Menu équilibré pour la semaine — MyFitnessPal.com

Menu équilibré pour la semaine

Options
ananas38
ananas38 Messages: 34 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 3 mois que je suis en rééquilibrage alimentaire et j'ai perdu 10 kg en mangeant un peu de tout en me faisant plaisir et surtout sans être frustré ni me sentir au régime.

Vous pouvez consulter gratuitement mon menu de la semaine http://si-tu-as-faim-mange-ta-main.com/2014/12/06/menu-equilibre-de-la-semaine/ vous trouverez également pleins de recettes allégées sur mon blog :)

www.si-tu-as-faim-mange-ta-main.com
Bon appétit :)

Réponses

  • delphaphatte
    Options
    ah j'aime beaucoup l'idée merci ananas !!
  • abouabdillah42
    abouabdillah42 Messages: 10 Member
    Options
    Salut a tous. Je n'arrive pas a téléchargerle le menu de le semaine 1. On peut m'aider?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    le blog est très sympa, merci de nous en faire profiter, en + j'apprends qu'en restant au bureau devant l'ordi je perdais 95 calories par heure, etant donné que je suis secrétaire j'y passe 8 h :smiley:
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    (c'est en général ce qui est pris en compte dans ta DEJ, donc à ne pas ajouter en plus des calories journalières hein, parce qu'elles sont déjà comprises dedans. En effet, même en ne "faisant rien" de manière apparente, ton corps fonctionne quand même, il brûle donc des calories. C'est juste qu'assise au bureau ou assise dans un canapé ça change rien, par contre quelqu'un qui travaille dans un hôpital perd beaucoup plus par heure)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Lollylune a écrit: »
    (c'est en général ce qui est pris en compte dans ta DEJ, donc à ne pas ajouter en plus des calories journalières hein, parce qu'elles sont déjà comprises dedans. En effet, même en ne "faisant rien" de manière apparente, ton corps fonctionne quand même, il brûle donc des calories. C'est juste qu'assise au bureau ou assise dans un canapé ça change rien, par contre quelqu'un qui travaille dans un hôpital perd beaucoup plus par heure)

    Je confirme :)
    Je ne fais rien de la journée et le soir je suis .... crevé lol
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    lol! oui oui, je me doute, j'ai surtout été étonné d'en bruler autant a juste faire aller mes mains, ( et ma tête un peu)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Oui c'est pour ça que c'est "confondant" ^^ Ca n'est pas l'usage des mains et de la tête, enfin si ça participe, mais ça ne brûle quasi rien puisqu'il s'agit d'aucun effort.
    La plus grande cause de brûlage de calories quand on ne fait rien, c'est le fait que le cœur doit pomper le sang, la transformation des micro-nutriments pour faire fonctionner le corps, la respiration, etc. Le fonctionnement du corps quoi :)
    Tu avais donc raison d'être étonnée car effectivement les calories brûlées ne le sont pas par le pseudo-travail en lui-même, mais par le corps juste pour continuer à vivre ;)
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    et c'est super, en plus de se motiver pour la perte de poids, et le sport on apprend des tas de trucs! merci a toi, tu as l'air d'avoir bosser le sujet!
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    abouabdillah42 a écrit: »
    Salut a tous. Je n'arrive pas a téléchargerle le menu de le semaine 1. On peut m'aider?
    Je l'ai mis en version pdf ça devrait marcher maintenant :)
  • marsousar
    marsousar Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour la partage. Ton blog est super.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Un grand bravo !!! ton blog est génial et tes recettes donnent franchement envie de tester... ce que je n'hésiterai pas à faire :p A bientôt pour la suite !!
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Merci beaucoup @marsousar et @ladybug77176 :)
  • Rinette75
    Rinette75 Messages: 14 Member
    Options
    Ha super ! Merci de partager
    Je vais tester quelques recettes :)
  • karinoujg
    karinoujg Messages: 1 Member
    Options
    Sympa ton blog ça redonne envie de faire a manger ! Je viens juste de m'inscrire sur ce site mais je vais tester tes recettes ça c'est sur !! :)
  • douxregard
    douxregard Messages: 2 Member
    Options
    Très sympa ton blog, l'idée des menus est génial ! Recettes franchement alléchantes ...Je me suis abonnée pour suivre l'évolution de ton blog ....
  • chatil
    chatil Messages: 6 Member
    Options
    bonjour je viens de m'inscrire sur le site et je tombe sur ce forum, je suis immédiatement allée sur ton blog, superbement fait Bravo et merci de mettre tout cela à notre disposition. Je m'inspire dès maintenant de tes menus (et des recettes) avant d'aller faire les courses.
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    j'ai teste le gateau chocolat noir...il est délicieux ! du coup mon fils qui n'aime pas le chocolat noir l'a fait au chocolat au lait...mais seul bémol je n'arrive pas a recuperer la recette dans l'application myfitness et si je veux la copier...c'est tout une galere...ou alors j'ai rien compris? c'est aussi possible
  • Emmanice91
    Emmanice91 Messages: 2 Member
    Options
    Merci ananas, j'ai visité votre site mais je n'ai pas pu télécharger le 1er fichier. J'ai lu l'autre fichier qui contient des menus pour perdre 10 kilos en 2 semaines et un autre régime pour perdre 5 kilos en 1 semaine et je sais quoi choisir. l'idée des menus pour la perte du poids est géniale ... Je vais tester quelques menus et quelques recettes