pk apres qq mois de réequilibrage je n ai plus faim et plus d envie de sucre
auri2222
Cela fait depuis début septembre que je suis en rééquilibrage. J ai perdu 4kg surement plus.
Mais me suis pas pesé depuis 3 semaine je le saurais dans 2 semaines chez la diététicienne.
Elle m a interdit de me peser mi même.
Donc voila je n ai plus jamais faim et j ai même viré qq truc du programme car plus faim. Avant j avais des fringale de sucre maintenant plus du tout. Je dis pas que ça me fait pas envie mais 3carrés de chocolat me suffisent. Qq a une explication logique à ce phénomène?
Mais me suis pas pesé depuis 3 semaine je le saurais dans 2 semaines chez la diététicienne.
Elle m a interdit de me peser mi même.
Donc voila je n ai plus jamais faim et j ai même viré qq truc du programme car plus faim. Avant j avais des fringale de sucre maintenant plus du tout. Je dis pas que ça me fait pas envie mais 3carrés de chocolat me suffisent. Qq a une explication logique à ce phénomène?
0
Réponses
-
Paléo a coutume de dire : le sucre appelle le sucre; les glucides appellent les glucides. Plus t'en manges plus ils te donnent envie d'en re-manger.
Tu en manges moins, tu en as moins envie.
Par contre, ne vires pas trop sur les quantités, il faut que ton corps s'habitue à la bonne quantité. Ni trop certes, ni pas assez non plus.0 -
le sucre dans le sang s'est stabilisé, la production d'insuline diminué --> moins faim, moins envie de sucre. C'est plutôt une bonne choses, non?0
-
Oui c est la première fois que ça m arrive avant avec les régimes j avais toujours faim. Donc je pensais que la réussite de celui ci était justement de ne pas succomber a la tentation donc forcément je carquois tôt ou tard. Avec le rééquilibrage c est totalement différent je n ai jamais faim. Au début j avais même l impression de manger tout le temps.
Et je mangeait comme la diététicienne m as dit sans sautera de repas et snack par peur d avoir faim après et de plus savoir me contrôler au repas d après. Maintenant je n ai plus ce problème je n ai réellement plus faim. C est merveilleux j en reviens pas. Ma mère m avais toujours rabaché que pour perdre du poid fallait mourir de faim.0 -
C est merveilleux j en reviens pas. Ma mère m avais toujours rabaché que pour perdre du poid fallait mourir de faim.
même si le raisonnement est juste, il est un peu extrême est surtout pas nécessaire
mais c'est une science qui évolue vite, et bcp d'idées et principes sont remis en question, heureusement!
0 -
Ça dépend pour qui, mon père n a pas arrêté ses 10dernieres années de me dire tu veux maigrir arrête de bouffer. Pas aussi simple a faire qu a dire.
0 -
bonjour, j'aimerais s'avoir c'est quoi le rééquilibrage, et comment tu t'y est prise , car je suis aussi de celle qui a toujours faim.... merci des conseils, ca m'aiderais surement ...
0 -
Je suis allez voir une diététicienne. En fonction de mon poids mes gouts mes habitudes, mes activités elle m as établi un programme sur mesure. Donc tu perd du poids mais très doucement c est un programme a long terme. Pour moi par exemple ::
Le matin c est un café, 1/4 de baguette, beurre, confiture
Le midi : 250g de féculents 1 viande\poisson\oeufs aux choix., un fruit
A 4h : 30g de pain, 3 carrés de chocolat, 1yaourt (pas de 0% les diététicien sont contre)
Le soir : 1/2 assiette de légumes ou salade et 1viande\poisson œufs un bout de pain et 30g de fromage.
Donc voila rien de drastique. Le tout arrosé de min 1,5l d eau. Et j ai un repas dans la semaines ou je mange ce que je veux. A oui j ai droit a un verre de vin ou soda par jour mais j en bois pas du tout.
J ai tellement plus faim que j ai enlevé le yaourt et le pain a 4h0 -
Ah regle numéro 1ne jamais sauté un repas0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien