Mon plan d'action est-il bon? — MyFitnessPal.com

Mon plan d'action est-il bon?

Options
Voila, j'ai décidé de perdre un peu de poids et surtout raffermir mon corps. Pour cela, je compte m'aider de fitnesspal (donc 1200 calories, en respectant les ratios glucides,lipides et proteines) mais je souhaiterais accompagner ce "régime" d'un peu d'exercice...
Le soucis c'est que je travaille toute la journée et je n'ai pas le temps d'avoir d'activités physiques à coté.Et puis, n'etant pas du tout sportive,j'abandonne très vite car c'est vraiment difficile pour moi au début. En revanche, j'ai l'occasion de beaucoup marcher dans ma journée!
Je pensais donc miser la-dessus pour être un peu plus tonique. Je fais déja plus de 10000 pas par jour depuis 15 jours.

Pensez vous que me fixer un objectif de 20000 pas par jour + un rééquilibrage alimentaire à 1200 calories soit une bonne marche a suivre?
Pensez vous que je puisse voir des résultats rapidement? Que ce soit la perte de poids par ce régime ou pour retrouver un peu de tonicité avec la marche?

Réponses

  • On_the_ring
    Options
    1200 calories par jour c'est beaucoup trop peu ! en effet tu va perdre du poids et de la graisse mais également des muscles ! qui vont se dégrader pour produire de l'énergie dont ton corps manquera cruellement !
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Nightshade_ a écrit: »
    Pensez vous que me fixer un objectif de 20000 pas par jour + un rééquilibrage alimentaire à 1200 calories soit une bonne marche a suivre?
    1200kcal c'est trop peu à long terme.
    Jette un coup d'oeil ici tu y trouveras de précieuses informations.
    Nightshade_ a écrit: »
    Pensez vous que je puisse voir des résultats rapidement?
    Ne cherche pas à avoir des résultats trop rapidement, c'est la meilleure méthode pour tout reprendre encore plus rapidement

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tout est dit, il te faut absolument suivre ces conseils sinon ça sera frustrations et privations pour rien :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    La marche c'est une très bonne source pour se raffermir..
    Après le nombre de pas n'est pas très parlant...
    Préfères voir avec la durée de ta marche et surtout le rythme de marche.
    Si tu fais 10000 pas à 3km/h tu vas pas bruler des masses...
    Préfères faire 30 min de marches par jour mais avec un bon rythme 5/6 km/h voir plus si tu peux...
    1200 kcal me semble pas énorme..
    Taille ? age? poids ? çà donnera une idée de ton métabolisme de base...

    Bon courage
  • EricDrouin
    EricDrouin Messages: 32 Member
    Options
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit... 1200 kcal par jour me semble peu.

    De mon côté, je mange entre 1500 et 1750 kcal par jour (un peu plus la fin de semaine) et je fais 30 minutes de jogging par jour à 7 km/h. C'est excellent pour le cardio et pour brûler les graisses :) Les résultats sont déjà au rendez-vous après 2 semaines :smile:

    Je te conseille de trouver une activité cardio que tu te sentiras à l'aise et que tu aimeras.
  • Nightshade_
    Options
    Bonsoir, merci pour ses conseils. Je partais sur 1200 calories car c'est ce que fitnesspal me mettait comme objectif! Je viens donc de modifier mon profil en "actif" et il me propose 1480 calories.

    Pour info, je suis une femme d'1m60 pour 55 kilos âgée de 22 ans.

    Merci pour les conseils concernant la marche, faire 30 mins a un bon rythme est possible dans ma journée mais je parle en pas car j'utilise un podomètre que j'utilise toute la journée. Comme je le disais par contre, toute autre activité que la marche m'est impossible, je n'ai absolument pas le temps de faire de jogging ou autre.
  • eric95france
    eric95france Messages: 5 Member
    Options
    bien 30 min de marche rapide c bien voir x2 ds la journée .... le temps tu l'as a 22 ans cherches un peu plus .... 1200 calories c'est jouable sur 3 repas avec un espace 4/5 maxi entre

    moi par exemple je cours avant le travail .... et contrairement aux idées reçus je suis plus en forme que qd je cours pas ... et ma journée c est de 7 h a 22h .....
  • eric95france
    eric95france Messages: 5 Member
    Options
    oups si tu cours 1200 c'est un peu juste ....,
  • Nightshade_
    Options
    Justement à 22 ans, je n'ai pas le temps, je suis encore étudiante en plus de mon travail de 7 à 18h et j'ai d'autres obligations chronophages donc n'ayant déja pas le temps d'etudier autant que je voudrais, aller courir...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    tu as un MB à un peu plus de 1300, et une DEJ à au moins 1700, donc rééquilibrage alimentaire oui, mais pas à 1400 :)
    Comme on ne sait pas comment tu mangeais avant ton choix de faire attention, tu peux commencer à 1700, éventuellement 1600, et baisser dans 1 ou 2 semaines si jamais tu n'es pas satisfaite
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Nightshade_ a écrit: »
    Justement à 22 ans, je n'ai pas le temps, je suis encore étudiante en plus de mon travail de 7 à 18h et j'ai d'autres obligations chronophages donc n'ayant déja pas le temps d'etudier autant que je voudrais, aller courir...

    Le temps, c'est surtout une question de choix. Là, tu dis que tu veux prendre soin de toi sans prendre le temps de prendre soin de toi ???? Et tu veux des résultats rapidement ???

    Il serait bon que tu fasses évoluer ton rapport au temps : Bien vivre n'est pas forcément vivre vite. Bien faire tout ce en quoi tu es engagé, c'est consacrer à chaque fois le temps qu'il convient.

    Plus important : Pour bien avoir le temps de faire tout ce que tu fais, il convient de TE consacrer du temps pour prendre soin de toi. Se peut-il que ton environnement te soit plus primordial que ta propre personne ?

    Tu veux vivre sainement longtemps, well ! Prends le temps de mettre en place ton rééquilibrage alimentaire, de mener ta démarche sereinement, tranquillement et résolument. Evites toi un stress du à une limite de temps, ton corps aura assez déjà avec le stress du déficit calorique que tu as choisis pour perdre du poids. Pas la peine d'en rajouter !

    Tu as 22 ans et tu as toute la vie devant toi pour la vivre équilibrée et en profiter.
    Il se peut que tu aies des choix à faire, entre tes engagements et toi. Mais si tu ne t'occupes pas bien de toi, crois-tu que tu honoreras correctement tes engagements ?

    penses à t'écouter et à apprécier ce que tu fais de bien pour toi. Accordes toi quelques pauses dans ta "speedlife" pour te recentrer sur toi, tes désirs, tes besoins.
    Dans cette vie "mondialisée" qui pousse à aller toujours plus vite, plus fort, plus loin, le "Carpe Diem" n'a jamais été autant essentiel, voire... vital.

    Car à aller plus vite et plus loin, on peut aussi aller trop loin...