Velleitaire .. cherche soutien moral :-) — MyFitnessPal.com

Velleitaire .. cherche soutien moral :-)

Salut a tous,
Je suis francaise, maintenant installee a Vancouver, Canada depuis 8 ans.
3 enfants et la nourriture nord americaine m'ont fait passer de 60kg a 70kg. Et dans les derniers mois, a 43 ans, sans trop savoir pourquoi, je me suis mise a grosser non-stop, pour arriver dans les 80 kilos (je n'ose meme plus me peser). Besoin de soutien moral pour m'aider maintenant et dans la duree!
Bye!

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    tu es arrivée à bon port nous sommes là pour t'aider je te s ouhaite bon courage pour ta rééducation alimentaire ne t'inquiète pas avec un petit peu de courage tout va aller tout seul.
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Bienvenue à toi.
    Je suis exactement comme toi, j'ai grossi, grossi, grossi, et puis j'ai décidé de réagir. Tu as eu raison de venir ici.
    Je te conseille fortement de bien remplir tous tes repas sur MFP, çà te permettra de voir tous les défauts de ton alimentation, de les corriger, et de t'affiner sans même t'en rendre compte :)
    Je te souhaite bon courage.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Hello et bienvenue à toi depuis la France ! bravo pou ta prise de conscience et plus encore, pour agir pour ton bien en veant sur MFP. Tu vas pouvoir équilibrer ton alimentation en t'habituant aux produits de la Belle Province !
    Tu peux aussi te rapprocher des canadiennes et canadiens présents sur le site : Vois les sujets du forum du style "gens du Quebec" (http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1465013/gens-du-quebec#latest) ?
    Prends contact avec Jessie150789 et Gmarchandbeaudry (Vois son témoignage de réussite aussi époustouflant que motivant : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470291/15-5-kg-photo-et-conseils/p1

    Ce sont 2 femmes formidables parmi les nombreuses présentes ici.
    Tu peux aussi créer ton sujet de forum pour connaitres les membres de MFP proches de Vancouver, françaises au Canada, comme toi ? Et pourquoi pas de vous rencontrer ensuite pour que tu aies des amis, des repères réels (en chair et en os) pour mieux apprécier ton intégration et ton séjour.

    Au plaisir de lire ici de bonnes nouvelles de toi.
  • cmait
    cmait Messages: 3
    Merci de vos encouragements!
    Ca donne le moral, la journee s'est passee du coup facilement et sainement, legumes et petite ballade. Merci degrimo pour les tuyaux sur la communauté canadienne, je vais explorer de ce cote la des que possible.
    Prochaine etape: oser monter sur la balance pour faire le point de la situation de depart. Une part de moi a envie d'attendre une semaine pour ne pas risquer l'infarctus, une autre part est curieuse de voir si je vais perdre durant cette premiere semaine. Ce qui est certain, c'est que je depassais nettement ces 1200 calories allouées avec mon alimentation habituelle: pas tant un probleme de qualite d'aliments (je mange assez sainement), mais plutot de quantite, surtout cette petite tranche de pain au beurre...
    A bientot!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    alors déjà, je t'invite à revoir le nb de kcal par jour, en lisant ceci, ça t'évitera bcp de déconvenues
  • cmait
    cmait Messages: 3
    Merci JL pour le tuyau.
    Je suis un peu perplexe: I-dietetique.com me donne un resultat DER 1600 DEJ 2300 qui est bien au dela de ce que me donne MFP comme recommendation automatique... Que croire? En tous cas, ca semble dire que 1200 sont certainement OK pour perdre du poids. Pour l'instant, ca me semble tenable, mais ca ne donne pas beaucoup de marge de manoeuvre ..

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    JL reviendra sûrement t'expliquer mieux que moi mais, cela veut dire qu'avec 1200 kcal, tu consommes moins de calories que ce dont tu as besoin si tu es au repos toute la journée. Et que cela n'est pas bon pour ta santé, et que ton corps risque de se mettre à stocker le peu que tu intègres et que tu ne comprendras pas pourquoi tu vas voir ton poids stagner.
    Je comprends tes doutes entre MFP et I-diététique, j'ai les même. La meilleure manière de les effacer, c'est d'aller voir un diététicien et de lui parler métabolisme basal, dépense énergétique journalière et de lui demander de te calculer tout cela pour qu'il t'aide à fixer une limite calorique journalière qui te convienne. ne cherches pas à perdre trop vite, prends le temps de perdre durablement et d'apprécier le fait que tu prends bien soin de toi.

    Tout cela va renforcer ta détermination à retrouver ton poids de forme, à rééquilibrer ton alimentation pour le reste de ta vie !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    cmait a écrit: »
    Merci JL pour le tuyau.
    Je suis un peu perplexe: I-dietetique.com me donne un resultat DER 1600 DEJ 2300 qui est bien au dela de ce que me donne MFP comme recommendation automatique... Que croire? En tous cas, ca semble dire que 1200 sont certainement OK pour perdre du poids. Pour l'instant, ca me semble tenable, mais ca ne donne pas beaucoup de marge de manoeuvre ..

    tu n'es pas obligée de croire sur parole un site. Le MB comme la DEJ se calculent et te donne un résultat qui est (pour bcp) plutôt fiable. Tu peux facilement trouver les formules sur le net, qq soit la méthode les résultats sont assez proches.

    Ensuite, il suffit d'être sous cette fameuse DEJ pour perdre du poids. De plus, il est fortement conseillé de ne pas être sous son MB (sauf cas exceptionnel, et pas sur du long terme).

  • aleksiadis
    aleksiadis Messages: 2 Member
    C est partie pour l aventure,bienvenue dans cette belle communauté