Un essai…
Freudines
dans Présentez-vous
Bonjour à tous,
Je suis Sylvie alias "Freudines". Je suis du Québec (eh oui, une de plus ;-))
J'ai vu passer quelque chose au sujet de "myfitnesspal" et ça m'a intrigué. Alors, depuis hier j'inscris ce que je mange et je suis charmée par la facilité avec laquelle on peut utiliser cette application. Bravo aux concepteurs!
Pour le reste, ben je ne suis pas bien, comme plusieurs d'entre vous et je tente pour la énième fois de retrouver un peu de motivation. Pour l'instant, j'aime la formule.
Je ne pense pas être très active sur les Forums mais j'irai certainement vous lire.
Bonne fin de soirée ou début de journée… c'est selon.
Je suis Sylvie alias "Freudines". Je suis du Québec (eh oui, une de plus ;-))
J'ai vu passer quelque chose au sujet de "myfitnesspal" et ça m'a intrigué. Alors, depuis hier j'inscris ce que je mange et je suis charmée par la facilité avec laquelle on peut utiliser cette application. Bravo aux concepteurs!
Pour le reste, ben je ne suis pas bien, comme plusieurs d'entre vous et je tente pour la énième fois de retrouver un peu de motivation. Pour l'instant, j'aime la formule.
Je ne pense pas être très active sur les Forums mais j'irai certainement vous lire.
Bonne fin de soirée ou début de journée… c'est selon.
0
Réponses
-
Bienvenue parmi nous !0
-
Bonjour Freudines!
Bon courage à toi, c'est un premier pas que tu as fait en t'inscrivant sur MFP!
Pour ma part indiquer les quantités de nourriture que j'avale me permet de contrôler ce que je mange et cela m'aide vraiment dans mon régime!
Ne te décourage pas!0 -
Hello, comme dit Viochantilly, l'idée de noter tout ce que tu manges permets de bien visualiser les excès. Rééquilibrer devient alors un choix, accepter de faire un excès de temps en temps aussi, et tu peux alors trouver un grand plaisir à savoir que tu fais attention à toi.
J'espère que tu t'es fixée ici des objectifs de perte de poids raisonnables, accessibles sans privation ni sensation de faim. à l'impossible nul n'est tenu, dit le proverbe. En revanche, si tu te poses des challenges réalisables au regard de ton rythme de vie, tu verras vite tes premières petites victoires arriver, que du bonheur !
Pareil pour faire du sport ou une activité physique : Si tu as du mal avec le sport pour l'instant, fais-toi plaisir avec 10 mn de marche, puis 15, puis 20, puis 2x par semaine...
Je te souhaite d'envisager ta démarche sans contrainte de temps, pour rester cool et zen face à la fluctuation de la balance et les paliers que tu rencontreras. Le principal est bien d'arriver à ton objectif dans la durée (pour le reste de ta vie), autant dire qu'il est bon de prendre son temps !!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles0 -
Merci de vos précieux commentaires et mots de bienvenue!
C'est une belle attention.
Pour l'instant, j'ai identifié un désir de perte de poids de 1.5 lbs par semaine ce qui est peu mais réaliste étant donné mon niveau de motivation et sédentarité.
Et c'est MFP qui a déterminer le nombre de calories nécessaires.
À suivre...0 -
Bienvenue parmi nous!!!0
-
Merci Mandolines51!
Au plaisir de se croiser sur le Forum.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite