Calorie Pate cuite/crues — MyFitnessPal.com

Calorie Pate cuite/crues

Options
Bonjour a tous,

Tout d'abord je me doute que ce sujet a déjà été abordé,j'ai regardé un petit peu, mais étant débutante, je préfère avoir une réponse claire et précise.

Tout bêtement, ma routine MFP quand je me fais des pates, je prend ma petite boite Barilla, je scanne le code barre, et l'appli me dis que pour 100g de pate il faut compter 350 calories.
Donc je prend ma balance alimentaire, pèse 100g de pate CRUES et les met dans l'eau bouillante.
Je ne repese pas une fois cuite et rentre dans mon journal MFP que j'ai mangé 100g de pate pour 350 calories.

Est ce que je me trompe quelque part? En voyant un peu partout la différence entre pate cuite et pate cru je suis un peu perdu..



Merci de vos réponses et bonne continuation à tous =)
«1

Réponses

  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Non c'est bien ça, tu as raison. Tu pèses tes pâtes crues, point barre, sinon tu ne vas jamais t'en sortir.
  • gmarchandbeaudry
    gmarchandbeaudry Messages: 85 Member
    Options
    Je les pèse seulement lorsqu'elles sont crues également, car c'est la réelle valeur nutritive de tes pâtes! ;)
  • noraharzi60
    noraharzi60 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour vos reponses, ca me rassure. Pleins de bisous
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    la valeur nutritive des aliments crus et cuits sont différentes, elles changent après cuisson, vous mangez des pâtes crues ....

    Combien de calories dans les pâtes ?
    Rassurez-vous, les pâtes ne sont pas caloriques même si au premier abord, avec ses 350 kcal pour 100g, on se dit qu’elles sont super riches en calories. En effet, le sucre de table apporte presque autant d’énergie que les pâtes pour 100g, c'est-à-dire 400 kcal !