques semaines. Depuis ils se sont habitues a ma nouvelle silhouette et j'ai ouvertement parle avec eux du sujet en leur expliquant que je me m'etais jamais sentí aussi bien dans mon corps.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, ça m'est arrivé : un jour, j'avais 82 kg à perdre et je me suis mise au régime (à points)...

    Quand j'avais perdu 5-6 kg et ça a commencé à bien se voir il y en avait une collègue qui m'avait dit :

    - bon alors maintenant arrête avant de tomber malade.

    Maintenant, je ne peux même plus dire que je veux perdre du poids. Ayant un poids "correct" mais voulant perdre juste 3-4 kg, ça fait provoc auprès des gens plus forts que moi et qui se trouvent très bien.

    178 cm/75 kg, tu as encore des kilos à perdre aucun souci, dis leur m****e. Soit ce sont des jaloux, soit ils veulent juste te flatter. Fais le pour toi :smile:

  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    Options
    laisse dire ton entourage. dès que l'on perd du poids, le spectre de la maladie fait sont apparition. mais si c'est ta doudou qui te fait cette réflexion, c'est qu'elle n'a pas compris ton mal être. ne te laisse pas déstabiliser si près du but. c'est pour toi que tu as fait tous ces efforts, pas pour plaire ou déplaire aux autres.
    encore bravo pour cette belle perte de poids.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    J 'était en très d'en causer je n aime pas quand c est l'extrême si le surpoids c est pas bien l inverse c est pas mieux non plus faut pas tomber dans l extrême.

    C'est une belle perte de poids ensuite si tes proches et tes amis t "on connu toujours forte (cest normal qui réagisse de cette facon )Limportant est de ne pas tomber dans l extrême

    Moi on m'a fait la réflexion l autre fois le problème c est que j'ai perdu rapidement je trouve Mais arrivé un moment faut se donner des limites

    La je veux perdre 1 kilo de plus mais c est pour le semi après je veux reprendre 2 kilo et combler ma perte et remplacer le tout par du muscle
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour, je commence à avoir des réflexions de ce type d'amies. Vingt kilos en cinq mois. Là je ne me suis pas senti aussi bien depuis dix ans, et plus musclé qu'avant. Je vais faire par contre des exercices de musculation pendant la stabilisation pour gagner en«masse», un peu, au niveau des bras notamment.
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    D'une manière générale les gens font toujours des réflexions sur mon poids et ce que je mange, dans un sens comme dans l'autre alors que c'est pas leurs affaires!
    En ce moment, à 60kg pour 1m68 il ne se passe pas un jour sans que mes collègues de bureau me fasse des réflexion sur le fait que je devrais perdre du poids! J'hallucine.
    Les gens ne se rendent pas compte que c'est pénible leurs avis incessant dans un sens ou dans l'autre
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Je suis d'accord de manière générale avec les réponses des autres. Pour les amis, l'entourage, la famille, les collègues. Ils s'en mêlent souvent juste pour le plaisir de raconter quelque chose, au fond en général ils s'en fichent complètement. Je suis d'accord aussi avec l'hypothèse de la jalousie même si à mon avis ça n'est pas du tout la raison principale des gens. C'est juste pour avoir quelque chose à dire, si possible qui les fait se faire remarquer vis à vis des autres, qui t'atteignent pour que leurs paroles servent à quelque chose, et puis c'est tout.

    En revanche, ici il s'agit de ta chérie et en prime elle n'a pas sous-entendu que ce que tu faisais était dangereux, elle n'a pas dit que tu partais dans l'extrême ou je ne sais pas quoi. Elle t'a reproché ta nouvelle apparence physique : trop maigre à son goût.

    Et pour moi il s'agit d'un tout autre sujet : si elle t'a connu costaud, et toujours connu ainsi, il faut aussi ne pas se voiler la face; physiquement, elle préfère sûrement les mecs costauds.
    Ca ne change pas que c'est mieux pour toi de faire un poids raisonnable par rapport à ta taille, pour ta santé, etc, mais ça ne change pas non plus ses attirances physiques, que ça soit 'moral' ou non vis à vis de toi.
    On dit souvent qu'on aime quelqu'un, "même si tu grossis, je t'aimerais quand même", mais au final, une attirance, t'as beau adorer la personne, tu n'as AUCUN contrôle possible là-dessus. Et beh il se trouve que ça marche aussi dans l'autre sens; une personne qui devient trop mince, ça peut aussi ne plus être attirant, peu importe combien elle t'aime. Il est donc compréhensible qu'elle soit déçue et triste.

    Dans tous les cas ça ne doit pas changer ta volonté d'être mieux, de te sentir mieux, et de vivre mieux en bonne santé, mais ne pas tenir compte de ce qu'elle dit, ne va rien arranger de mon point de vue. Il faut vraiment que vous en parliez....
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Message très pertinent @Lollylune
    Et le plus important quand il s'agit de personnes proches:
    Lollylune a écrit: »
    Il faut vraiment que vous en parliez....

  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Je suis bien d'accord avec toi aussi Lollylune. Mon copain fait 130kg pour 1.81m et je l'ai toujours connu comme ça depuis les dix dernières années. J'essaie de lui faire comprendre qu'il devrait perdre du poids pour sa santé depuis quelques temps, mais au faut de moi je n'ai pas trop envie qu'il m'écoute parce que je l'aime bien comme ça. Ça peut paraître étrange Lyooo, mais j'avoue que je devrais vraiment me retenir de lui faire ce genre de commentaire s'il se mettait à perdre du poids de manière importante. Je sais bien qu'il se sentirait mieux et que j'aurais plus de chances de l'avoir auprès de moi pendant des années, mais c'est vrai que l'attirance serait moins au rendez-vous... Ça vaut vraiment la peine d'en discuter avant de se faire tout un scénario.