bonjour! — MyFitnessPal.com

bonjour!

Options
louloute1007
louloute1007 Messages: 5 Member
je m'appelle emilie , j'ai 31 ans et je suis maman de 2 petites filles de 3 et 5 ans ...
et j'ai décidé de maigrir motivée par une amie , je me lanceaujourd'hui dans l'aventure et j 'espere que j 'irai au bout .

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Céline 29 ans également maman de deux fillettes de 1.5 ans et 3,5 ans. J ai décidé cette année après 10ans de lutte contre mon poid d en finir. C est la derniere chance que je me laisse avant une chirurgie bariatrique. Donc je veux et je dois maigrir.
  • delphaphatte
    Options
    Bonsoir tout le monde ! Delphine, 30 ans pas d'enfant(s). Après quelques régimes (genre dukan etc...) j'ai bien entendu repris du poids voir plus encore qu'avant....Aujourd'hui je fais 90 kilos pour 1M70...et je souhaite perdre 20 kgs. Alors je me lance dans myfitnesspal qui me préconise 1200 calories / jour. J'ai un peu peur qu'à force d'avoir fais le "yoyo" ça ne marche pas :(. Louloute et Auri a priori vous commencez aussi alors pleins de motivation !! ça va le faire ;)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Delphine, 1200kcal c'est beaucoup trop peu pour le moment car tu es en dessous de ton metabolisme de base (du coup a long terme c'est vraiment pas bon pour ta sante).
    Pour eviter de faire ce yoyo justement, commence plus doucement ton reequilibrage (avec un objectif de perte plus lent dans MFP par exemple).
  • delphaphatte
    Options
    Bunos Aires, le soucis c'est qu'à force d'avoir fait beaucoup de régime (beaucoup plus restrictif) 1200 calories / jour me paraît simple, dans le sens où je peux manger de tout (contrairement à avant où mes régimes étaient uniquement à base de légumes et viande)...et c'est justement pour ça que j'ai peur que ça ne marche pas, car ici avec MFP, je peux manger de tout à condition de ne pas dépasser ces calories....mais bon je me dis que même si je ne perds pas au début peut etre qu'à force de tenir, les kilos commenceront à partir....
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour à toutes, et que la force soit avec vous :)

    Delphine, il faut écouter les petits camarades :) Il n'est pas necessaire d'être bas en kcal pour maigrir, il faut juste être en dessous de ses besoins. Tes besoins à toi ils sont à au moins 2200, donc le 1200 est trèèèèès exagéré. Commence à 1900 (oui oui, 1900), en mangeant de tout, et tu verras.
    Pour info, MFP me conseillais aussi 1200. Et bien je maigris en étant à 1750...
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour
    Tu as fait le bon choix
    soit la bienvenue.
  • delphaphatte
    Options
    Merci pour vos conseils, je vais essayer comme vous le dîtes en montant les calories :)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    delphaphatte a écrit: »
    Bunos Aires, le soucis c'est qu'à force d'avoir fait beaucoup de régime (beaucoup plus restrictif) 1200 calories / jour me paraît simple, dans le sens où je peux manger de tout (contrairement à avant où mes régimes étaient uniquement à base de légumes et viande)...et c'est justement pour ça que j'ai peur que ça ne marche pas, car ici avec MFP, je peux manger de tout à condition de ne pas dépasser ces calories....mais bon je me dis que même si je ne perds pas au début peut etre qu'à force de tenir, les kilos commenceront à partir....


    Il faut quand même rappeler du coup que MFP n'est PAS un régime. Ni même un système de régime. Il est juste un CALCULATEUR pour ce que TOI tu décides de faire.
    Dans la théorie, si tu manges moins que ta DEJ (dépense énergétique journalière, donc moins que ce que ton corps dépense dans une journée), soit ~ 1800kcal, tu perdras.
    Même si tu manges 1800kcal de cochonneries ! (beaucoup beaucoup de glucides raffinés par exemple).
    En revanche, niveau quantités, 1800kcal en McDo, ça fait pas le même volume de nourriture que 1800kcal de légumes. Clairement.
    Du coup tu perdras si tu t'en tiens à ces 1800kcal, mais ce sera très dur de s'y tenir car :
    1) niveau volume de nourriture à la journée, cela sera tellement peu que tu auras faim
    2) les glucides donnent faim, donc encore pire niveau satiété
    3) tu seras pas en forme puisque ton corps sera en manque de plein de choses.

    Bref, certes MFP ne te dit pas "mange de la salade, mange des tomates, mange du poulet, ne mange pas ce burger", mais ça n'est pas parce que c'est "un régime différent". C'est juste que ça n'est PAS un régime. Juste un compteur de calories qui te permet de voir où tu en es de TON régime que TU décides.

    Et si tu fais un peu le tour des autres sujets du forum, tu verras beaucoup de réponses complètes dans lesquelles plusieurs d'entre nous expliquent pourquoi il faut manger plus que 1200kcal, surtout pour 1m70 et 90kg.

    Pour résumer : il faut manger au minimum sa MB (masse basale = énergie nécessaire au corps pour fonctionner sur une journée en étant allongé) et moins que sa DEJ (déjà expliqué au-dessus). Si tu fais différemment cela marchera au-début (de manière violente d'ailleurs) sur 2/3 semaines, puis ne marchera plus du tout, ce sera très frustrant et très difficile psychologiquement, et apparemment, d'après les différentes expériences, ont a tous plus ou moins eu du mal à relancer la perte de poids ensuite.

    Autant faire les choses bien dès le début, je te le conseille fortement, pour éviter ma propre situation et celles de beaucoup d'autres :)

    Dans tous les cas bon courage dans ta démarche !

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    MB c'est métabolisme basal, pas la masse basale :p (ça ne change en rien le raisonnement très juste cependant ;) )
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    exact :D