perte de motivation et déprime... — MyFitnessPal.com

perte de motivation et déprime...

Options
tutu9510
tutu9510 Messages: 9 Member
Voilà voilà
je viens trouver quelques conseils et/ ou mots d'encouragement. J'ai essayé de reprendre le contrôle de mon alimentation il y a quelques semaines et j'accumule déjà les faux-pas... Je cumule les restos, je fais des écarts je ne fais pas de sport, je ne trouve pas l'envie et la motivation, je me dis que je suis vraiment une bonne à rien...

En début de semaine ou le matin je suis pleine de bonne volonté mais avec mes journées de dingue et la faim je fais n'importe quoi et je pense que je grossis à vue d'oeil. Je n'ai pas envie d'abandonner mais je me dis que je n'ai aucune volonté les conseils "une pomme, un verre d'eau ou une grande respiration" ça ne n'a jamais fonctionné sur moi.

Question motivation mon compagnon est plein de bonne volonté mais il ne me tient pas tête quand c'est dans mon intérêt. Quand je lui demande de me motiver pour aller faire du sport si je dis que je n'ai pas envie il n'insiste pas...
Bref je n'ai pas envie d'abandonner mais j'avoue que je me lasse déjà et j'ai envie de baisser les bras :neutral_face:

Bises à ceux qui ont eu le courage de me lire

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    coucou!

    visiblement c'est un peu dur de tenir, est ce que tu as une conso suffisante? comment sont répartis tes repas? Parle nous de tes repas, de ton objectif quotidien, et on va vite trouver des solutions!
  • tutu9510
    tutu9510 Messages: 9 Member
    Options
    Salut :)
    J'ai l'impression de manger plus que lorsque je ne fais pas attention les mots "faire attention" me donnent généralement faim. Je suis à 1400kcal je dépasse parfois, je fais mes 3 repas + un snack car je déjeune à 11h au boulot donc pour tenir jusqu'à 20h.
    Je pense que ce qui me manque le plus c'est l'activité physique et ça me frustre avant j'étais très active (¾ fois du sport dans la semaine) et depuis que j'ai pris du poids je n'arrive plus à me motiver... Bon j'ai du boulot par dessus la jambe mais je me dis que certains ont autant et ils arrivent à faire du sport alors pourquoi pas moi?
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Perdre du poids, c'est simple mais c'est difficile. Faut tu sois prête à faire des sacrifices, personne ne peut les faire pour toi. La majorité des gens qui disent "j'ai pas le temps" moi j'entends toujours "ca ne me tente pas de prendre le temps".

    On a tous le même temps, 24 heures dans une journée. Ce qu'on fait de ces 24 heures, c'est NOTRE décision. Pas celle de notre patron, pas celle de nos enfants, pas celle de notre conjoint.

    Si tu n'es pas prête à faire des sacrifices, malheureusement, tu n'es pas mentalement prête à perdre du poids.
  • tutu9510
    tutu9510 Messages: 9 Member
    Options
    Ah c'est sûr que le temps on peut le trouver mais c'est surtout la motivation. Je bosse 38h par semaine et je passe un master à distance sur le reste de ma semaine donc je ne fais pas du 24h/24h mais je ne fais pas non plus ce que je veux sur ma journée... `
    Je n'ai jamais dit que je n'avais pas le temps mais bien que je n'arrivais pas à me motiver donc je ne vois pas vraiment le rapport avec tes propos mais bon merci quand même
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Le sport c'est toujours un peu chiant au début. Si tu veux te motiver pour faire du sport, souviens toi des sensations de bien être (parfois d'extase en CAP par exemple) que cela procure. Après tu vas vouloir en faire plus et tu seras plus motivé. C'est comme une drogue si tu veux.

    Si tu n'as pas trop le temps de faire la cuisine, si t'as vraiment la dalle et que tu veux te casser le buffet sans exploser le compteur des kcal, tu peux t'acheter des sachets légumes de 1kg chez Picard par exemple. Le soir, tu fais bouillir de l'eau dans une marmite, tu mets tes 1kg de haricots verts et tu les bouffe comme ça sans beurre avec des tranches de poulet discounts sans mayonnaise bien sûr. Ca te fait un repas copieux à 300kcal à 2€ ;)

    Courage !
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut Tutu!

    Le sport, il "suffit" de s'y mettre et après, ça devient presque une nécessité.

    Perso, j'ai commencé le programme Focus T25, sans grande conviction et les premières séances ont été très difficiles à suivre. Et puis je me suis habituée, et aujourd'hui, après seulement 2 semaines et demi, j'enchaîne sur des exercices de muscu après chaque séance (c'est 25 minutes 5 jours par semaine).
    Le sport me permet d'oublier les journées de m*rde que je passe au boulot, mais ça me permet aussi de mieux vivre au quotidien: je me sens plus "légère", les escaliers sont plus faciles à monter, je me tiens mieux, j'ai plus de souffle... Le sport est réellement bénéfique en tous points!

    Bien sûr, si cela fait longtemps que tu n'as pas fait de sport, il ne faut peut être pas partir sur un programme comme celui-ci. Je fais pas mal la pub du Domyos Live et de Gym Direct, je trouve que c'est idéal pour les gens qui veulent reprendre en douceur car dans ces programmes, il y a de nombreux cours assez simples à suivre, et à toute heure!

    Si tu manques de motivation, je te conseille le groupe Défi de Nathalie/Et si ça marchait sur FB. C'est un groupe de soutien basé autour des fameux "défi 30 jours" et il y a plein de personnes bienveillantes (dont je fais partie :stuck_out_tongue_winking_eye:) qui pourront t'encourager, te soutenir.

    Aller courage, il ne faut pas baisser les bras!

    A bientôt,
    Marie
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    faut pas oublier que ce moment de l'année n'est pas propice au sport. On est nbx à constater que les salles et les gymnases se vident quand l'hiver approche.

    Bref, le sport n'est jamais si simple, à part pour les addicts
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Chez nous a la zumba c est l inverse. Bondé 70dans une salle même plus de place dans les vestiaire pour le cours du lundi
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Oui c'est bizarre j'aurais pensé l'inverse : qu'avec le froid, tous ceux qui font du sport dehors, allaient se réfugier dans les salles ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    le simple fait de devoir ressortir le soir, dans le froid, fait que bcp restent planqués chez eux :)
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    perso , c'est à la piscine que je pensais voir la fréquentation diminuer et pouvoir élargir mon couloir ...... que nenni , autant de monde qu'au printemps et au retour des beaux jours !67097809.png
  • tutu9510
    tutu9510 Messages: 9 Member
    Options
    Merci à tous et à toutes ça m'a donné un coup de boost :) Et oui pour le sport le plus dur c'est de s'y remettre et de trouver du plaisir là dedans! Je sais que quand je cours je compte les minutes alors autant trouver quelque chose qui me plait mais quoi... demain je vais aller me faire un tennis puisqu'il fait encore beau mais les jours de pluie je ne sais pas trop quoi faire.
    Rwandy tu parles du Domyos Live tu peux m'en dire plus? Et je vais surement aller faire un tour sur le groupe de motivation pour voir un peu ce "défi 30 jours" si je suis entourée de monde qui se motive ça ne pourra me faire que du bien :)

    En tout cas merci à tous, ces derniers jours c'était baisse de moral et de voir qu'il y a des gens qui se soutiennent et se motivent les uns les autres ça m'a fait beaucoup de bien allez je repars !!

    Bisous
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut tutu!

    Le Domyos Live, ce sont des cours divers et variés qui se passent physiquement à Paris et à Lille, filmés et diffusés en direct sur le net. Le planning est assez complet (de 7h à 21h30 parfois) et dispo sous forme de RDV Google Agenda que tu peux synchroniser sur ton smartphone.
    Il suffit de s'inscrire sur le site Domyos Live, les cours sont entièrement gratuits. Perso les horaires ne correspondent pas vraiment à mes activités en semaine, mais quand il fait mauvais le week-end et que je ne sors pas courir, je me fais 1 ou 2 cours, et je trouve les coachs très compétents (par exemple pour un cours de stretching, le coach explique bien les positions et les effets que ça doit avoir, les trucs à ne pas faire pour ne pas se faire mal...)

    A ton service pour un peu de motivation! :wink:

    A+
    Marie