motivée mais... — MyFitnessPal.com

motivée mais...

Bonjour, ça fait 3 semaines que je fait un régime en maidant de myfitnesspal. J'ai 60 ans 1, 59 71, 5 kg. J'ai perdu 500g assez rapidement mais depuis 2 semaines je perds 200 g j'en reprends 100 et ainsi de suite alors que je respecte les 1200 kcal. Je commence à me décourager. Quelqu'un a vécu la même chose ? Merci pour vos reponses

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour,

    As-tu calculé ta DEJ ? ton métabolisme basal ?
    Il se peut qu'a apporter trop peu, ton corps se remette à stocker.

    Lis ceci : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases#latest

    Tu devrais y trouver des éléments de réponses.

    Ensuite, plus d'info seraient nécessaires : as-tu repris le sport ou une nouvelle activité physique ? quels facteurs physiques ou pschologiques sont intervenus ?

    Tu parles de peu de grammes repris (100), or la progression se fera en dents de scie.

    Patience et prends soin de toi en te donnant suffisamment d'apports caloriques au regard de ce que tu dépenses.
  • sacim41
    sacim41 Messages: 10
    Merci, je vais aller sur le site que tu m'as conseillé. Pour le sport, en ce moment je ne fais rien à cause d'une epine calcaneenne qui me fait souffrir. Sinon je fais 2 fois par semaine de la marche rapide, 8 à 12 km plus 1 h de gym douce. En ce qui concerne mon poids, j'ai pris 16kg entre la ménopause et l'arrêt de la cigarette. Suite à un régime j'en ai perdu 5 et non seulement je ne perds plus mais dès que je fais le moindre écart je reprends. Il y a 3 semaines, j'ai commencé un régime hypocalorique avecMFP j'ai perdu 800 g très rapidement mais j'étais très nerveuse et fatiguée. Je suis allée voir une diététicienne qui a réintégré les féculents du coup je suis mieux mais j'ai repris du poids et la balance joue au yoyo. Mais je tiens. Merci
  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    bonjour sacim41
    tout d'abord bienvenue parmi nous.
    depuis que j'ai commencé cette nouvelle rééducation alimentaire, je n'ai jamais enlevé les féculents ; midi ou soir, il y en a dans mon assiette et pas seulement à l'eau ! et puis, le dimanche, je n'ai pas supprimé la tartelette ou l'éclair ou les petits choux. et pourtant le résultat est là.
    ne te prives-tu pas trop ?
    chaque fois que je viens sur ce site, il y a des internautes qui s'insurgent contre les fameuses 1200 cal. et proposent tous d'augmenter les cal dans nos assiettes. alors, pour moi, ce n'est qu'une base et je ne me prends pas la tête si je les dépasse mais je ne descends jamais en dessous. et puis quand je regarde les rapports donnés par le site, je suis plutôt aux environs de 1300 cal. (moyenne sur la semaine) et je perds régulièrement. pas toujours beaucoup (entre 200g et 400 g/semaine) mais au bout d'un moment, çà fait des kilos.
    je ne saurais trop que te conseiller d'aller sur le site cité par degrimo et de poser toutes les questions que tu as, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
    en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage sur le chemin que tu viens d'emprunter.
  • sacim41
    sacim41 Messages: 10
    Merci lactea pour ton soutien. C'est très encourageant, j'essaie de tenir. Le problème c'est que je serais très heureuse si je perdais 200 à 400 g semaine. Quant au site conseillé par degrimmo, j'y suis allée. C'est en fait un site commercial qui ne m'a donné aucune réponse.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Hello again, le lien donné est un post sur le forum de MFP sur les bases de la diététique.
    Le site proposé dans ce post permet de calculer ta MB et ta DEJ afin d'évaluer tes apports caloriques minimum pour éviter de dégrader ta santé . Le reste...
    L'idée est de te permettre d'agir en connaissance de cause.
  • sacim41
    sacim41 Messages: 10
    J'ai bien compris et je te remercie de me l'avoir indiqué. Cependant, il y a tout un long questionnaire à remplir et à la fin tu as la réponse que si tu payes. En lisant les différents commentaires sur MFP, beaucoup de personnes ont un problème avec les Kcal. Ce serait bien qu'il y ait un système de calcul automatique lorsqu'on donne nos mensurations. Tout comme un lexique aiderait beaucoup pour les nouveaux. Par exemple un post, ou toutes les abréviations utilisée. Attention, je trouve MFP d'une grande aide. Le journal m'a permis de corriger des erreurs alimentaires qui sautent aux yeux lorsque c'est écrit. Les discussions permettent d'échanger et de ne pas rester seule face à son problème mais le vocabulaire des initiés n'est pas toujours compréhensible pour les novices.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Il se peut que tu sois partie sur un autre onglet que celui visé. Commed'autre, j'ai pu calculer ma DEJ et ma MB en 2 pages de clics sans demande de paiement.
    La première te fait remplir tes infos de base (genre, âge, poids actuel, etc). La seconde te propose de répartir tes heures d'activité physique selon la journée (sommeil, travail assis, etc) et affine ainsi l'estimation de ta DEJ. Pas besoin de plus au regard de ce que tu recherches.
  • sacim41
    sacim41 Messages: 10
    Merci pour l'information. Manifestement je n'étais pas au bon endroit. J'y retourne et je te tiens au courant