plus faim depuis qq jours. — MyFitnessPal.com

plus faim depuis qq jours.

auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Je sais pas si ça vous fait ça aussi depuis quelque jours j ai faim.
Je suis plus tenté par les chocolats et autres bêtise
Il y a quelque semaine ce n était pas le cas du tout.
Est ce le retour du froid (pour la France), la période de Noël qui veut ça, un effet de mon cerveau disant j ai bien travaillé et qu il faut me récompensé ou juste un pallier je sais pas.
Qu en pensez vous? Cela vous arrive t il également?

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    bien venu au club
    Je pense que le froid y est pour beaucoup. Le corps veut faire un peu de réserve ... :p
    Avec le froid le corps a tendance a brulé plus de calories pour se maintenir à bonne température par exemple.
    Lorsque je cours en extérieur par temps froids voir très froid j'ai plus de besoin alimentaire pour me regonfler que par temps tempéré...
    Et puis Noël approchant on a tendance à se lâcher un peu plus... miam chocolat, marron glacé....
    Bon il faut se faire plaisir aussi.

    Restons Zennnn !
  • Yealen
    Yealen Messages: 13 Member
    Coucou,

    Et non tu n'es pas la seule, je crois que l'hiver et notamment décembre ne font rien pour aider. Personnellement à 3 kg de mon objectif, j'enrage car mon poids ne bouge plus à cause de mes gros craquages alimentaires. Aussi j'envisage de commencer une période de stabilisation afin de me pouvoir me permettre plus d'écart sans pour autant reprendre du poids. Et je reprendrais certainement une phase de perte vers mon objectif après les fêtes.
    Je ne crois pas être assez forte pour résister trop longtemps à l'appel de la nourriture et des sucreries, autant essayer de limiter les dégâts au mieux :).
    En tout cas bon courage, et puis restons dynamique, le sport aide beaucoup pour ce qui est de réguler les écarts alimentaires.

    À bientôt :smiley:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    effectivement ça peut s’expliquer par le froid, ou encore des conso en kcal trop basses depuis trop longtemps :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Bon je vais serrer les dents alors.
    Je ne suis pas une grande fane des repas de Noël sur plusieurs jours trop abondant mais par contre des petits chocolats tout les jours, ce qui n est pas mieux.
    Mais cela rassure de pas être la seule dans cette état.
    Et JL tu as peu être aussi raison ça fait deux semaines que jsuis plus ou moins malade j avais pas avalé grand chose, peu être que mon corps a faim maintenantlol
    Même si pour ma part j'ai des réserves pour un hiver de 3 ou 4ans encore.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    oublie jamais que ton corps déteste être en déficit calorique et il va tout tenter pour ne pas l'être, dont augmenter la sensation de faim.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Normal mb est de 1650 kcal sur mfp je suis a 1460kcal par jour mais ce mois ci j ai même plutôt été a 1300 de moyenne et j ai perdu 3kg en 1 mois. Si je monte a 1500 voir 1600 je pense que je ne perdais plus un gramme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    auri2222 a écrit: »
    Normal mb est de 1650 kcal sur mfp je suis a 1460kcal par jour mais ce mois ci j ai même plutôt été a 1300 de moyenne et j ai perdu 3kg en 1 mois. Si je monte a 1500 voir 1600 je pense que je ne perdais plus un gramme.

    c'est faux :) tant que tu es en dessous de ta DEJ (disons de 200 kcal au moins pour assurer), tu perdras du poids

  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Moi aussi j'ai les crocs :# dur dur
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    JL37540 a écrit: »
    auri2222 a écrit: »
    Normal mb est de 1650 kcal sur mfp je suis a 1460kcal par jour mais ce mois ci j ai même plutôt été a 1300 de moyenne et j ai perdu 3kg en 1 mois. Si je monte a 1500 voir 1600 je pense que je ne perdais plus un gramme.

    c'est faux :) tant que tu es en dessous de ta DEJ (disons de 200 kcal au moins pour assurer), tu perdras du poids

    Mon Dej est à 2460 c est énorme. Tu imagines si déjà je me tape 2000 kcal par jour.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    TA DEJ (Dépense Energétique Journalière) ;)

    mais je t'assure, c'est comme ça. Si tu es en dessous tu perds du poids. Ensuite tu réévalues tout ça afin de tjrs rester en dessous une fois les kilos perdus
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    J en doute pas que cette théorie est correct. Je pense juste que comme toujours il y a des exception. Je t assure qu avec 2000kcal par jour moi je perd pas un gramme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    tu as essayé 2000 kcal sur plusieurs semaines pour constater cela?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Si déjà avec 1500 kcal je perds seulement 1 a 2 kg par mois.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ah voilà, je m'en doutais, t'as jamais essayé :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Le mois prochain j essaye
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Bonsoir :)

    Je pense qu'il faut aussi savoir de temps en temps arriver à décrocher et à s'accorder quelques plaisirs pour mieux repartir (sans tomber dans les excès, tout en restant raisonnable).

    Et surtout ne pas culpabiliser de le faire, je crois que ça compte triple :)

    Après il faut aussi savoir rester raisonnable, on ne peut pas perdre tout d'un coup, certains kg seront plus rapides à perdre que les autres, d'autres plus compliqués. La venue des jours de fêtes n'arrange pas les choses non plus.

    Alors si ce n'est pas une question lié à la santé, autant profiter de ses instants pour passer un bon moment sans penser à notre balance, à notre image.

    Et surtout, soyez à l'écoute de votre corps, si vous êtes malades, pensez à ne pas négliger l'alimentation, si vous avez des sensations de faim, fractionnez vos repas, mais apprenez à vous comprendre :)

    C'est vrai qu'après, la bonne variable d'ajustement c'est le sport :) Après tout dépend du niveau de forme physique, mais ça commence par éviter de prendre la voiture pour faire ce qu'on peut faire à pied, aller courir, faire des exercices d'aérobique fractionnés pour brûler des graisses.

    Ces derniers sont d'ailleurs terriblement efficaces et tellement bons pour le corps et le cerveau qui, grâce à l'effort, va produire l'endorphine (comme le chocolat d'ailleurs :))

    C'est avec ça et en reprenant des habitudes alimentaires plus saines qu'avant (en fractionnant mon alimentation entre autre) et avec l'utilisation de MFP et de l'aide de notre géniale communauté que j'ai pu faire fondre 14 Kg de graisses en 3 mois (avec une sessions de 45 à 60 minutes 6 jours sur 7) et maintenant, je continue ces exercices pour le plaisir que ça m'apporte que pour l'objectif initial que je m'étais fixé.

    Bon courage en tout cas, et l'essentiel c'est d'en parler, ça permet déjà d'avancer :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Je m accorde toute les semaines un repas off. Bien sur pendant les fêtes je vais forcément faire des encarts.
    Mais si je commence maintenant alors que Noël est dans 3semaines j ai pas fini.
    J ai 40kg a perdre je sais que j en ai déjà pour deux ans meilleurs des cas je n ai pas envie de me rajouter des mois encore en plus.
    Ça m est difficile en ce moment je suis en états grippal en permanence.
    La semaine j avais une gastro, la le rhume lol.
    J en ai un peu marre mais c est comme ça jsuis pas la seule a enchainé mes microbes.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Si tu te sens capable de rester sur 1300-1450 kcal/jour et que tu perds comme tu le souhaite, pourquoi pas? De ma part, rester bas en calories ne m'a jamais freiné à perdre, au contraire -même sur des longues périodes.

    Par contre, veille à bien choisir tes aliment si ton budget est limité, plein des légumes, assez des protéines (100g/jour?) des fibres et un peu de laitages, un peu de huile de colza et olive.

    Mon règle d'or est de manger 90% de mes calories d'une source saine et garder les 10% restant pour des plaisirs.

    Après, quand tu fais du sport, tu peux ajouter la moité ou la totalité des calories dépensées dans ton budget alimentaire -ça motive :p
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Pour l instant je ne me sent pas restreinte avec 1400kcal. Ça me permet de manger tout ce que je veux. 100 g de prot par jour je les ai facilement. J essaye d avoir une source de protéines a chaque repas.
    Et oui ta règle d or est très bien par contre j avoue que je n arriverait pas descendre sous mes 300g de glucides par jour je sais ça fait beaucoup.
    Mais si je descend je craque il me faut mes féculents le midi mais la diététicienne m as dit que ce n était pas un problème.
    Maintenant que je vais mieux (coté santé, ma faim qui me rangeait est partie, tout comme mes envies de sucre).
    Je suis contente, je sais si le sport qui m a restabilisé tout ça ou juste le fait de plus être malade mais ça va beaucoup mieux.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    En effet, 300g de glucides par jour c'est beaucoup... Veille à le prendre des sources complexes -riz brun, pain complète, légumes, et essaie de choisir des aliments avec un Index Glycémique moyen ou bas. Comme ça, tu est plus rassasié pour plus long temps, et tu auras moins des fringales. Par contre, le sucre appelle le sucre!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Je suis très dubitatif sur ces produits ok ils ont index glycémique bas mais d une ils coutent plus cher a l achat et de deux ils sont plus calorique je vois pas trop l interet. Je préfère manger en plus grande quantité mais avec moins de calorie. C est comme le ebly 300 kcal les 100g alors que mes pâtes normale c est à peine un peu plus de 100 kcal les 100g. Des fringale j en ai pas trop finalement je n ai jamais de réelle envie de sucre.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    auri2222 a écrit: »
    Je suis très dubitatif sur ces produits ok ils ont index glycémique bas mais d une ils coutent plus cher a l achat et de deux ils sont plus calorique je vois pas trop l interet. Je préfère manger en plus grande quantité mais avec moins de calorie. C est comme le ebly 300 kcal les 100g alors que mes pâtes normale c est à peine un peu plus de 100 kcal les 100g. Des fringale j en ai pas trop finalement je n ai jamais de réelle envie de sucre.

    Salut

    Bon déjà que ce soit du blé, du riz, des pâtes c'est 350 kcal au 10 g cru en moyenne donc 100 kcal pour 100g je ne comprends pas
    2èment, manger de grosses quantités d'aliments peu caloriques c'est sur ça remplit et ça fait pas grossir mais ton estomac grossit et lorsque tu reprends ton alimentation normale c'est la catastrophe car tu te mets à manger trop...
    Il faut s'habituer à manger varier et équilibrer c'est vraiment cela l'équilibre alimentaire...

    Bon courage
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    Mes pâtes sont en général à 350 kcal / 100 g (crues) aussi, mais la semaine dernière j'en ai acheté à 160 kcal / 100 g. Du coup je ne sais pas si ce sont des vraies pâtes ou s'il y a une faute de frappe…

    Concernant l'histoire de l'estomac qui grossit, c'est un mythe cependant on constate facilement que lorsqu'on se « rempli » d'aliments, il devient difficile de perdre cette habitude (ce qui revient globalement au même)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Pour l instant je pense avoir trouvé mon équilibre de ce coté mon appétit à grandement diminuer. Et même en étant très gourmande j arrive maintenant a m arrêter toute seule de manger sans frustration des que je sent que ça y est je n ai plus faim. Mon chien est très content lui aussi il finis de plus en plus souvant mes assiette. Par exp hier j ai mangé des ravioli ricotta épinard avant je me tapis le sachet a moi the seule, hier je n ai mangé que la moitié et c étais déjà beaucoup je n ai pas eu faim jusque au soir.