en rééquilibrage alimentaire depuis septembre et seulement 4kg de perdu normale?? — MyFitnessPal.com

en rééquilibrage alimentaire depuis septembre et seulement 4kg de perdu normale??

auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Je suis en rééquilibrage depuis le mois de septembre je n ai perdue que 4kg.Je ne sais pas si c est normal ma diététicienne est plutôt satisfaite elle.
Elle ne me prive en rien je n ai pas vraiment un nombre de kcl par jour mais plutôt un programme adaptée. Sachant que je fais 100kg et que j ai un objectif a 80kg puis dans l absolue 60. Je sais que j en ai pour un moment mais a ce rythme la j y serait dans 3ans.
61. Par contre ma silhouette change presque -10 cm sous poitrine idem ventre et 7 dur les hanches.
Je précise que je fais de la zumba entre 1 a deux fois par semaines 1h et 30 min de muscu un peu de marche et de piscine avec les enfants.

Réponses

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Salut,

Honnêtement, 4 kilos en 6 10 semaines c'est un très bon rythme qui permet de penser que tu perds quasi exclusivement du gras (et de l'eau).

Il faut aussi regarder les mensurations, et quand tu annonces 10cm de tour de ventre en moins, je suis jaloux :D
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    4kg en 2.5 mois c'est pas mal...
    moyenne 1.6 kg par mois
    Ça donne une perte normale ni trop lente ni trop rapide.
    Pour info, il est souvent recommandé de perdre pas plus de 2/3 kg par mois maxi.

En plus, ton principe est plutôt sain pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire sans restriction avec du sport en plus c'est vraiment bien !!
    Après il faut être patiente.
    Rien ne sert de perdre à toute vitesse si c'est pour les reprendre après...

Je te donne mon exemple qui n'est pas un modèle mais bon ça peut te donner une idée...
    taille 1m76 bientôt 40 ans
    - Août 2013 86.5 kg
    - Octobre 2014 67.5 kg
    - Alimentation variée et équilibrée sans restriction mais en faisant attention à ne pas trop manger
    - Sport 2 fois de la course à pied au début, maintenant 4 fois par semaine avec quelques abdos, tractions, pompes.

J'ai donc perdu 19 kg en 15 mois soit 1,300 kg en moyenne.
    Je ne suis pas le plus rapide dans la perte de poids.
    Mais elle a eu le mérite d'être régulière sans sensation de faim.
    Je suis passé d'une taille 44/46 (jean/pantalon lin) à 38/40 (jean/pantalon lin).

Bon courage

• Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Et surtout c'est le seul moyen de tenir A VIE.
    Ca permet de perdre du poids, mais en réalité, le mode alimentaire devra rester le même (car sain) à vie. Si tu te prives plus, contrôles plus, et restreins certaines choses, il sera ensuite d'autant plus long et compliqué de "revenir" à une alimentation normale (qui n'est pas du tout celle avant régime en général) sans repartir dans les excès. Très, très compliqué.
    Il vaut mieux réapprendre à manger normalement, et garder ce nouveau rythme :)

Quasiment 2kg par mois, ça te fait un an pour ton premier palier, un an supplémentaire pour le second, c'est probablement plus rapide que les années qu'il a fallu pour prendre tous ces kilos....

Sois positive, tu perds, tu fais pas mal de sport, et en plus visuellement ça se voit déjà ! (-4kg perso on voyait rien du tout)
    Bonne continuation dans ta démarche, et je te souhaite autant de réussite tout le long :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    C'est vraiment super ce que tu annonce là. Comme mes VDD, je dis bravo, continues dans ce sens et vois cela dans la durée tout en appréciant ces premières victoires. A ce ryhme, elles seront suivies de bien d'autres pour autant de joie et de plaisir de bien prendre soin de toi ( et par voie de conséquence, de ta famille).
    Chapeau !
  • auri2222
    Cela me rassure tout ces messages. C est un peu le discours que m a tenue la diététicienne mais je ne savais pas trop si c était pour son "travail" ou pour la réalité. Bon par contre il est vrai qu avec mon rééquilibrage Je n ai JAMAIS faim. Chose inconcevable avec un régime et je ne me sent jamais frustrée par contre j ai interdiction de me peser et de sautera de repas. Je trouve cela bien car même si j ai fait un écart de pas se peser évite de culpabiliser ou le syndrome du "Oh j ai pas pris maigres ce que j ai mangé donc je peux continuer".
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    ca semble que tu es en très bonne voie, là. tu as une perte stable, tu t'affines, tu n'as pas faim et tu ne culpabilise pas -que du bonheur! félicitations !
  • auri2222
    Oui espérons que le temps me prouvera que j ai eu raison d y croire.
    Et que dans 6 ou 12 mois je puisse mettre de belles photos de mois
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    bonjour auri2222, si tu souhaite perdre plus vite, tu as toujours la possibilité de te dépense plus, le cardio est excellent pour brûler la graisse. Garde quand même ton plan alimentaire, il semble te convenir bien. As tu la possibilité de faire de cardio en salle -velo elliptique, rameur, tapis de course, steppeur? Sinon, dehors tu peux faire de marche dynamique, nordique ou de jogging...
  • auri2222
    Je suis déjà au max de ce que je peux faire en sport avec deux enfants de 1 et 3 ans.
    1h30de sport en salle deux fois par semaines c est le max que je puisse faire. Au delà c est mon mari qui va plus être d accord car il devra garder les enfants encore plus.
    Déjà qu il ne me soutient pas du tout ni dans le rééquilibrage ni dans le sport.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    J'ai des enfants aussi et je reconnais que c'est pas toujours facile de faire du sport.
    1er truc pour perdre en faisant de l'exercice = aller marcher avec les mômes surtout en poussant la poussette... tu brules pas mal de kcal...
    Bon il faut que la pluie s'arrête un peu car sinon c'est pas agréable.
    En plus par temps froid, ça renforce les défenses immunitaires (donc moins malade).
    2ème truc si tu peux tu t'achètes un tapis (en occaz) et le soir tu pratiques de la marche ou du jogging c'est bon aussi pour perdre (et au final ça coute moins chère que la salle de sport...)
    3ème petit rappel c'est plus agréable d'être soutenu par son compagnon homme ou femme mais n'oublie pas que tu le fais surtout pour toi....
    Bon moi j'ai de la chance ma femme est cool et en plus elle s'est mise aussi à MFP...

Donc tout va

Bon courage !!! :)
  • auri2222
    Je me ballade tout les jours avec les enfants et le chien des que le temps le permet. Mais pour moi j appel pas vraiment ça du sport. Quoi que entre la petite qui finit la ballade sur mes épaules, la grande qui s'arrête toute les deux min pour cueillir des fleurs, des cailloux, des glands et le chien qui faut rappeler sans arrêt c est pas vraiment une ballade de santé. Ça met surtout mes nerfs a rude épreuves surtout la partie sur la route.Je me ballade tout les jours et ça depuis 9ans depuis que j ai mon chien même enceinte jusque au dent j allais me ballader avec lui. Par contre faire du sport a la maison c est vraiment pas mon truc en plus jsuis en congés parentale donc je suis tout le temps a la maison. La salle de sport me fait du bien voir d autres têtes être considéré comme une femme et plus comme une mère juste.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Si tu veux soulager ton mari ou, pour le moins, limiter les tensions liées au temps passé au sport, vois dans ton entourage qui peut prendre le relai avec les enfants ? Amies, voisins-voisines, Grands parents... chacun peut trouver du plaisir à s'entraider.
    L'idée de Jeff est vraiment très bonne. Par chez moi, une asso de mamans organise même des promenades en poussettes pour se balader ensemble.
    Si le temps est trop mauvais, vois s'il y a aussi dans ta ville, une "baby-activité". de l'eveil corporel au baby-volley, baby-tennis, baby-chanbara (je vous vois venir... non, le babyfoot ne rentre pas dans cette catégorie B) lol !), autants d'activités à faire avec tes enfants qui vous font bouger ensemble dans la joie !
  • auri2222
    J essaye d allez a la piscine une fois par semaines. Mais de par le jeune âge 1ans et demi pour la petite il n y a pas grand chose encore. Et malheureusement personne pour prendre le relais a coté pour les garder. Pas de famille pas d amis. Et baby siter c est pas trop dans les mœurs mon mari ne voudrais jamais.(connaissant aucune personne de confiance). Donc c est nous et uniquement nous.
    Pas facile tout les jours même pour le couple mais on fait avec.
    On s octroit une soirée pour nous deux dans l année fête de mariage ou la on fait des km Pr déposer les enfants chez de la famille qui n est pas a coté.