39 jours et rien — MyFitnessPal.com

39 jours et rien

Options
marionetnoham
marionetnoham Messages: 7 Member
je suis tres scrupulesement mfp, je vois des changements dans mes vetements, une taille de pantalon en moins, mais en me pesant cet apres midi, je ne vois aucun changement, je craque et bam une gaufre, et rebam un sachet de belvita...
j'ai lu un peu les reussites d'autres adeptes mfp, mais honetement j'ai un gros coup de mou...
j'ai 23ans la semaine prochaine, et mon surpoids 101kg pour 1m69(meme si je suis marié et avec un adorable bébé de 21mois) m'empche de profiter, parfois je pleure dans ma douche (qd je ne me lave pas dans le noir. y aurait-il quelqu'un avec qui discuter, pour redonner un coup de fouet à mon envie de reprendre ma forme ante-bébé??
HELP

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Peu être que tu as pris du muscle si tu as fait beaucoup de sport. Le muscle pèse plus lourd que la graisse. Tu t es pesé quand la derniere fois?? En général il vaut mieux ce peser le matin a jeun et pas le lundi.
  • marionetnoham
    marionetnoham Messages: 7 Member
    Options
    en general je me pese le dimanche avant de manger chez mes parents, en moyenne une heure de marche modérée par jour. je me suis peser il y a 1 mois et de nouveau aujourd'hui... rien ni pris ni perdu
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Essaye de te repeser lundi si le dimanche n a pas été trop chargé et tu verras ce qu il en ai.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Tout d'abord 39 jours et une taille de pantalón c'est un tres bon debut! Le poids va suivre, aucune raison de t'alarmer. Il y a beaucoup de parametres qui peuvent expliquer une pesee avec un resultat "etrange" ou du moins different de ce qu'on attendait (retention d'eau notamment).
    Quel est ton objectif de calories dans MFP? Tu peses tout ce que tu manges?
  • marionetnoham
    marionetnoham Messages: 7 Member
    Options
    mon objectif calories est 1400/j, et oui je pese tout (tant que je peux)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour! 1400 par rapport à ton corps actuel c'est très bas, avec les conséquences que ça engendre dans une majorité des cas (fatigue, stagnation, reprise rapide...)
    Ton MB est actuellement d'environ 1800, tu ne devrais pas passer en dessous, ou alors que très ponctuellement, dans des cas précis. Ta DEJ est d'au minimum 2500, ce qui signifie que si tu reste sous ce chiffre, tu perds du poids.
    Je te conseillerais de repartir sur des bases saines, en consommant 2200 kcal environ, puis en baissant progressivement. Voilà mon avis :)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    (il faudrait créer un post "post-it" qui resterait en haut des posts, genre un truc "les bases de la diététique" ou "à lire avant de définir ses objectifs", dans lequel on explique une seule fois les histoires de MB, DEJ, fonctionnement basique du corps et de l'énergie et le lien vers un calculateur ^^)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lollylune a écrit: »
    (il faudrait créer un post "post-it" qui resterait en haut des posts, genre un truc "les bases de la diététique" ou "à lire avant de définir ses objectifs", dans lequel on explique une seule fois les histoires de MB, DEJ, fonctionnement basique du corps et de l'énergie et le lien vers un calculateur ^^)

    c'est clair! d'autant que c'est la base pour comprendre ce que l'on fait

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    marionetnoham a écrit: »
    je craque et bam une gaufre, et rebam un sachet de belvita...
    Pour information je mange UN seul biscuit belvita le matin avec le pti dej + un œuf dur + un fromage blanc nature 0%.

    Ce serait un plus à mon avis avec une rubrique réservée aux modèles des repas consommés par vous les anciens qui maîtrisent le sujet avec brio.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Modèle de repas par contre je trouve ça plus complexe étant donné :
    - l'objectif de chacun
    - la répartition GPL souhaitée par chacun
    - les goûts de chacun (si ton péché mignon c'est le fromage, tu vas limiter en lipides tes repas pour pouvoir t'accorder une part de fromage dans la journée. Si ton péché mignon c'est le sucre, tu vas grandement limiter les glucides dans la journée pour ton gâteau/bonbon/nutella/chocolat du soir, bref ça va faire un équilibre sur la journée mais lié à une contrainte spécifique)
    - toutes les méthodes de chacun ne fonctionnent pas sur tous de manière universelle...

    Par contre un partage plus simplifié de nos recettes (du style, tu peux voir librement les recettes de tes amis par exemple), ça pourrait être hyper sympa ^^

    (je n'ajoute JAMAIS mes recettes au codex, parce qu'il faut remplir tout un tas d'info, c'est long et chiant)
  • cmait
    cmait Messages: 3
    Options
    Comment ca se passe depuis ton dernier message?
    Je pense aussi qu'avoir perdu une taille de vetement etait deja un beau debut, qu'importe le poids dans ce cas. As tu mesure tour de taille et mis le resultat dans MFP? Ca pourrait te donner d\ autres indicateurs pour voir le resultat de tes efforts.
    Bon courage!
  • marionetnoham
    marionetnoham Messages: 7 Member
    Options
    pas de perte flagrante de poids, mais j'ai augmenter mon aport calorique (j'étais épuiser, deux boulots différents et mon fils je tenais plus debout, je me suis mise en danger) et j'ai augmenter le sport (inscrition en salle de sport 2/semaine et boulot vélo). bref j'en suis à 2 tailles de pantalons et 3 kg!
    et surtout je commence à pouvoir me regarder dans une glace
    merci à vous tous d'avoir répondu
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    BRAVO ! Ce qui est flagrant, cest le chemin parcouru ! 2 tailles de pantalon !! C'est vraiment super, un bon début. Le poids affiché par la balance ne fait pas seule référence. Mesures de temps en temps ton tour de taille et de cuisses.

    J'espère que cela te donne envie de poursuivre tranquillement, à ton rythme. Pas besoin d'aller trop vite si tu te sens bien dans ce que tu entreprends.

    N'hésites pas à penser le soir à tout ce que tu as fait de bien dans ta journée, et dans cela, à tout ce que tu as fait de bien pour toi (d'un échane de sourire avec bébé jusqu'à... ce qui te plait en fait !!). Tu as 2 boulots, plus le sport, tu fais beaucoup de choses ce qui te rend formidable. Prends le temps d'apprécier. Et donnes toi le temps de te retrouver, de te sourire dans la glace pour ce que tu fais à présent, pour le chemin parcouru et pour celui que tu poursuis.
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Un grand bravo, et c'est une très bonne chose que tu puisses te regarder de nouveau !

    Même si le poids diminue tout doucement, le changement de taille de vêtements ne trompe pas, tu as bien perdu (et à priori de la graisse ce qui est une très bonne chose !).
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Résultats finalement assez impressionnants alors !! 2 tailles de pantalon c'est vraiment beaucoup et en plus avec 3kg sur la balance, ce qui veut vraiment dire que tu t'es affinée en te musclant, le combo parfait.

    Bonne continuation :)
  • marionetnoham
    marionetnoham Messages: 7 Member
    Options
    merci beaucoup pour tout vos encouragements, ça fait chaud au cœur. En ce moment dur de résister au chocolat pendant les pauses café au boulot, comment vous gérer?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Ben, j'en prend 1... parfois je n'en prends pas.
    Quand j'en prend1,je le compte dans MFP et j'en profite à fond !
    Et de mon diner aussi, adapté en conséquence.
    Au bureau, nous avons des truffes Nestlé, soit 48 cal la truffe. 1 de temps en temps ne me fait pas dépasser ma limite calorique, surtout si je me fais un plan salade-légumes le soir.
    Dans le plaisir de prendre soin de toi, tu peux t'autoriser à prendre des petits plaisirs.
  • Darkwheight04
    Darkwheight04 Messages: 23 Member
    Options
    > @marionetnoham a dit :
    > merci beaucoup pour tout vos encouragements, ça fait chaud au cœur. En ce moment dur de résister au chocolat pendant les pauses café au boulot, comment vous gérer?

    Mange un fruit genre une pomme ou une clémentine ça cale super bien et c'est mieux que le chocolat ou alors quand j'ai faim je bois de l'eau 2 grands verres ou je prends un quartier d'ananas en snack ça me coupe la faim ou si vraiment tu as des fringales en pharmacie ils vendent des gélules à base d'algues naturelles qui aide à couper la sensation de faim c'est top si tu les digère bien sinon bah tu vas éructer lol mais ça marche plutôt bien