comment raffermir mon corps?
catvirlee
bonjour,
je suis une femme de 50 ans j ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis 6 mois, j ai déjà perdu presque 8 kg mais je me demande si je veux réellement encore perdre les 5 kg que je prévoyais.
Je m explique, question nourriture pas de souci, je consomme en moyenne 1500 calories par jour (MFP me donne 1200 de base mais je fais du sport tous les jours donc je "gagne" des calories) et 2X par mois je m'octroie une "craquage géant" : parfait pour moi.
En ce qui concerne le sport, j'en ai toujours fais donc de base j'ai un corps assez musclé (surtout les jambes) mais les kg qui se sont installés depuis ces 10 dernières années sont surtout de la graisse que je commence à perdre d'ailleurs. J'ai perdu 10cm de tour de taille!!!
mon GROS souci, vu mon âge, mon début de ménopause et la perte de masse, la peau n est plus aussi souple et je deviens flasque au niveau du ventre et des fesses particulièrement.....
l'une d'entre vous aurait-elle des conseils pour raffermir ma peau?
merci
je suis une femme de 50 ans j ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis 6 mois, j ai déjà perdu presque 8 kg mais je me demande si je veux réellement encore perdre les 5 kg que je prévoyais.
Je m explique, question nourriture pas de souci, je consomme en moyenne 1500 calories par jour (MFP me donne 1200 de base mais je fais du sport tous les jours donc je "gagne" des calories) et 2X par mois je m'octroie une "craquage géant" : parfait pour moi.
En ce qui concerne le sport, j'en ai toujours fais donc de base j'ai un corps assez musclé (surtout les jambes) mais les kg qui se sont installés depuis ces 10 dernières années sont surtout de la graisse que je commence à perdre d'ailleurs. J'ai perdu 10cm de tour de taille!!!
mon GROS souci, vu mon âge, mon début de ménopause et la perte de masse, la peau n est plus aussi souple et je deviens flasque au niveau du ventre et des fesses particulièrement.....
l'une d'entre vous aurait-elle des conseils pour raffermir ma peau?
merci
0
Réponses
-
Salut
ce qui marche vraiment bien pour les femmes l'aquabike
c'est super efficace pour la tonicité de la peau et gommer la peau d'orange..
Par contre c'est pas donné.
Ma femme en fait et je reconnais que sur la peau c'est très efficace elle accompagne l'aquabike soit de marche soit de natation et un peu de course à pied.
Bon courage0 -
merci pour l'info, je vais me renseigner, il y a une piscine près de mon bureau où je vais aller voir les prix..... sinon je fais 2x semaine du basket et 2X semaine du jogging (ou tapis de course fct du temps) je fais 6/7 jours renfort musculaire avec poids (gym direct) mais effectivement peut être que l'exercice dans l'eau peut m'apporter un genre de massage pendant l 'effort.
encore merci j'y réfléchi0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 718 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 286 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 733 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes