pk apres qq mois de réequilibrage je n ai plus faim et plus d envie de sucre — MyFitnessPal.com

pk apres qq mois de réequilibrage je n ai plus faim et plus d envie de sucre

Options
Cela fait depuis début septembre que je suis en rééquilibrage. J ai perdu 4kg surement plus.
Mais me suis pas pesé depuis 3 semaine je le saurais dans 2 semaines chez la diététicienne.
Elle m a interdit de me peser mi même.
Donc voila je n ai plus jamais faim et j ai même viré qq truc du programme car plus faim. Avant j avais des fringale de sucre maintenant plus du tout. Je dis pas que ça me fait pas envie mais 3carrés de chocolat me suffisent. Qq a une explication logique à ce phénomène?

Réponses

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Paléo a coutume de dire : le sucre appelle le sucre; les glucides appellent les glucides. Plus t'en manges plus ils te donnent envie d'en re-manger.
    Tu en manges moins, tu en as moins envie.
    Par contre, ne vires pas trop sur les quantités, il faut que ton corps s'habitue à la bonne quantité. Ni trop certes, ni pas assez non plus.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    le sucre dans le sang s'est stabilisé, la production d'insuline diminué --> moins faim, moins envie de sucre. C'est plutôt une bonne choses, non?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Oui c est la première fois que ça m arrive avant avec les régimes j avais toujours faim. Donc je pensais que la réussite de celui ci était justement de ne pas succomber a la tentation donc forcément je carquois tôt ou tard. Avec le rééquilibrage c est totalement différent je n ai jamais faim. Au début j avais même l impression de manger tout le temps.
    Et je mangeait comme la diététicienne m as dit sans sautera de repas et snack par peur d avoir faim après et de plus savoir me contrôler au repas d après. Maintenant je n ai plus ce problème je n ai réellement plus faim. C est merveilleux j en reviens pas. Ma mère m avais toujours rabaché que pour perdre du poid fallait mourir de faim.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    auri2222 a écrit: »
    C est merveilleux j en reviens pas. Ma mère m avais toujours rabaché que pour perdre du poid fallait mourir de faim.

    même si le raisonnement est juste, il est un peu extrême est surtout pas nécessaire :smiley:
    mais c'est une science qui évolue vite, et bcp d'idées et principes sont remis en question, heureusement!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Ça dépend pour qui, mon père n a pas arrêté ses 10dernieres années de me dire tu veux maigrir arrête de bouffer. Pas aussi simple a faire qu a dire.
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    bonjour, j'aimerais s'avoir c'est quoi le rééquilibrage, et comment tu t'y est prise , car je suis aussi de celle qui a toujours faim.... merci des conseils, ca m'aiderais surement ...
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Je suis allez voir une diététicienne. En fonction de mon poids mes gouts mes habitudes, mes activités elle m as établi un programme sur mesure. Donc tu perd du poids mais très doucement c est un programme a long terme. Pour moi par exemple ::
    Le matin c est un café, 1/4 de baguette, beurre, confiture
    Le midi : 250g de féculents 1 viande\poisson\oeufs aux choix., un fruit
    A 4h : 30g de pain, 3 carrés de chocolat, 1yaourt (pas de 0% les diététicien sont contre)
    Le soir : 1/2 assiette de légumes ou salade et 1viande\poisson œufs un bout de pain et 30g de fromage.

    Donc voila rien de drastique. Le tout arrosé de min 1,5l d eau. Et j ai un repas dans la semaines ou je mange ce que je veux. A oui j ai droit a un verre de vin ou soda par jour mais j en bois pas du tout.

    J ai tellement plus faim que j ai enlevé le yaourt et le pain a 4h
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Ah regle numéro 1ne jamais sauté un repas