nouvelle — MyFitnessPal.com

nouvelle

Options
Bonjour, je me présente comme il se doit je suis Sandrine et je ne fais plus de sport depuis 4 ans (jen faisait 4 a 5 fois par semaine), j arrive pas a trouver le temps et je suis un peu feniace.....
j'ai décidé de maigrir car jai pris plus de 10 kgs, je mesure 1,75 et j arrive a 80 kgs et mes pantalons ne ferment plus, j'ai plus envie de m acheter des fringues je me sens pas bien dans ma tête dans mon corps, donc la je suis motivée plus que jamais pour retrouver mon poids de forme 69 kgs voir 67 kgs.
je voulais commencer a aller courrir meme que 15 min pour commencer mais la pluie m y empeche. Si vous avez des sites gratuit pour faire des cours de zumba a domicile je suis preneuse j adore danser. Je suis a 1200 calories et j'avoue que jarrive même pas a manger pour le moment les 1200 cal (jai commencer seulement hier).
je voulais dire aussi que je trouve ce site génial et super bien fait. Ca me motive d'écrire mes repas de peser mes aliments et je me rends compte que je mangeais des grosses quantités. Jadore les apero avec nos amis les we mais je crois que je vais devoir y renoncer si je veux atteindre mes objectifs.
je souahite a tout le monde bonne chance et a bientôt.
Sand.

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut Sandrine!

    Bienvenue sur MFP!

    Pour le sport à la maison, dans la section gratuit j'aime bien les séances Gym Direct de D8. C'est tôt le matin mais dispo en replay et sur le web. Ils font des cours de cardio, pilates, renforcement musculaire mais aussi de la danse :wink:
    En purement sport, il y a le Domyos Live que je trouve intéressant :smile:
    Pour la zumba, regarde sur YouTube, ça doit se trouver.

    Côté alimentation, attention à ton dernier paragraphe: si tu aimes tes petits apéros entre amis, ne t'en prive pas tout le temps, autorise-toi en un de temps en temps, ça permet de se faire plaisir et de tenir sur la durée !
    De même, si tu aimes les bonbons ou le chocolat par exemple, ne t'en prives pas entièrement. Moi par exemple, mon péché mignon, c'est le saucisson et autre charcuteries. Je m'autorise une rondelle de temps à autres, et je l'apprécie d'autant plus que c'est moins souvent qu'avant :smile:

    Voilà voilà !
    Bon courage, tiens-nous au courant ;-)
    A bientôt !

    Marie
  • sand06000
    sand06000 Messages: 10
    Options
    Merci Marie pour ton soutien. Mon péché mignon le vin rouge et le chocolat !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Sandrine,

    Pour le sport, j'ai fait plus de 30 ans de sports collectif en salle. je viens de passer à la marche nordique ! Alors, gérer la météo et le froid, c'est tout nouveau pour moi, mais vu le plaisir trouvé dans ce sport, les conditions extérieures ne m'arrêtent pas. Je me suis équipé (je me suis fait une séance shopping spécial sport ce qui m'a bien amusé).

    Vois si, au lieu de courir, la marche nordique pourrait aussi te plaire ? En club ou en solo, c'est un sport bien être peu traumatisant pour les articulations et qui permet de travailler le cardio, de retrouver un foncier... pour tenir toute une nuit de danse après !!! :smiley:

    C'est super ta prise de conscience de tes apports caloriques. N'oublies pas cependant de rester un peu sous la mimite calorique que tu t'es fixée sur MFP et cherches pas à réduire au max sous peine de mettre ta santé en danger.

    Et comme le dit Marie, ne te prives pas trop de tes apéros-copains. Choisis de faire un break, ne serait que pour relancer ton corps au regard des privations consenties.

    Penses à te faire plaisir parce que tu as choisi de prendre soin de toi, autrement que par la gourmandise.

    Dans quelques temps, après tes premières victoires et tes premiers kg perdus, tu verras que tu pourras (et j'espère que tu auras envie) de reprendre le sport !

    Au plaisir de lire ici que tu danses ta vie de façon toujours plus légère chaque jour qui passe !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello Sandrine. C'est MFP qui t'a fixé ce 1200? Tu sais à combien tu étais avant? Tu sais quel est théoriquement ton besoin?
    Si je te pose toutes ces questions, c'est parce que 1200 est un chiffre "magique" que bcp reçoivent de MFP, mais qui n'est pas approprié dans 99% des cas. Donc je voulais juste savoir si tu savais dans quoi tu t'embarquais :)
    sois la bienvenue!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Coucou Sandrine
    C'est vrai ne te prive pas de tout c'est pas ca la vie ...Moi l'apéro j'ai beaucoup réduit maintenant je mange des tomates cerises à la place des cacahuètes un jour ... je vais réduire l'alcool.
    Je suis comme toi pour le sport alors je m'organise.
    je me suis acheté un petit chien tu sais le modèle avec les petites pattes, comme ça je vais pouvoir le suivre sans peine.
    Trêve de plaisanterie, je te souhaite la bienvenue et une énorme réussite dans ton projet.
    Bon courage :)
  • sand06000
    sand06000 Messages: 10
    Options
    Merci beaucoup pour votre soutien.
    JL37540, j'ai rentré mon poids et mon objectif de perte de poids à savoir 1 kg par semaine et atteindre 68 kgs ce qui m'a donné 1200 calories. J'y arrive pour le moment très facilement je n'ai pas faim entre les repas ce qui est le plus dure pour moi c'est de ne pas dépasser les lipides le sodium ou bien les protéines, donc je simule un repas en amont de façon à réguler et ne pas dépasser mes objectifs. Pour ce qui est des apéro nanou je pense que je vais y renoncer car je me connais je bois un verre puis un autre et encore un autre et ça fait grossir (même si je bois que du bon vin rouge) je ne vais pas arriver à me cantonner à 1 seul verre, quoi que là je suis super motivée :D et ce site MFP m'aide beaucoup et me fais prendre conscience de ce que je mange.
    Biz ensoleillée à tous.
    A bientôt.
    SAND.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Malheureusement, en période de perte de poids, pour certains d'entre nous la motivation coupe notre sensation de faim.
    1200kcal, c'est pas "peu de calories mais au moins je perdrai", c'est "trop peu de calories, moins qu'il n'en faut pour mon corps pour fonctionner allongé toute la journée", donc très mauvais pour la santé (je ne parle pas de perte ou diminution de perte de poids, je parle juste SANTE).
    Comme tout le monde en revanche, (on doit être 90% avec ce 1200kcal annoncé par MFP), ça marche au début = perte de poids hyper rapide les 3/4 premières semaines.
    Et après ça stagne. Une semaine, deux semaines, un mois. On se remet à avoir faim, on est frustré, ça marche plus.

    Bref il m'a fallu 5 semaines pour accepter de remonter en calories (ma MB étant à 1350kcal environ, ma DEj entre 1650 et 1800, du coup j'essaye d'être à 1400), et c'est autant de temps perdu pour perdre du poids. Psychologiquement c'est dur, très dur (en tout cas pour moi ça l'a été) de se dire "j'arrive à tenir à 1200kcal pourquoi j'augmenterai", et pourtant il le faudrait. C'est bien beau de perdre, mais je le fais à la fois pour l'esthétique ET pour ma santé. Du coup perdre en faisant n'importe quoi avec ma santé, ça n'avait plus de sens.

    et 1kg par semaine, il faut le savoir, c'est BEAUCOUP. Le site est juste un "calculateur" (malheureusement), même s'il fait de plus en plus d'efforts pour alarmer lorsque certaines limites sont dépassées.

    Bon courage dans tous les cas dans ta démarche, mais je t'en prie, réfléchis-y.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    @Lollylune a parfaitement exposé ce que je rabâche habituellement, ça fait plaisir :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    sand06000 a écrit: »
    Merci beaucoup pour votre soutien.
    JL37540, j'ai rentré mon poids et mon objectif de perte de poids à savoir 1 kg par semaine et atteindre 68 kgs ce qui m'a donné 1200 calories. J'y arrive pour le moment très facilement je n'ai pas faim entre les repas ce qui est le plus dure pour moi c'est de ne pas dépasser les lipides le sodium ou bien les protéines, donc je simule un repas en amont de façon à réguler et ne pas dépasser mes objectifs. Pour ce qui est des apéro nanou je pense que je vais y renoncer car je me connais je bois un verre puis un autre et encore un autre et ça fait grossir (même si je bois que du bon vin rouge) je ne vais pas arriver à me cantonner à 1 seul verre, quoi que là je suis super motivée :D et ce site MFP m'aide beaucoup et me fais prendre conscience de ce que je mange.
    Biz ensoleillée à tous.
    A bientôt.
    SAND.

    Il est intéressant de voir les avis donnés ici et d'aller conforter ce que tu entreprends avec un professionel de la diététique ou de la nutrition. Effectivement, MFP est un simple calculateur, une machine. C'est ce que tu en fais qui te permets d'avoir de bons résultats.
    Quand aux conseils donnés, beaucoup viennent de l'expérience, du vécu, de l'intérêt porté, mais je vois peu de pro de la santé s'exprimer. il convient de vérifier et de prendre ce qui te convient, en connaissance de cause.

    Perso, je pense que te priver radicalement de tes apéros part d'une bonne intention pour le court terme mais qu'à long terme, le problème se reposera. Penses à intégrer ces apéros dans le cadre de ton rééquilibrage. Tu peux t'autoriser un dépassement (1 cheat-day) de temps en temps, tu peux accepter simplement d'avoir pris du plaisir et d'en avoir à reprendre le bon rythme le lendemain (ou d'avoir un peu anticipé la veille). je pense que tu te surprendras vite à te dire "c'est bon, là, j'ai pris ma dose de plaisir, pas besoin de plus" et tu te trouveras heureuse d'être naturellement raisonnable. A partir du moment ou j'ai entrepris ma démarche sur MFP, je me suis vu aller à la patisserie par habitude ou reflexe et finalement ressortir sans rien, parce que l'envie n'était pas réelle. Et de ressortir sans frustration, sans culpabilité, juste que finalement, il n'y avait pas besoin et que je n'en aurais pas pleinement profité.

    Il existe pleins de nuances que tu peux faire tiennes. Les amis, le plaisir, c'est essentiel pour le moral. Et le bon moral est un moteur principal à la réussite d'une perte de poids et à un rééquilibrage alimentaire. Si tu te sens bien dans un rythme de nutrition équilibré, tu le garderas toute ta vie. Equilibrée veut dire aussi qu'excès et déficits se complètent.
    pas de tenir sur une corde raide en tension permanente. Autorises toi à vivre puisque tu veux vivre sainement.
  • sand06000
    sand06000 Messages: 10
    Options
    merci pour tout ces conseils je vais en prendre note et modifier mes calories pas de souci du moment que je maigris (mal dans mon corps en ce moment) même si je perds qu'un kilo par mois ça me gêne pas je ne suis pas pressé je veux juste atteindre le -10 kilos dans le temps. De plus je compte me mettre au sport la semaine prochaine, je pense qu'il sera vraiment préférable que j'augmente mais de combien ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu peux évaluer ton MB et ta DEJ à l'aide de calculateurs, par exemple celui ci
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut Sandrine!

    Perso je suis à 1250kcal nettes par jour. Nettes parce que j'ai synchronisé Runtastic avec MFP et que du coup mes calories dépensées viennent en moins dans mon journal. Ces jours-là je mange donc plus, mais sans me forcer car même si j'ai une ceinture cardio, je trouve que Runtastic est un peu marseillais :neutral_face:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Vois ce que propose MFP pour une perte de poids hebdo de 500g ? Et si cela te convient, cela semble raisonnable.
    Alors, qu'as-tu choisie comme sport ?
    au risque d'être lourdingue, je te repropose d'aller voir si la marce nordique peut te plaire : C'est moins traumatisant que le jogging pour les articulations, c'est bien-être et fun si tu peux en faire au sein d'un club. Il se peut que la pluie et le froid soient démotivants, mais avec le bon équipement, cela le fait. Même moi, après 30ans de sport en salle, j'y arrive !! lol !
  • sand06000
    sand06000 Messages: 10
    Options
    Je vais aller voir ce qu'est la marche nordique.comme sport jai prevu d'aller courrir 2 fois dans la semaine et une seance d aerobic ou autre à la maison, je te dirai....
    jl j'ai clique sur le lien ca me dit 1500 kgs apres le reste jai pas tout compris...
    bon week end a tous.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    tu peux évaluer ton MB et ta DEJ à l'aide de calculateurs, par exemple celui ci

    Bonsoir,
    Comment utiliser le calculateur ?
    J'ai besoin de tes lumières STP :)
  • sand06000
    sand06000 Messages: 10
    Options
    Cest quoi dej ?
    nanou rentre taille poids age et fait calculer
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    sand06000 a écrit: »
    Cest quoi dej ?
    nanou rentre taille poids age et fait calculer

    J'ai compris ça j'ai la DER et le besoin énergie en Kcal en résultat.
    mais la MB et la DEJ :s

    Si j'ai bien compris c'est pour avoir le nombre de calories à consommer par jour ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Le MB c'est le métabolisme basal alors que la DEJ et la dépense énergétique journalière.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Guil0u a écrit: »
    Le MB c'est le métabolisme basal alors que la DEJ et la dépense énergétique journalière.

    Merci pur les informations :)
    j'ai la DER
    J'ai le DEJ

    OU je trouve le MB
    Quand j'ai tout ça je fais qui comme calcul ?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Google est notre ami :) j'ai trouvé ça ICI
    La méthode de calcul la plus simple pour évaluer son métabolisme de base est la formule de Harris et Benedict, recalculée par Roza et Shizgal (1994). Ceux-ci ont en fait mis au points 2 formules de calcul, une pour les femme et une pour les hommes.

    Femmes : MB = 9,740 x P + 172,9 x T – 4,737 x A + 667,051
    Hommes : MB = 13,707 x P + 492,3 x T – 6,673 x A + 77,607
    MB = Métabolisme de Base (en Calories)
    P = Poids (en kg)
    T = Taille (en mètre)
    A = Age (en années)
    On remarquera au passage que :
    - A poids, taille et âge égal, les hommes ont un métabolisme de base plus important que les femmes.
    - Plus on est grand et lourd, plus on dépense de l’énergie.
    - Avec l’âge, notre métabolisme basal diminue.

    Vous souhaitez calculer votre dépense énergétique globale sur un jour ?

    Pour cela vous allez devoir ajouter à votre métabolisme de base la dépense calorique générée lors de vos activités sportives, mais également tous les efforts physiques réalisés pendant la journée (marcher, conduire, se laver, …). Le cumul de toutes ces activités vous permettra d’obtenir le nombre de calories dépensées sur un jour.
  • sand06000
    sand06000 Messages: 10
    Options
    Je lai fait je dois passer a 1500 kal par jour