2500 Cal., n'est-ce pas trop ? — MyFitnessPal.com

2500 Cal., n'est-ce pas trop ?

Bonjour,

Je suis inscrite depuis un moment, et enfin je me lance...
Je suis une adepte du yoyo, et me voilà rendu à devoir perdre 25 kg....
J'ai bien compris en vous lisant qu'il fallait perdre lentement pour éviter les plateaux d’où ma question sur le nombre de calorie pour démarrer..

je suis en même temps un programme de fitness le Turbofire et avec leur outil pour calculer semaine après semaine, cela m'indique de commencer à 2500 cal... J'ai l'impression que cela fait beaucoup ?
mon métabolisme de base est de 1740 cal. et outre le sport que je vais faire dans le cadre du programme je suis plutôt sédentaire..

j'ai prévu en répartition G/P/L : 30/40/30

Qu'en pensez vous ? je suis d'accord pour perdre lentement mais du coup avec fitnesspal, cela m'indique 0 kg perdu avec mes objectifs ...

merci par avance pour vos réponses

Réponses

• JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello!

avec un MB à 1740 et une DEJ à 2500 ça te donne un NAP de 1.5 environ, donc ça me semble justifié. Et ne fais pas attention aux prédictions de MFP, c'est très théorique et (svt) très faux. Fais confiance au principe simple : si tu consommes moins que ta DEJ, tu perds du poids. Donc si ta DEJ est vraiment de 2500, tu peux commencer à 2300 et voir ce que ça donne.
    Concernant ta répartition G/P/L, fais en sorte d'avoir :
    * environ 1g (mini) de lipides x ton poids
    * environ 1.5 de protéines x ton poids
    * le reste en glucides

sinon la démarche me semble bonne :)
  • lilas79
    lilas79 Messages: 12 Member
    Un grand merci ça me rassure !
    je vais faire 2300 sur une semaine et adapter
    merci encore
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je trouve que 2500 ça fait vraiment beaucoup. Si ton MB est de 1740 et que tu fais le sport, je pense que tu vas tourner autour de 2000 plutôt que 2500. Enfin, tu verras après 1-2 semaines.

Pour la répartition d'accord avec JL37540
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    lilas79 a écrit: »
    Bonjour,

Je suis inscrite depuis un moment, et enfin je me lance...
    Je suis une adepte du yoyo, et me voilà rendu à devoir perdre 25 kg....
    J'ai bien compris en vous lisant qu'il fallait perdre lentement pour éviter les plateaux d’où ma question sur le nombre de calorie pour démarrer..

je suis en même temps un programme de fitness le Turbofire et avec leur outil pour calculer semaine après semaine, cela m'indique de commencer à 2500 cal... J'ai l'impression que cela fait beaucoup ?
    mon métabolisme de base est de 1740 cal. et outre le sport que je vais faire dans le cadre du programme je suis plutôt sédentaire..

j'ai prévu en répartition G/P/L : 30/40/30

Qu'en pensez vous ? je suis d'accord pour perdre lentement mais du coup avec fitnesspal, cela m'indique 0 kg perdu avec mes objectifs ...

merci par avance pour vos réponses

bonjour,

tu as fais une estimation de tes cal "passées"?
    pour avoir une idée a combien t'étais environ avant le régime.

2500 cal en phase de perte me semble aussi elevé, puis tu admet qu'a part turbofire t'es plutot sedentaire en +. (ca te fais combien d'heures de sport semaine du coup ?)

au début j'ai fais 1200 puis 1500 en phase de perte, en stab je suis a 2200/2300 je n'imagine que difficilement perdre à 2500 en fait voilà pourquoi ca me surprends un peu pour toi :)

• JL37540
    Gotikatse a écrit: »
    2500 cal en phase de perte me semble aussi elevé, puis tu admet qu'a part turbofire t'es plutot sedentaire en +. (ca te fais combien d'heures de sport semaine du coup ?)

au début j'ai fais 1200 puis 1500 en phase de perte, en stab je suis a 2200/2300 je n'imagine que difficilement perdre à 2500 en fait voilà pourquoi ca me surprends un peu pour toi :)

y'a rien d'anormal si le calcul du MB est bon à 1740. C'est juste que vous n'avez pas du tout le mm physique
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    JL37540 a écrit: »

y'a rien d'anormal si le calcul du MB est bon à 1740. C'est juste que vous n'avez pas du tout le mm physique

je suis d accord là dessus, une personne + lourde aura + de poids a déplacer et donc + d'energie a utiliser pour se mouvoir mais de là a être a 2500 pour perdre, de tte facon je me mefie des calculs théoriques, faut que la mzelle fasse des test et elle sera fixer :)
  • JL37540
    je suis d accord là dessus, une personne + lourde aura + de poids a déplacer et donc + d'energie a utiliser pour se mouvoir mais de là a être a 2500 pour perdre, de tte facon je me mefie des calculs théoriques, faut que la mzelle fasse des test et elle sera fixer :)

+ lourde ou + grande ou + jeune puisque la majeure partie des formules de calcul du MB se base là dessus. Et même si effectivement le mieux est de tester pour trouver sa DEJ plus précisément, il faut bien avoir une estimation de début. Partir à 1200 pour augmenter n'est pas une méthode très académique :)
  • lilas79
    lilas79 Messages: 12 Member
    merci pour vos commentaires.

alors mon MB après vérification est bien de 1740, j'ai effectivement une ossature bien charpentée et je mesure 1,75m donc j'imagine que cela joue..

Gotikatse, j'ai calculé fictivement à peu près ce que je consommais avant et c'est intéressant, je pense que j'étais entre 3000 et 3500 calories !!! merci le pain et le chocolat qui était mes ingrédients principaux..
    Pour le sport, en gros par semaine avec Turbofire c'est entre 5h et 6 h de sport par semaine auquel j'ajoute régulièrement 3/4 d'heure d'Aquagym.
    JL37540, en commençant à 2300 pour le moment je perds tranquillement donc comme tu dis je teste et ajuste, ça me va

merci encore pour vos précisions
  • JL37540
    très bonne nouvelle! :)