déçue 4semaines et seulement 2,3kg de perdue — MyFitnessPal.com

déçue 4semaines et seulement 2,3kg de perdue

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
J ai les boules je me suis pesée ce matin. Ou j aurais pas du je le fais jamais mais j avais sortie le pèse personne pour mes filles. Jnai seulement perdues 2,3kg alors que j ai fais 3h de sports par semaines que j ai bien suivie mon rééquilibrage depuis 4 semaines. La je suis malade depuis lundi alors forcément je mangé plus trop bien et jsuis en dessous de mes kcal habituelles je n ai pas faim et plus avec une gastro on évite les légumes etc...
Besoin un peu de réconfort j ai l impression d avoir tout donnée j espérait vraiment au moins 4kg en moins min. Qu en pensez vous? Ma mère trouve aussi que je ne perd vraiment pas vite.

Réponses

  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Options
    chi va piano va sano, moi je trouve ça tout à fait correct, perso je vise 500 g par semaine, bon je n'ai que 7 kilos à perdre je sais que si on en a un peu plus on voudrait aller plus vite mais c'est le meilleur moyen de tout reprendre, courage et félicitations pour ces 2,3 kilos en moins :wink:
  • EricDrouin
    EricDrouin Messages: 32 Member
    Options
    C'est tout à fait acceptable comme perte de poids. Il faut penser à long terme... Et c'est beaucoup mieux d'avoir perdus ces 2,3 kg que de les avoir gagnés! Il y a peut-être quelques petits ajustements à faire dans ton alimentations et tes séances d'exercice, mais une chose à la fois!!! Tu es sur la bonne voie.

    Continue à travailler... tu seras contente des résultats dans quelques mois.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Tu devrais être contente de toi, 500 g de perte par semaine c'est optimum !
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    C'est tres bien 2,3kg sur un mois. Et en plus il ne faut pas se focaliser sur la balance, il y a d'autres indicateurs a prendre en compte pour "juger" de la reussite de son reequilibrage
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Vous avez surement raison, mais comme le disait phisso plus haut. C est vrai que j ai tellement de kg a perdre que je voudrait que ça aille plus vite.
    Mais comme me disais ma diététicienne 2kg par mois en un an ça fait 24kg.
    J ai tendance à l oublier et à fantasmer sur les pertes de poids lol
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    les pertes de poids spectaculaires sont celle qui entraînent 9 fois sur 10 des regains spectaculaires. Tu es partie sur une perte durable et intelligente, et c'est très bien.
    Surtout pas de bêtise à consommer moins par peur de pas perdre assez, tu démarche est la bonne donc fonce! Je te rappelle que tu as PERDU 2.3 kg, tu es sur la bonne voie ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'est une bonne perte de poids, ca ne sert à rien de perdre trop rapidement à coup sur tu reprends autant voire plus .... la perte de poids s'inscrit dans la durée !courage et perseverance !!!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    salut
    ta perte est très bien ...
    Perso ma perte n'a jamais excédé 1.5 kg par mois...

    Mieux vaut perdre lentement et surement que rapidement pour tout reprendre...

    Bravo
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Merci à tous pour ses messages d encouragement
  • PabloBL
    PabloBL Messages: 1
    Options
    2.3 kg en 1 mois, c'est super! Bravo!
    Seules les pertes lentes peuvent etre durables!
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut Auri!

    C'est sur, tu souhaites perdre beaucoup de poids et on pourrait s'attendre à ce que tu perdes vite. Mais comme les autres l'ont dit, une perte de poids trop rapide est le meilleur moyen de tout reprendre aussitôt qu'on fait un écart!

    Je peux te concéder qu'il est frustrant de voir seulement -2,3kg en un mois. J'en suis à -2,6kg en 40 jours de MFP, alors je sais ce que c'est. Surtout que je fais environ 1h de sport 6 jours/semaine, je m'attendais à mieux.
    Mais avant-hier soir, mon copain m'a félicitée car mon popotin est beaucoup moins flasque qu'avant. Ça a été une grande satisfaction car le raffermissement de mon corps passe, à mes yeux, avant les chiffres sur la balance (tant qu'ils ne remontent pas bien sûr :stuck_out_tongue: )
    Par ailleurs, je sens que je commence à être plus à l'aise dans mes pantalons, c'est agréable!

    La conclusion: prend ton temps, on est là pour te remonter le moral si ça ne va pas, mais ne te lance surtout pas dans un régime drastique, qui serait seulement source de frustrations. Si besoin, prends-toi en photo pour constater les changements.
    Tiens le coup, et tu verras qu'à la longue, tu te sentiras bien :smile:

    Courage!

    Marie
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Merci rwendy pour ce mot d encouragement. Je vais mardi chez ma diététicienne j en saurais plus. Je saurais exactement combien j ai perdu en kg et cm.
  • xouxou03
    xouxou03 Messages: 2
    Options
    Rien ne sert de courir. Prends ton temps et accroches toi. Prends une photo de toi maintenant et recommence dans 6 mois, tu verras la différence :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Non mais,t'as pris du muscle ! En réalité, t'as certainement minci et tu dois le sentir déjà sur tes vêtements. 2,3 kg c'est mieux que si tu n'avais rien fait. C'est un très bon début et tu mérites des félicitations.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Tu sais paleo passé une certaine taille on s habille en tout stretch lol donc 2kg de plus ou moins on le sent pas trop dans les fringues mais j ai racheter des débardeurs pour le sport car j en avais pas je me cachait derrières des t shirt XL
    Et vue que j ai perdu pas mal de ventre j ai donc racheter des débardeurs plus moulant en L j étais d'ailleurs toute contente et mes soutif de sport je mes serres au dernier crochet maintenant. J ai bien dégonflé du haut mais c est le jambes qui m ont toujours posé problème
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Ah ben tu vois déjà des changements en fait! Comme quoi, les chiffres ne font pas tout :smile:
    J'avais lu (peut être sur ce forum) qu'une femme prenait le gras de bas en haut et qu'en cas de perte de poids, on perdait de haut en bas, les jambes viendront donc après, il faut persévérer, tu es sur la bonne voie! :blush:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @auri2222, tu sais, j'en suis passée par là, à un moment j'avais 25 kg à perdre. Je te conseille donc de ne pas trop dépenser maintenant car un véritable changement se sent après -5 kg. Ce serait de l'argent inutilement dépensé :smile:
    Rwendy2106 a écrit: »
    une femme prenait le gras de bas en haut et qu'en cas de perte de poids, on perdait de haut en bas, les jambes viendront donc après, il faut persévérer, tu es sur la bonne voie! :blush:

    @Rwendy2106, ce que tu dis ce sont juste des idées préconçues, chaque femme perds selon son type morphologique et pas forcément là, où elle voudrait. De surcroît, on ne maigrit pas localement mas un peu partout, c'est comme çà.

  • chrisc125
    chrisc125 Messages: 5 Member
    Options
    Ne sois pas si déçue. Je te comprends mais comme tu fais su sport en + ( et ça c est parfait ) tu te muscles et le muscle pèse sur la balsnce... il vaut mieux voir le résultat dans tes vêtements pu face au miroir...tu vas voir ton corps changé ;-)
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Là t es sûr d avoir taper dans le gras. Ta perte de poids est tout à fait adaptée, continue comme ça.. Ne change rien. En 12 semaines, j ai perdu 7 kilos et les fêtes sont passées par là. Courage, reste motivée Miss!!!!!!
  • titenaurore72
    titenaurore72 Messages: 44 Member
    Options
    Coucou
    Ne sois pas si dure avec toi même. Justement moi je trouve que tu as bien perdu d autant plus que si tu as fait du sport régulièrement tu as pris fr la masse musculaire. Ce qui serait intéressant c'est de te mesurer. Taulle hanche poitrine nras molmet cuisse.Tu verras sans doute mieux les résultats de tes efforts.
    Bon courage
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le post date de 2014.